Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Nittaku all wood ( Adelie , Ludeak, Barwell, Latika...)

Samedi 11 Octobre 2014 11:33

Bonjour à tous,

je cherche des infos sur l'adélie et le barwell, la fonction recherche n'a rien donné (saut sur le barwell fleet mais c'est la version all wood qui m'intéresse), si un sujet existe déjà désolé du doublon, pouvez vous me passer le lien?

sinon je prends tout renseignement sur ces bois en particulier:
leur composition
leur poids, par ex si vous en avez pesé un peu en dessous des poids annoncés de 88/85g
lien de parenté entre les 2? il y a le même motif dessus, l'adelie serait-il un barwell plus fin et léger?
tout élément de comparaison, entre les 2, avec d'autres 7p nittaku (mon ludeak idéalement), voire les 5p all wood de la marque qui sont en concurrence directe avec ces 2 là pour mon prochain craquage, ou meme des bois connus d'autres marques, par ex dans le style clipper like.

merci d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Octobre 2014 20:52 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 11 Octobre 2014 17:52

ben alors, ou sont les Nittakiste du forum? il y a personne qui a testé un de ces 2 bois? Émoticône

je précise par rapport à mon 1er post que ces bois m'ont été cité dans mon sujet sur les bois off de référence, si qq'un veux un peu plus de détails que ce que j'ai mis là.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 11 Octobre 2014 18:21

Je peux te répondre brièvement car je n'ai jamais essayé l'Adélie, mais j'en ai 3 sous les yeux. 84/85gr pour les FL et 79gr pour le droit. C'est un 7 plis Limba/ayous 6.2mm 151x157mm. Le barwell est un peu plus épais, il doit fait 6.6mm pour les même dimensions. le pli central est plus gros et le pli extérieur est en noyer. En fait l'Adélie a les mêmes mensurations que le barwell fleet sauf qu'il est en limba exter et qu'il n'y a pas la fibre de verre. Il est moins large également que le Ludeack. Les manches sont exactement de la même épaisseur et forme que ceux des Barwells. L'Adélie est vraiment très tentant. Le rebonds sur le bois nu ressemble beaucoup à celui des anciens clippers de 6.2mm. Je sens d'ailleurs que je vais en faire passer un à la casserole lors des premiers test days....Il a l'air un peu moins sec et rapide que mon Barwell et un peu plus flex, par contre, le son est haut et clair ce qui indique une vitesse très respectable. Une super vibration très jouissive et qui donne beaucoup d'infos sans être génante.

Samedi 11 Octobre 2014 22:04

je suis ton sujet de prés !
En espérant comme toi avoir des infos !

Samedi 11 Octobre 2014 23:39

je confirme que l'adelie est moins rapide que le barwell (lu sur un forum anglais). j'ai l'impression que l'adelie est un yasaka galaxya en mieux comme le ludeack est un clipper en mieux.

Dimanche 12 Octobre 2014 08:56

donc vitesse : BF>Barwell>Adelie (et le ludeack, LF?)

reste la rigidité, dureté, controle, rejet
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Octobre 2014 08:57 par belote

Dimanche 12 Octobre 2014 14:11

Citation de Jolan :
Je peux te répondre brièvement car je n'ai jamais essayé l'Adélie, mais j'en ai 3 sous les yeux. 84/85gr pour les FL et 79gr pour le droit. C'est un 7 plis Limba/ayous 6.2mm 151x157mm. Le barwell est un peu plus épais, il doit fait 6.6mm pour les même dimensions. le pli central est plus gros et le pli extérieur est en noyer. En fait l'Adélie a les mêmes mensurations que le barwell fleet sauf qu'il est en limba exter et qu'il n'y a pas la fibre de verre. Il est moins large également que le Ludeack. Les manches sont exactement de la même épaisseur et forme que ceux des Barwells. L'Adélie est vraiment très tentant. Le rebonds sur le bois nu ressemble beaucoup à celui des anciens clippers de 6.2mm. Je sens d'ailleurs que je vais en faire passer un à la casserole lors des premiers test days....Il a l'air un peu moins sec et rapide que mon Barwell et un peu plus flex, par contre, le son est haut et clair ce qui indique une vitesse très respectable. Une super vibration très jouissive et qui donne beaucoup d'infos sans être génante.


merci jolan pour ces éléments, je pensais bien qu'un fan de la marque comme toi allait me renseigner,
du noyer ext sur le barwell? ça me fait un peu peur.... je voudrais pas un matos trop pénalisant pour ma régularité en top mm si j'adore jouer à plat après le démarage, c'est sur j'aime beaucoup mon seul bois à plis ext dur (temper tech off-, en mahagoni), mais je pense que le noyer c'est plus dur et le barwell plus rapide, trop pour moi?

l'adélie est en ayous/limba, Est-ce à dire que c'est un clipper like aussi? ça me tente plus, dommage que le 79g soit pas un FL, jamais essayer de jouer avec un manche droit, je peut essayer d'en taper un au club voir si j'arrive à jouer avec (mais en général c'est un défenseur qui tien ce type de manche, et il y colle donc un PLox, et moi je sais pasfaire avec ça!)
c'est quand tes journée test? ça serait instructif d'avoir ton avis et celui de tes testeurs sur ce bois (moi je suis trop loin...), moi je suis pas pressé mais j'aimerais faire rentrer cet achat dans un cde groupée avec des potes qui eux le sont plus, et que j'ai convaicu de ne pas cder chez ....... pour cette fois (ce qui n'est pas un mince exploit dans un club de tibhariste!)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 12 Octobre 2014 16:41

L'Adelie est bien un clipper-like. Plus fin que l'actuel et sans doute de meilleur qualité et finition aussi. Un des nombreux bois que j'ai envie d'essayer !

Dimanche 12 Octobre 2014 20:46

Citation de Branflakes :
L'Adelie est bien un clipper-like. Plus fin que l'actuel et sans doute de meilleur qualité et finition aussi. Un des nombreux bois que j'ai envie d'essayer !


ben on est dans le meme cas alors....

un clipper like donc, comme le ludeack, j'aimerais bien savoir la différence entre les 2, sinon que l" adélie à l'air d'etre un peu plus typé haut de gamme...il doit bien y en avoir une sinon Nittaku aurait pas pris la peine d'en sortir 2!

je continue de chercher....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 12 Octobre 2014 20:47

Le barwell est disons mi dur on n'est pas dépaysé en venant d'un clipper bois que je connais comme ma poche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Octobre 2014 20:48 par desmonddouglas

Dimanche 12 Octobre 2014 21:07

Citation de Ivanof :
Citation de Branflakes :
L'Adelie est bien un clipper-like. Plus fin que l'actuel et sans doute de meilleur qualité et finition aussi. Un des nombreux bois que j'ai envie d'essayer !


ben on est dans le meme cas alors....

un clipper like donc, comme le ludeack, j'aimerais bien savoir la différence entre les 2, sinon que l" adélie à l'air d'etre un peu plus typé haut de gamme...il doit bien y en avoir une sinon Nittaku aurait pas pris la peine d'en sortir 2!

je continue de chercher....

Le Ludeack est plus épais, je ne connais pas les dimensions exactes mais plus de 6,5 mm contre 6,2 mm pour l'Adelie.

Lundi 13 Octobre 2014 14:20

Citation de Branflakes :
Citation de Ivanof :
Citation de Branflakes :
L'Adelie est bien un clipper-like. Plus fin que l'actuel et sans doute de meilleur qualité et finition aussi. Un des nombreux bois que j'ai envie d'essayer !


ben on est dans le meme cas alors....

un clipper like donc, comme le ludeack, j'aimerais bien savoir la différence entre les 2, sinon que l" adélie à l'air d'etre un peu plus typé haut de gamme...il doit bien y en avoir une sinon Nittaku aurait pas pris la peine d'en sortir 2!

je continue de chercher....

Le Ludeack est plus épais, je ne connais pas les dimensions exactes mais plus de 6,5 mm contre 6,2 mm pour l'Adelie.


je n'ai rien de très précis pour mesurer mon ludeack mais en effet il a l'air de faire un peu plus de 6.5
après ce qui serait intéressant c'est la différence à la table, si qq'un à joué avec les 2....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 14 Octobre 2014 14:33

Citation de desmonddouglas :
je confirme que l'adelie est moins rapide que le barwell (lu sur un forum anglais). j'ai l'impression que l'adelie est un yasaka galaxya en mieux comme le ludeack est un clipper en mieux.

