Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

De l'aide pour un vieux :)

Lundi 26 Octobre 2009 10:18

Salut à tous,
Ancien 25 retiré des circuits depuis 6-7 ans, je souhaite reprendre une licence cette année mais je suis du coup complétement perdu devant tous les changements survenus depuis, notamment au niveau des revêtements et la fin de la colle rapide...aïe
Alors voilà, je jouais avant avec un bois Yasaka overdrive et 2 rookie DTecs max collés bien sur...
Sachant que mon bois est tjs ok (il ne se fait plus depuis belle lurette alors j'ai intérêt à en prendre soin Pleurer), que me conseillez vous comme revêtements sachant que mon jeu est :
- offensif de 2 coté (CD et revers)
- proche de la table
- pas mal de contre aussi
- j'ai toujours joué avec des raquettes très rapides

Merci d'avance et A+
Un vieux qui revient :)

Lundi 26 Octobre 2009 11:05

malheuresement pour toi tu trouveras pas plus rapide que du rookie max collé en restant avec des plaques aussi tendre, les tenergy seront à peu près equivalent en terme de rapidité je pense mais sa ne seras pas pareil niveau sensation. Par contre les nimbus notamment le soft et medium se rapprocherons un petit peu niveua sensation mais ne seront pas aussi rapide. l'express x-soft avec lequel je joue actuellement procre de belle sensation mais là encore la rapidité n'est pas vraiment au rendez vous

Lundi 26 Octobre 2009 11:06

"procure" "niveau"

Lundi 26 Octobre 2009 11:10

il a tout bien résumé...! bon courage pout ta reprise
il va falloir se bouger plus pour envoyer aussi lourd...!!!

Lundi 26 Octobre 2009 12:12

Merci à tous Content
Sinon, existe-t-il un post qui recense l'ensemble des infos sur les colles, les booster etc...A mon époque on ne parlait pas de tout ça et je suis un peu paumé...Idem pour les angles de rejet...comprend rien moi...

Je vais jeter un oeil coté TEnergy et je vais ressortir mon bois de la naphtaline Content
Un vieux qui revient :)

Lundi 26 Octobre 2009 12:51

Citation de panasonixme :
Merci à tous Content
Sinon, existe-t-il un post qui recense l'ensemble des infos sur les colles, les booster etc...A mon époque on ne parlait pas de tout ça et je suis un peu paumé...Idem pour les angles de rejet...comprend rien moi...

Je vais jeter un oeil coté TEnergy et je vais ressortir mon bois de la naphtaline Content


Une partie du forum est réservée aux colles et nouvelles technologies, tu pourrais y trouver ton bonheur, qui sait ?

http://www.tennis-de-table.com/forums/forum-50.html
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 26 Octobre 2009 21:47

Hum si te veux aussi rapide tu n'as pas le choix d,aller plus dur ... ça c'est sur ! Pour un équivalent vitesse , excellent à la table en jeu puissant ou en contre et bien jouable des deux côters mais assez dur sans être un tenergy non plus mais comme le topsheet n'est pas trop dur les sensations son pas mal , je l'ai nommé , le tibhar sinus .

Lundi 26 Octobre 2009 23:06

Moi aussi,j'ai joué plusieurs années avec Rookie d.techs,mais c'était sans collé,j'ai trouvé un revêtement assez similaire en terme de sensations:
Le SINUS SOUND qui est plus adhérent un petit peu plus rapide et qui possède un bruit de colle très fort.De plus,je joue également à la table et il contrôle très bien dans toutes les phases de jeu,tu devrais essayer!!!
...

Lundi 26 Octobre 2009 23:28

Le nimbus soft devrait être ce qu'il y a de plus proche du Rookie collé. C'est selon moi la plaque qui devrait le plus te satisfaire.

Lundi 26 Octobre 2009 23:36

Oui j'y avais pensé mais certainement jamais aussi rapide que des rookie dtech collés ... mais sensations ça c'est sur .

Mardi 27 Octobre 2009 14:32

Merci à tous,
Je pense déjà avoir trouvé un club et je vais pouvoir faire des essais de plaques avant de me lancer, on verra bien Content
Je vais déjà sortir ma raquette de sa retraite et tester tout ça, je vous tiendrai au courant !
Un vieux qui revient :)
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements