Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Changement de matériel

Mercredi 28 Octobre 2009 10:06

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bois.
Classé C0, cela fait maintenant 7 ans que je joue avec le maze off arylate, et depuis l'arrêt de la colle je joue avec deux boost TP .

Depuis le début de championnat, jouant très mal, mon moral n'est plus à la fête.
Remettant la faute sur le matériel, j'ai décidé d'acheter un nouveau bois maze. A ma grande surprise, ce bois n'est vraiment plus le même ( plus lent , sensation différente) .
J'ai dans l'optique de changer mes boost tp par des genius de chez thibar.
Mais pour le bois???!!!!!??? Je recherche un bois assez similaire au maze et léger (manque de muscle :p ) . Peut être chez thibar ???

J'aimerais tellement retrouver le goût du jeu.

Mercredi 28 Octobre 2009 23:15

Le kong linghui special est un autre bois arylate carbon butterfly avec des plis extérieurs en hinoki.
Il est plus léger que le maze : 81 grammes. Le manche est plus fin par ailleurs.
Cependant il n'a pas exactement les même sensations que le maze : plus sec. Mais bon contrôle.
Le genius est un bon choix à mon avis, mais il n'est pas léger.

Jeudi 29 Octobre 2009 05:35

Pas facile de trouver un KLS à 81gr. De plus il a un touché plus tendre que la Maze. C'est le bois arylate-carbon le plus tendre que j'ai testé avec le Viscaria light (j'ai testé maze, TBS, ALC, Viscaria light, KLS).

Je ne sais pas quel poids fait ton Maze sparda (j'en ai rarement vu en dessous de 90gr) mais le Boll ALC pourrait te convenir, proche du Maze en sensations et possibilité d'en trouver à 85gr voire un peu moins (le mien fait 86gr). Si tu cherche encore plus léger y'a le Iolite, mais très rapide et très sec de ce que j'ai pu lire sur les forums étrangers.

Qu'est ce que tu peux reprocher à ton matos actuel Sprada, en dehors du poids ? Pas assez rapide ? Pas assez de sensations ?

Vendredi 30 Octobre 2009 13:55

Ce que je reproche à bois?? plusieurs choses: J'ai l'impression qu'il a pris l'humidité, il est fissuré et je l'ai un peu trop poncé du coup je n'ai l'ai plus très bien en main.

C'est pour cela que j'ai repris un nouveau maze mais sensations très différentes.

Mes mousses ?? manque de sensation, trop sec.
Donc la je recherche un revetement moins sec mais dure même si ma priorité c'est un nouveau bois.

Dimanche 01 Novembre 2009 03:15

Pour ton bois je sais pas mais en plaque même si ne c'est pas ton principal , le T05 est bien dur et pas sec contrairement au genius ou lui ça a été mentionné sec ( moi incluant vu que j'ai testé le baracuda frère du genius . Mais tes nouvelles sensations sont trop quoi?
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois