Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Alliance Vega pro et maze t tec all +

Samedi 18 Avril 2015 16:04

bonjour a tous je joue depuis 3 ans je suis 10 j'aimerais changer mon bois actuel (butterfly basic all+) pour le MAZE T-TEC ALL+ pour faire perdre un peu de poids a ma raquette , seul problème il est annoncé comme étant moyen dur et possède des plis exterieurs en hinoki les retour que j'ai eu c'est que l'Hinoki n'est pas super controlable et pas super en sensations , je ne sais pas si mon bois actuel est tendre ou dur car je ne le trouve plus sur aucun site du coup j'ai peur qu'en montant mes vega pro qui sont elle memes decrites de dureté moyennes me donnes une alliance pas controlable et trop dur que je devrais me passer

merci d'avance pour vos solutions et conseils !!!

Samedi 18 Avril 2015 16:31

salut alphamizutani

j'ai joué avec de l'hinoki en pli exter (le hinotec all+ et le off-) et j'avais pas du tout aimé la sensation du toucher de balle, je trouvé ça beaucoup trop dure

mais je le trouvé pas dur avec de l'hinoki-carbon comme le rossi émotion

par contre, fais attention, si tu cherches du léger, le vega pro est très lourd

Samedi 18 Avril 2015 17:14

merci pour tes conseils tu confirme ce que je pensais pour l'hinoki , je cherche un bois all+ inferieur a 80 gramme avec un bon controle et avec une vitesse assez bonne si tu connais , en tout merci d'avoir répondus si vite c'est sympas

Samedi 18 Avril 2015 19:58

tu as plein de bon bois all+ de moins de 80g

andro carbon light all+, temper tech all+, IVL balsa, bulldog ou le aero all+ de cornilleau, on peut les trouver vers les 70g

le butterfly maze t tec n'est pas très lourd non plus

si tu veux un bois très léger, tu as de bonne chance d'y trouver du balsa, après, faut aimer...

après, tu peux trouver un bois qui te convienne un peu plus lourd, mais tu demandes a ton revendeur le plus léger, tu as souvent des variations de 10g

Samedi 18 Avril 2015 20:30

Citation de Alphamizutani :