Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Messages de vivan4tt - Page 51

Vendredi 14 Novembre 2008 12:13

J'ai pas testé express 2, si tu cherches la longévité et une plaque nouvelle génération de toute manière il n'y a que Yasaka, Stiga Butterfly voire Donic qui pourraient te satisfaire.

Question dureté, je pense que le boost TP et le pride (pas 30°) seront les plus proches de l'express 2, mais j'en ai testé aucun des deux.

Jeudi 13 Novembre 2008 22:27

Le Sinus Alpha / Nimbus medium devrait te donner des sensations proches de ton F2 collé.

Jeudi 13 Novembre 2008 22:24

J'ai eu les même sensations que toi Barça, j'ai pas trouvé la plaque suffisement dynamique, pas une question de dureté (j'ai pas mal joué avec des Nimbus soft bien tendus et j'avais de bonnes sensations) mais une question d'effet colle rapide que je retrouve pas dans le tenergy 05, de même que dans les autres "tensors" Butterfly (Bryce Speed/Bryce speed FX).

Jeudi 13 Novembre 2008 20:59

Mark V XS devrait faire ton bonheur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Novembre 2008 21:02 par vivan4tt

Jeudi 13 Novembre 2008 15:54

Vitesse énorme + légèreté : Andro carbon light off + (70g). Quand au rsp balsa 8.5, je suis pas sur qu'il soit plus leger que le senkoh, en tout cas c'est un bois assez lourd (+ de 85g).

Jeudi 13 Novembre 2008 11:45

Rookie D-Tecs ou Rapid soft D-tecs pourraient te convenir.

Mardi 11 Novembre 2008 19:54

Chez Stiga je te conseillerai plutot le boost tc (il faudra tout de même bien le tendre au collage). La dureté est proche du Mambo (38 pour le boost tc, 40 pour le mambo non collé...un mambo collé doit être à 38). Le boost tc est une plaque extremement légère comme le innova.

Sinon le nimbus soft ne pourrait pas te statisfaire aussi en coup droit ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Novembre 2008 12:26 par vivan4tt

Mardi 11 Novembre 2008 13:57

Chen est pas le seul à s'être fait avoir sur l'épaisseur des plaques, Wang Hao s'est aussi fait racalé sa raquette (et la suivante qu'il a proposé) il y a quelque semaine car une de ses plaque était trop épaisse (ou les 2). En Autriche ils ont été nombreux à s'être fait avoir (dont Chen).

Mardi 11 Novembre 2008 12:44

Citation de elromarin :
ca n'est pas possible, puisque CHEN (l'autrichien) a été controlé et exclu d'une compet récement (championnat d'europe je crois) pour raquette positive aux solvants.
Donc si SAIVE, BOLL, PRIMORAC,ETC... boostent les raquettes, ils auraient ete exclus aussi

Chen a été controlé positif sur l'épaisseur de sa plaque coup droit (superieure à 4mm), ce qui caractérise l'usage de booster ou de conditionnement. Si tu booste ta plaque et qu'elle dépasse pas 4mm, aucune chance que tu sois exclu.

Mardi 11 Novembre 2008 02:26

Je pense que tous boostent en cachette, lorsque je vois le bruit que fait la raquette de Timo Boll (supposé jouer avec Tenergy 05) je me dis que c'est pas le même Tenergy 05 qu'il y a dans le commerce. Pour Saive c'est encore pire (supposer jouer avec Roxon 500), même en défense balle haute sa raquette fait un bruit monstrueux.
Pour les chinois....j'en parle même pas.

Dimanche 09 Novembre 2008 20:26

Si tu veux du son, tu peux déjà oublier butterfly. Le F3 BS fait du son mais pas plus que l'impuls speed de plus il est moins dynamique, comme l'impuls speed ne t'a visiblement pas convaincu tu peux oublier le F3 BS.

Tu pourrais tester nimbus soft, c'est pas la plaque qui fait le plus de bruit mais en fait tout de même pas mal (bien plus que coppa jo platine soft) et perso je trouve le revetement très dynamique.

