Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 64 (2.1) VS EGP (max) ?

Jeudi 22 Octobre 2009 11:15

Slt a tous,
après une brève recherche,
je n'ai pas trouvé de sujets traitants ces 2 revêtements

durée de vie tenergy??(maintenant que la saison est bien avancée)
effet dans la balle?(je crois le tenergy vainqueur)
profondeur de la balle??
puissance de la balle
et pour finir
le contrôle(l EGP est extra pour ça)
donc la question est ??
laquelle de ces 2 plaques est la mieux taillée pour mettre des GROS SACS mais qui laisse la possibilité de JOUER COURT dans toutes les circonstances
merci a vous
et a plus!!

Jeudi 22 Octobre 2009 13:57

J'ai joué une phase avec l'EGP la saison passée. J'ai commencé la saison actuelle avec du T64.

Déjà c'est deux excellents revêtements. L'EGP est très dynamique. Le T64 est plus adhérent, plus d'effet au service. Dans le jeu court, avantage à l'EGP qui est moins rapide lorsqu'on est passif, les deux sont excellents lorsqu'il s'agit d'envoyer du lourd en top frappé. Les top sont plus tendus avec l'EGP, plus de sauce avec le T64. Question vitesse ça se vaut et bonne sensation de catapultage avec les deux plaques. Le T64 est plus linéaire, va plus vite dans le jeu court et est plus sensible aux effets de l'adversaire.

Le T64 me semble plus durable, au moins au niveau du topheet qui me semble bien résistant. L'EGP tient pas trop mal (bien mieux qu'un nimbus) mais il faut utiliser les feuilles protectrices (je le conseille aussi avec le T64).

Reste que tu devrais penser à la toute dernière génération, Nianmor et Coppa Speed, qui ont l'air d'être une bonne amélioration des plaques type EGP ou Nimbus (plus rapide, plus linéaire, plus adhérents, plus durable).

Jeudi 22 Octobre 2009 18:34

et le génius par rapport à nianmor/coppa Speed ?

Jeudi 22 Octobre 2009 21:18

Désolé je peux pas aider pour le coup, pas tester les tous derniers Tensors.

Mardi 27 Octobre 2009 19:26

d'autre avis

j'avais essayé un egp j'avais trouvé ça pas mal au niveau de la sensation colle

quelqu'un peut il nous éclairer?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mardi 27 Octobre 2009 19:45

Je ne sais pas répondre par rapport à l'EGP mais par rapport à l'EGP X-tra. Une très bonne altrenative à la colle comparé à un MarkV GPS je trouve. Les sensations sont forts proche et au moins, cela permet de gagner du temps avant de jouer. En ce qui me concerné, je jouais avec un MarkV GPS 1.8mm collé en revers et maintenant avec un EGP X-Tra 2mm (j'ai pris 0.2mm en plus pour la vitesse). Franchement pas déçu du tout.
J'essaie le Tenergy64 ce soir et je vous tiendrai au courant demain. Je vais aussi le comparé par rapport au Samba collé et au Nimubs soft.
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Mercredi 28 Octobre 2009 18:01

Voici un petit résumé de mon test du tenergy 64 2.1mm
Petit rappel : avantje jouais avec 1 Samba 1.8mm en coup droit pour passer sur du Nimbus Soft. Ce fut une bonne suprise mais avec des points négatifs tout de même sur mes sensations.
En résumé:
Très très bonne alternative pour la colle. Pas de bruit "click" mais ce n'est pas le plus important. Super pour mettre de l'effet en top, au service, .... Un bon contrôle et assez rapide. La seule chose en top est qu'il faut fermer beaucoup plus sa raquette en top à la table a cause de la trajectoire de boile.
Au niveau de la frappe (smash, ...), ici aussi, il faut fermer beaucoup plus et appuyer son coup. Mais peut-être que ces sensations auraient été différentes si je l'avais pris en 1.9mm quoi que ....

Par contre, pour répondre au sujet, cela n'a rien de comparable avec le Terngy : plus mout, plus rapide et la trajectoire de balle est différente.

Un super revêtement qu'il apprendre à maîtriser sur certains coups. Si la maîtrise est là sur les smach, frappes et attaques à la table, c'est vraiment un belle innovation.
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Samedi 31 Octobre 2009 20:43

Citation de keynes29 :
d'autre avis

j'avais essayé un egp j'avais trouvé ça pas mal au niveau de la sensation colle

quelqu'un peut il nous éclairer?


Alors déjà je fais parti des déçu du T05 car je ne retrouve vraiment pas les sensations de colle rapide. Pour les sensations de colle, l'EGP reste encore aujourd'hui le top en ce qui me concerne, avec son pote le nimbus (mais l'EGP est plus durable). Pour le T64, j'en suis assez satisfait, y'a quand même une meilleure sensation de colle que le T05 et il est nettement plus dynamique, même si ça n'imite pas la colle aussi bien que EGP-Nimbus, le T64 est vraiment une super plaque.

Je n'ai pas essayé la toute dernière génération de tensors (Nianmor, Genius....), mais après tous mes tests, liste non exhaustive : T05, T64, Nimbus (sound, soft, medium, normal), Sinus, Sinus alpha, Express one, EGP, X-tra, F3, Pryde, Pryde 30, Platin soft. J'en suis arrivé à la conclusion que y'avait l'EGP et les nimbus qui se rapprochaient le plus de la colle rapide, en sensation (catapultage et son). Les tensors durs 47.5, express one en particulier, sont par contre des des monstres d'efficacité, moins de sensations de colle que l'EGP mais plus adhérents, plus stable, plus prévisible.....moins agréable à jouer qu'un EGP ou un Nimbus mais plus efficaces à l'usage. Pour le T64, c'est une plaque qui se rapproche finalement assez d'un tensor type Express one, on ne retrouve pas une sensation de colle type Nimbus/EGP, mais on a une plaque diablement efficace, rapide et puissante, prévisible, meilleure sensation de colle que sur un T05, plus rapide aussi.

En espérant t'avoir aidé.
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements