Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Messages de vivan4tt - Page 20

Samedi 25 Avril 2015 16:35

Citation de droopydelax :
Au mieux, elles sont triées pour choisir les plus rondes ! Voilà tout. Ils vont pas s'amuser à faire des productions spéciales pour de si petites quantités. Je vous rappelle que l’intérêt pour les marques consiste à produire la meilleure balle possible pour que la masse des joueurs les achète.

Ai-je dis qu'il y avait des productions spéciale de balle ? Tu as du mal toi.

Oui les balles sont déjà pré-triés pour les pro, et les joueurs eux même sélectionnent parmi ces balles pré-triés les balles pour leur match, et il le font avec soin, beaucoup de soin.
Comprends tu donc pourquoi il est illusoire d'espérer avec des balles de la qualités de celle des pro ? Surtout lorsque tu en achètes plus d'un milliers pour entamer tranquillement la saison de ton club ?

Les balles des championnat du monde représenteront un infime pourcentage de la production de balles plastiques, elles pourraient toutes être parfaites qu'elles ne seraient pas pour autant représentatives, de quelque manière que ce soit, des balles dont nous bénéficieront dans le commerce. Par contre, si déjà les pro se plaignent au niveau de cette balle, comme au niveau de la sphéricité, il est illusoire de croire que toi tu en auras des rondes si déjà pour eux on a du mal à en trouver assez.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2015 16:40 par vivan4tt

Samedi 25 Avril 2015 16:21

Le tableau de Ma Long est bien plus dur que celui de Zhang Jike je trouve. Pareil, Liu Shiwen aura plus de "travail" à faire pour atteindre la finale que Ding Ning.

Samedi 25 Avril 2015 16:16

Faut bien comprendre que plus jamais un "Gatien-like" (geste ultra courts en CD, ce qui entraine une raideur globale du mouvement et peu de souplesse) ne sera champion du monde. C'est fini ça, c'était un ping d'une autre époque. En France on s'est obstiné à vouloir "cloner" Gatien, sans se rendre compte que non...........plus jamais un "Gatien" ne ferait champion du monde.

Je me souviens encore de mes premiers entraineurs, c'était raccourcissements de mon geste qu'on travaillait et certains le font toujours travailler..........mais c'est pas 2 ou 3 trains de retards qu'ils ont là, c'est au bas mot un quart de siècle.

Samedi 25 Avril 2015 14:34

Tu sais comment ça se passe un match entre pro au championnat du monde ? En particulier au niveau des balles pour le match, puisque c'est ici le sujet ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2015 14:34 par vivan4tt

Samedi 25 Avril 2015 13:14

Sur les millions de balles plastiques fabriquées, les meilleurs pro jouent avec les meilleures de ces balles aussi. Je veux bien croire que sur ces millions de balles, y'en a quelque centaines qui sont parfaitement rondes et de bonne qualité. Le souci, c'est que les balles plastiques qu'on va encore voire aux championnats du monde très bientôt.............n'ont strictement rien à voire avec les balles qu'on aura dans nos clubs, rien.

Samedi 25 Avril 2015 13:00

Citation de nanard71 :
même chez les coachs, chacun y va de son petit truc, j'ai posé la question à un coach de renom qui fait des vidéos connues de tout le monde, il ne voit pas la nécessité de bouger l'index, alors qui a raison? chacun ses sensations peut être, avec tous les stages en chine que font les joueurs avec des supports techniques français il est tout de même curieux que l'on n'en ait jamais entendu parler et la prise raquette est absente de tous les livres, seuls les chinois connaissent la technique? ça devient inquiétant non? qui peut faire un résumé de ce qu'à dit Mr WANG? ( dur à comprendre pour mes oreilles )

Mais car la technique est en CONSTANTE évolution. C'est cela que tu n'arrives pas à saisir, et les chinois ont en effet un train d'avance sur nous. Aujourd'hui en Chine on enseigne pas le Ping comme on l'enseignait il y a plus de 10 ans, ces gens sont en perpétuelle recherche d'amélioration, d'évolution. Avant on essayait de racourcir au maxium les gestes, même en Chine, ce n'est plus le cas depuis un bout de temps. En France on a eu 3 trains de retards sur ce coup là et on a voulu bêtement clôner des Gatien à l'infini alors que ça ne correspondait plus à l'évolution du jeu.

Aujourd'hui la recherche de PUISSANCE est majeure dans le tennis de table, et être capable de transmettre la puissance jusqu'au bout du bout, c'est à dire jusqu'au bout de l'index.........c'est ce qui distingue un joueur ayant le potentiel d'être champion du monde d'un très bon joueur qui ne le sera jamais.

Une autre vidéo pour toi, très simplement compréhensible, d'un des plus grand formateur de l'histoire du ping chinois, plus de 40 ans de formation à rechercher la perfection. Ecoute bien cette vidéo. Ta prise de "la pince", plus jamais elle ne fera un champion du monde, plus jamais (et je pense que jamais elle n'a fait un champion du monde de toute manière).

Tu comprendra mieux que Monsieur Wang (tout est intéressant, mais si tu veux directement passer aux références à nos discussion, saute directement vers 13min30 et regarde jusque là fin) :

Maintenant, une chose m'intéresse, quels sont les "grands coachs" dont tu parles qui font la promotion de "la pince" ? Moi je parle de Monsieur Wang et de Monsieur Zhen. Ces gars là on formé des champions du monde, ils ont formé plusieurs générations de joueurs chinois, Monsieurs Zhen est encore formateur en Chine et est considéré comme une sommité là bas, Monsieur Wang est encore l'entraineurs de JM-Saive. On va comparer la crédibilité de tes coachs, à mes références, et on va objectivement se poser la question de qui a le plus crédibilité lorsqu'il s'agit de parler technique dans le tennis de table.

Vendredi 24 Avril 2015 17:36

Le WSC est assez flexible, malgré son deux couches (ultra) fine de carbon, comme le Ma Lin Carbon d'ailleurs.
L'infinity VPS pourrait convenir, si tu trouvais le Clipper trop sec.

Vendredi 24 Avril 2015 17:27

Le truc le plus stupide c'est que les matchs en pro (A ou B) ne "brulent" pas les joueurs. Complètement con de faire un règlement qui est plus restrictif pour les amateurs que pour les pros. Tu fais deux matchs en R2, tu peux plus jouer en R3, tu faits 4 matchs en PRO A, tu peux toujours jouer en D4......lol.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Avril 2015 17:28 par vivan4tt

Vendredi 24 Avril 2015 14:18

De rien à tous ceux m'ayant remerciez pour la vidéo de Monsieur Wang. En effet ces vidéo sont une mine d'information et de connaissances qu'il est toujours bon d'avoir, à n'importe quel niveau et à n'importe quel âge. Particulièrement intéressante pour les formateurs, ce serait par exemple vraiment dommage d'apprendre "la pince" à un jeune joueur.......

Vendredi 24 Avril 2015 14:08

Citation de pastek23 :

Seulement bon... depuis que je l'ai, j'ai l'impression que ça n'avance pas du tout. Au début je pensais qu'ils avaient marqué Tenergy sur un vari spin.

Je sais pas combien de fois faudra répéter que, non boosté, un Tenergy c'est carrément lent par rapport aux tensors. C'est des plaques avec un super contrôle par contre et une grosse adhérence, ce qui est globalement ce dont ont besoins l'immense majorité des joueurs. En plus l'excellent contrôle, le faible dynamisme et la faible vitesse des Tenergy permettent à bien de joueurs de contrôler leur bois OFF+ type Butterfly ZLC et de se faire plaisir avec ce type de bois.

Jeudi 23 Avril 2015 01:12

Ben pour le coup, Wack sport est pas en tord.....

Mercredi 22 Avril 2015 19:21

J'ai récupéré un second carbonado 190, cette fois ci de 83gr seulement. J'ai même pas joué mon carbonado 190 de 92gr du coup, il tardera pas à être mis en vente. Perso j'avais trouvé le bois bien équilibré malgré son poids (ceci dit j'avais pas collé de plaques dessus).

Mercredi 22 Avril 2015 14:56

Un question de touché aussi. Person sent mieux la balle en revers qu'en coup droit aussi (c'est pour cela qu'il servait aussi beaucoup du revers).

Mercredi 22 Avril 2015 14:09

Il faut bien qu'il y ait des règles voilà tout, afin d'uniformiser notre sport par delà les frontières et les cultures.

Mercredi 22 Avril 2015 13:19

EN plus de la dureté de la mousse, en effet une indication sur la dureté du topsheet sera tout aussi importante selon moi. J'ai joué des plaques à 48 de dureté de mousse qui avaient un ressenti tendre de par leur topsheet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Avril 2015 13:20 par vivan4tt

Lundi 20 Avril 2015 19:27

Citation de sisic :

d'accord avec toi sur le coté moins d'effet mais contre un joueur qui recule qui sera gêné par le relatif flottement écrasement et qui aura du mal à remonter la balle ! contre un joueur à la table qui prend la balle tôt ce sera punition car qui dit sans effet ne dit pas forcément molle.

Je pars de l'idée que le top spin, surtout avec un soft, se doit d'être rapide, un top rapide avec presque pas de rotation, c'est très difficile à jouer et surtout à bloquer.

Lundi 20 Avril 2015 01:42

Les balles gênantes (en terme d'effet) sont celles qui ont soit un effet énorme soit qui en ont très peu, entre les deux c'est là que la balle revient. Je pense que c'est une bonne chose pour ceux qui topent avec leur soft, de mettre encore moins d'effet...

Le souci c'est au service par contre.......

Dimanche 19 Avril 2015 13:01

Non pas encore......

Samedi 18 Avril 2015 23:15

J'ai eu un mec de la ligue Rhône-Alpes et à priori la balle cellu sera toujours autorisée la saison prochaine.

Samedi 18 Avril 2015 21:59

Oui j'ai même encore un FT48 collé sur mon Infinity VPS V MDR

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429386495-nanoflex.jpg

Déjà, les topsheet entre le FT48 et les autres versions ne sont clairement pas de la même qualité en ce qui me concerne, le topsheet du FT48 est bien plus adhérent au touché par rapport aux deux autres versions.

Le FT48, malgré sa dureté, procure une sensation de colle très forte, ce qui est très sympa en terme de touché. Maintenant c'est une..........fusée, et il n'existe qu'en 2.1mm contrairement aux autres versions ! D'où mes tests sur des bois non composites pour la rendre plus contrôlable dans le petit jeu MDR
Angle de rejet medium, très puissant, très rapide, topsheet très élastique pas facile à dompter dans le petit jeu.........plaque monstrueusement efficace en top frappés et contre top spin, assez confortable en bloc et très confortable au service. Je l'ai tout particulièrement apprécié sur du Limba. Après une dizaine d'heures de jeu, le topsheet n'a toujours pas marqué et a un aspect neuf, c'est assez rare pour être précisé.

La plaque a un ressenti assez tendre malgré la dureté de sa mousse, par rapport au MX-P...le FT48 passe pour une plaque très tendre MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Avril 2015 22:02 par vivan4tt
1038 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Résolu