J'ai testé sinus alpha sur la raquette d'un collègue, ça m'a l'air encore mieux que nimbus (sauf peut être au niveau du son). Sinon il y a boost tc de stiga, par contre il faudra bien tendre ta plaque au collage.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 09 Novembre 2008 20:37 par vivan4tt

Dimanche 09 Novembre 2008 18:21

Au niveau senstation "effet colle", Sinus Alpha et Nimbus soft me semblent assez largement au dessus du lot. Chez Butterfly (Bryce speed ou Tenergy) de même que chez Donic (Coppa platine soft) je retrouve largement moins de sensation de colle que chez tibhar.

Sinon plutot étonné que l'egp ne te procure que si peu de sensations de colle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Novembre 2008 18:25 par vivan4tt

Vendredi 07 Novembre 2008 21:49

Bon j'ai testé un boost tc (vieux d'un mois, soit environ 30 heures de jeu) en max sur mon ancien waldner diablo senso. C'est lent, pas assez dynamique pour moi. Pas contre même en max la plaque est véritablement légère, peut être le revetement "nouvelle génération"le plus léger sur le marché.
Par contre j'ai retenté la même chose mais cette fois ci en essayant de tendre la plaque, j'ai été impressionné, plus du tout les même senstations, bien plus de vitesse et de dynamisme, rotation superieure à mes nimbus soft (qui ont même pas 15 jours), je me fais étonnement plaisir.
La longévité semble au rendez vous aussi (même si tendre la plaque n'arrange en général pas trop celle ci, mais la mausse comme le topsheet sont très élastiques), un leger bruit de colle aussi.

Pour le moment, boost tc (tendu) semble être mon prochain choix car il ne semble présenter que des avantages par rapport au nimbus soft (aussi dynamique, plus adhérent, meilleure longévité, réactions plus linéaires, plus léger même en max).

Vendredi 07 Novembre 2008 01:34

Si tu as un bois extremement sec (genre andro super light carbon off+) oui tu peux avoir un gros bruit (que je qualifierai pas de bruit de colle car c'est pas tout à fait ça non plus) même sans coller. Un pote a des mark5 30° sur un super core light off+ et sa raquette fait plus de bruit que la mienne alors que j'ai des nimbus soft qui en font déjà pas mal (sur un magic light).
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 07 Novembre 2008 13:50 par vivan4tt

Jeudi 06 Novembre 2008 18:27

J'ai testé nimbus soft et Coppa platin soft, pas forcement ce que te conseille ton entraineur mais comme ancien colleur j'ai beaucoup plus de sensation de colle avec nimbus.

Perso j'éviterai de passer à nimbus en sortant d'un Vari Spin Dtecs, as tu pensé à Rookie D-tecs ? Ca pourrait être un bon compromis.

Jeudi 30 Octobre 2008 12:35

Joola, Tibhar, Yasaka et Stiga sont des valeurs sûre pour moi.

Mardi 28 Octobre 2008 01:00

Le décath près de chez moi vend plus de plaques, le rayon tt est composé de 3 pauvres raquette cornilleau et de quelque balle maintenant.
Pleurer

Lundi 27 Octobre 2008 20:53

Citation de julot :
Si tu veux du plus solide tu peux repasser aux tensors de 1ere generation avec par exemple un Rapid soft D.Tecs (40°).

Sinon dans la nouvelle génération, une plaque qui pourrais te convenir est le Boost TC de chez Stiga, sans doute légérement plus dur que le Nimbus soft mais à priori beaucoup plus durable.

Les boost TC m'interessent pas mal, j'aimerai juste savoir si le dynamisme est comparable au nimbus soft, Stiga est une marque qui m'a rarement déçu.

Dimanche 26 Octobre 2008 14:40

Un nimbus en excélent état après 5 mois d'usage ? Tu vas en étonner plus d'un, moi le premier.
F3 bs........je pense pas que ça me convienne puisque du coté de chez Donic le Coppa Jo Platine Soft m'est apparu trop lent et peu dynamique.

Vendredi 24 Octobre 2008 21:46

Après pas mal d'heure de jeu avec le Magic Light, je retrouve des sensations similaires au Rossi Light, Avec deux nimbus en 2.0 ça donne une raquette extremement légère et super équilibrée. PAr contre le Magic Light (contrairement au note Wack de l'époque où le Rossi light était à 14 en vitesse et le magic light est donné à 15) me semble tout de même plus lent que le Rissi Light, j'ai donc du augmenter l'épaisseur de mes plaques (passé de 1.8 à 2.0mm).
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 24 Octobre 2008 21:53 par vivan4tt
1038 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Résolu