Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Messages de vivan4tt - Page 21

Samedi 18 Avril 2015 21:18

Je dois avouer que la frappe revers de Jörgen Person m'a faite rêver..........tellement impressionnante !

A partir de 2min30 : https://www.youtube.com/watch?v=WasBvFxDSSI
C'est comme ça qu'il faut faire, pour celui qui veut vraiment le faire.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 18 Avril 2015 21:38 par vivan4tt

Samedi 18 Avril 2015 21:13

J'ai pas la chance de posséder ce fameux Andro Titanium All+.......je l'ai même jamais testé (j'en entend que du très très très bien).

J'ai par contre testé le T80 en 1.7mm sur mon Photino, mon Photino Light (il faudrait que je teste sur mon Kong Linghui Special "special made", mais je tiens tellement à ce bois que j'ose même plus le jouer........et j'ai pas la chance d'en avoir deux), sur le photino c'était du très très bon.

Samedi 18 Avril 2015 21:06

Citation de panany :
si un jour tu as les moyens tu devrai essayer un 506 ou un truc du style c est un peu chers mais ca vaut le detour ^^

J'ai déjà testé une version commerciale de ce bois, super bois en effet qui vaut largement son prix (environ 100€ dans sa version commerciale).

Samedi 18 Avril 2015 21:01

Citation de Alphamizutani :
merci pour tes conseils tu confirme ce que je pensais pour l'hinoki , je cherche un bois all+ inferieur a 80 gramme avec un bon controle et avec une vitesse assez bonne si tu connais , en tout merci d'avoir répondus si vite c'est sympas

Il y a le classique parmi les classiques : Stiga Allround Classic (tu en trouves à 70gr comme à 85+gr, donc bien préciser les choses avec le revendeur).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Avril 2015 21:06 par vivan4tt

Samedi 18 Avril 2015 20:17

J'ai joué avec du 1.7-1.8mm sur le coup droit et je pourrais encore jouer avec sans problème. Ça convient justement assez bien lorsque ton bois est assez sec je trouve. Y'a quand même une immense différence de touché entre du 1.7 et du 2.1mm, si tu aimes bien sentir ton bois à l'impact, je te conseille de tester, surtout avec des plaques medium-durs. Dans le jeu passif, type blocs et remises de services courtes, en ce qui me concerne, le surplus de touché est vraiment appréciable.

Autre chose à ne pas négliger, ça permet de s'accommoder des plaques actuelles qui sont toutes très lourdes voire aussi de s'accommoder d'un bois lourd tout en gardant une raquette équilibrée (ceci dit avec un Ox sur le revers, ça doit pas vraiment être ton souci).

Samedi 18 Avril 2015 18:47

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
@anelo et @vivantt

vous jouez en T80 1.7 pour le revers.
je ne trouve ça pas très fréquent ce genre de plaque en 1.7. quel genre de jeu pratiquez-vous ? pourquoi pas plus de mousse ?

C'est une question de touché pour moi, je sens mieux la balle avec une petite épaisseur sur le revers. Mon jeu est assez déséquilibré, je suis gaucher et je pivote autant que le permettent mes jambes. Quand j'ai pas l'initiative, je tente un bloc actif en revers quasi systématiquement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Avril 2015 18:47 par vivan4tt

Samedi 18 Avril 2015 14:48

Citation de anelo :
et encore, on ne va pas refaire pour la 50000è fois la discussion mais concernant le prix, quand je vois la durée de vie d'un Tibhar MX-P pour 45€ ou la quantité de produit de nouvelle génération proposés à 50€....

Pour moi y'a pas photo en terme de durée de vie entre un évolution MX-P et un Tenergy 80, l'évolution MX-P enterre le T80 question durée de vie. C'est d'ailleurs pour cela que je n'utilise plus le T80, sa durée de vie est risible (alors que neuf, j'adorais la combinaison avec mon ZJK), plus aucun dynamisme après 4-5 semaines maxi et ça s'effondre vraiment d'un coup.
C'est beaucoup moins vrai pour les T64 et T05 ceci dit.

Du coup là, je suis en train de terminer le boostage d'un T80 joué tout au plus 4 semaines et que j'avais mis de coté (plus aucun dynamisme).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Avril 2015 14:52 par vivan4tt

Samedi 18 Avril 2015 13:54

Citation de panany :
j ai essayer le 506 avec les balles plastique ca va très bien moi je trouve Content

Oui avec cette balle plastique je trouve que les allwood 7 plis sont un très bon choix. C'est d'ailleurs pour ça que je t'en ai pris un, reçu ce matin d'ailleurs (et tout est nickel bien sûr) MDR

Samedi 18 Avril 2015 11:32

Citation de nanard71 :
comment faire, juste essayer et insister un peu, à la fin les autres doigts sont juste en contact sans plus, toute la surface de l'index est en contact, parfois il faut accepter les idées nouvelles

Ici un coach qui a entrainé l'équipe nationale de Chine et qui entraine Jean Michel Saive depuis de très nombreuses années et qui explique à la fédération française l'immense importance de l'index, qui doit accompagné la gestuelle :
A partir de 7min30. Au début personne ne comprend rien à ce qu'il raconte mais ça fini par devenir clair pour les gens de la fédération française.

Je ne sais pas quel sont les coachs qui explique que "la pince" c'est bien, mais tu devrais plutôt faire confiance à Monsieur Wang, il a formé des champions du monde lui.

Samedi 18 Avril 2015 04:01

Citation de archeo :
J'ai fait le compte pour mon club, à conditions équivalentes : 7 équipes qui jouent 14 parties lors de chacune des 14 rencontres de championnat, ça représenterait 1372 balles 3* !!! Au prix actuel des balles 3 étoiles, bonjour le budget Émoticône

Sans même parler du budget balles d'entrainement, ça met mon club sur la paille.........

Vendredi 17 Avril 2015 19:07

Ça me donne envie de récupérer un Barwell tout ça.........mais j'ai déjà plus d'une demie douzaine de bois à tester durant l'inter-saison.......et j'ai pas mal de tout bois (Emerald VPS, Clipper Rosewood, Clipper Eben, Timo Boll W7 et l'Infinity VPS que je teste en ce moment même assez intensivement.....).

La tentation est forte, faut que je sois fort MDR

Vendredi 17 Avril 2015 18:11

Je déconseille cette technique nanard71, il est selon moi très important de pouvoir avoir l'index mobile, afin qu'il accompagne la gestuelle et "la pince" bloque l'index ce qui selon moi nuit au touché.

Vendredi 17 Avril 2015 17:39

Le Freitas de Tibhar est particulièrement intéressant sur le papier, avec sa palette compacte qui convient particulièrement au plaques actuelles qui sont extrêmement lourdes. C'est une copie du Maze en terme de construction.

Mais le souci c'est de trouver ce bois......

Vendredi 17 Avril 2015 14:44

Une go pro fera aussi le boulot, et tu peux t'en servir pour filmer bien d'autres de tes exploits sportifs MDR

Vendredi 17 Avril 2015 14:28

Bonne nouvelle. En espérant que ce faux ne se retrouve pas de nouveau en circulation sur le marché de l'occasion....

Jeudi 16 Avril 2015 18:53

Il ce bois coutera 30€ plus cher que le Maze en son temps Pleurer

Mercredi 15 Avril 2015 22:35

Je trouve pas que l'Airoc soit particulièrement sensible aux effets adverses perso. Peut être envisager l'épaisseur 1.7mm.

Mercredi 15 Avril 2015 19:11

Quelqu'un a tenté de booster très très fortement le 729fx blue sponge ? En période de teste en ce moment, je vais tester quelque plaque chinoises sur mon coup droit. J'ai commencer à booster cette plaque aujourd'hui à l'X-trem booster, j'ai l'impression qu'elle réagit bien.

Mardi 14 Avril 2015 06:15

Oui c'est limba en pli extérieur.
1038 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Résolu