Citation de belote :
donc vitesse : BF>Barwell>Adelie (et le ludeack, LF?)

reste la rigidité, dureté, controle, rejet


bonne idée ça les forums étrangers, surtout que certain cotent la rigidité et duretée, voila ce que ça donne:

vitesse : barwell > adélie = ludeak > latika
rigidité adélie > barwell > ludeak = latika
dureté adélie >barwell > ludeak> latika

ces cotation de l'adélie très dur et rigide m'ont semblé bizare, depuis qd un plaqué limba est plus dur qu'un plaqué noyer, et pour cause, un seul votant pour l'adélie, donc cotations pour ce bois à prendre au conditionnel, je pense que pour le reste ça se tien, mais ça me dit pas si je teste cet adélie!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 14 Octobre 2014 15:46

Citation de Ivanof :
Citation de desmonddouglas :
je confirme que l'adelie est moins rapide que le barwell (lu sur un forum anglais). j'ai l'impression que l'adelie est un yasaka galaxya en mieux comme le ludeack est un clipper en mieux.

Citation de belote :
donc vitesse : BF>Barwell>Adelie (et le ludeack, LF?)

reste la rigidité, dureté, controle, rejet


bonne idée ça les forums étrangers, surtout que certain cotent la rigidité et duretée, voila ce que ça donne:

vitesse : barwell > adélie = ludeak > latika
rigidité adélie > barwell > ludeak = latika
dureté adélie >barwell > ludeak> latika

ces cotation de l'adélie très dur et rigide m'ont semblé bizarre, depuis qd un plaqué limba est plus dur qu'un plaqué noyer, et pour cause, un seul votant pour l'adélie, donc cotations pour ce bois à prendre au conditionnel, je pense que pour le reste ça se tien, mais ça me dit pas si je teste cet adélie!


Je confirme que la cotation de l'adelie semble étonnante. Perso, j'ai trouvé le tableau suivant dans le catalogue anglais de nittaku.
http://mroy31.domring.net/~roy/ping/tableau-nittaku.png

Je n'ai testé que le ludeak power et le barwell fleet pour le moment et je suis d'accord avec leur tableau, même si je trouve bizarre que le barwell soit considéré comme plus rapide que le barwell fleet.
Mais, ayant fait pas mal de ménage dans mes placards, j'ai craqué et j'ai commandé un adélie chez tabletennis11 Émoticône, il arrive demain. Vu que je voulais quelque chose d'un peu moins dur et rapide que le ludeak power à 85g max, ça semble un bon choix, à confirmer à la table.

Mardi 14 Octobre 2014 16:52

Wouh, n'oublie pas le CR !

Quant aux CR sur les forums étrangers (j'imagine anglophones, comme MyTT), j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de débutants ou assimilés qui apprécient les fusées plus que de raison. Je prends les ressentis avec des pincettes, en dehors de posteurs plus reconnus et qui semblent avoir un peu plus de niveau / expérience.

Mardi 14 Octobre 2014 20:26

oui, je veux bien un Cr aussi, et un comparo avec ton ludeack power, meme si le tableau semble dire qu'il est très différent de mon ludeack

ce que dit le tableau semble en effet plus logique, l'adélie se situerais à tous les niveaux entre le ludeack et le barwell, et comme je considère le ludeack un peu comme mon maxi du moment, je vais peut etre me diriger vers un 5p, le latika, et bosser ma technique pour etre un jour efficace avec les 2 autres, et puis j'ai jamais joué avec un nittaku all wood 5p, impardonnable pour un fan de la marque, bon, je réfléchi encore un peu, réponse bientôt...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 14 Octobre 2014 20:50

oui un bon CR détaillé et comparé avec le Barwell fleet !!!!!!!

Je vais rapidement aller chez tabletennis11 pour tester et me faire mon avis et le donner bien sur !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 14 Octobre 2014 20:56 par belote

Mardi 14 Octobre 2014 23:23

Je trouve bizarre aussi que le barwell et ludeack fleet soit plus rapide que le barwell fleet. Peut être parle t-on de dynamisme et non de puissance

Mercredi 15 Octobre 2014 07:59

Je vois dans le tableau ci-dessus que l'Acoustic se situe un peu au milieu de ces bois, si certains d'entre vous l'on testé pouvez-vous le rajouter à la comparaison?
Merci d'avance.

Mercredi 15 Octobre 2014 09:32

Je pense que l on parle de la dureté en abscisse (horizontal) et à la verticale effectivement vitesse ou puissance.
Va falloir tester car la rigidité est un paramètre important selon que l on joue à la table en bloc, en top ou à mi distance en top rotation...
Est ce que le dynamisme ne veut pas sous entendre rigidité ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Octobre 2014 09:34 par belote
8
4
136 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois