Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Friendship Super 729 FX mousse bleue

Vendredi 30 Juin 2006 15:04

Bonjour,

Je joue depuis longtemps avec ce revetement en 1,5mm et je me demande si je ne passerais pas au 1,8mm.
Quelqu'un a déjà fait l'expérience? Quel fut le résultat?

Merci,
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 30 Juin 2006 17:48

Voilà, une réponse constructive pour capoblanco qui doit être bien content de l'apprendre... Merci pour cette intervention mastic_blanc, ne change rien.

Pour la mousse bleue, je joue avec et je trouve (comme toi, je crois) que c'est la seule valable avec la noire (la bleue schtroumph et la bleue-noire), mais en 2 mm, donc je ne peux pas t'aider ! J'en ai eu une en 2,2 il me semble et j'ai perdu le côté "sec" si appréciable en frappe : même en 1,8 mm, tu conserveras ce côté sec, je pense ! Bon courage.

Vendredi 30 Juin 2006 20:10

quoi ? il a pas été viré mastic blanc ?

Vendredi 30 Juin 2006 20:11

Si si ou alors ça bugue graveRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 30 Juin 2006 21:26

d'ailleurs son message a été enlevé !!

Vendredi 30 Juin 2006 21:44

Bonjour,

J'ai joué pendant longtemps avec ce revetement en 1.5 puis en 2mm. La mousse bleue est je pense aussi la meilleure pour ce revetement. Quand à l'épaisseur en passant du 1.5 au 2 mm tu perds quelque peu cette sensation si particuliere au moment de la frappe (comme le dit Wang-tao) . Mais une fois que tu t'y es fait, le revetement conserve toute ces qualité au niveau de la frappe.
Je pense que si tu prends une mousse en 1.8, la difference devrais être assez minime.

Vendredi 30 Juin 2006 21:55

Maintenant je pense que tu devrais essayer par toi même car personnellement j'ai fait des allers retours réguliers entre 1.5 et 2 avant de choisir le 2 mm definitivement. Si tu as un sentiment de securite incroyable en frappe avec du 1.5, le revetement est assez limité en vitesse. Ce qui pour moi en tout cas est assez genant lors des blocs passifs. L'adversaire s' il est sur la balle n'est pas depassé et le changement de rythme en blocs actifs n'est pas aisé.

Voilà. En esperant que mes impressions te seront utiles.

Bonne continuation

Émoticône

Vendredi 30 Juin 2006 23:24

Je crois que je vais faire le pas de passer au 1,8mm car comme tu le dis, de 1,5 à 1,8mm il n'y aura pas un bouleversement.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 02 Juillet 2006 02:50

De toute façon tu ne saurais pas te faire mal en passant de l'un à l'autre, un point moins de centrole mais un peu plus de vitesse en frappe sèche ! sans plus.

Dimanche 02 Juillet 2006 10:29

J'ai joué avec cette plaque pendant 2 ans... maintenant je la trouve trop lente pour mon cou pdroit et trop dure pour mon revers.... dommage vu le prix de vente!

Dimanche 02 Juillet 2006 10:42

Citation de Capoblanco :
Je crois que je vais faire le pas de passer au 1,8mm car comme tu le dis, de 1,5 à 1,8mm il n'y aura pas un bouleversement.


moi entre le 1.5 et 1.8 , j'avais trouvé une bonne différence au contraire ... mais c' était avec la mousse orange !

Dimanche 02 Juillet 2006 16:07

c'est quoi la difference entre mousse orange et bleue?

Dimanche 02 Juillet 2006 16:31

La mousse orange est moins dure et plus rapide.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 03 Juillet 2006 03:22

Un de mes potes joue avec la mousse bleue ; impressionnant comme il serpe la balle en poussette !

Lundi 03 Juillet 2006 18:26

Suis revenu au backside, Bigaline avec un friendship RV mais ai pris un 1.5mm au lieu de 2.0 et ai pris un noir à mousse bleu et c'est vrai que les coupées sont vraiment hachées et bcp de tops adverses sont plein filet!

Mardi 11 Juillet 2006 23:08

Citation de sebtb64 :
Bonjour,

J'ai joué pendant longtemps avec ce revetement en 1.5 puis en 2mm. La mousse bleue est je pense aussi la meilleure pour ce revetement. Quand à l'épaisseur en passant du 1.5 au 2 mm tu perds quelque peu cette sensation si particuliere au moment de la frappe (comme le dit Wang-tao) . Mais une fois que tu t'y es fait, le revetement conserve toute ces qualité au niveau de la frappe.
Je pense que si tu prends une mousse en 1.8, la difference devrais être assez minime.


Joué avec mousse bleue 1,8 au lieu de 1,5 pour la première fois ce soir. C'est impec! J'ai le petit plus de vitesse qui e manquait et je garde le contrôle nécessaire dans le petit jeu.

Sachez le donc, il ne faut pas forcément choisir entre 1,5 et 2mm, il existe aussi le 1,8 (chez Japsko).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 12 Juillet 2006 00:29

le 729 dont tu parles c'est le 729 super FX super soft ???
Car justement je dois passer ma commande chez japsko ... ^^
M'enfin j'hésite toujours avec le LKT pro XP... démon du ping quand tu nous tiens !!
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Mercredi 12 Juillet 2006 12:25

Citation de sparkodutos :
le 729 dont tu parles c'est le 729 super FX super soft ???
Car justement je dois passer ma commande chez japsko ... ^^
M'enfin j'hésite toujours avec le LKT pro XP... démon du ping quand tu nous tiens !!


Non, c'est le Super 729 FX (pas Supersoft). Mousse bleue ultra-dure, adhérence collante. 12€ chez Japsko.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 03 Août 2006 20:06

Finalement, je me rend compte que je ne rentre plus aussi bien dans ma balle avec le 1,8mm à la place du 1,5mm (surtout en poussette). Je ne pense pas que le 1,8mm m'ai apporté un plus.
Je reviens donc à mon 1,5mm pour mieux m'engager physiquement dans le jeu.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 03 Août 2006 20:27

Je devrais peut être faire comme toi plutôt que de prendre si rapideRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
4
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements