Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Messages de vivan4tt - Page 22

Dimanche 12 Avril 2015 14:37

C'est beaucoup trop juste pour te conseiller, pas assez d'informations, mais oublie le M2, il rejette encore plus haut que le Aurus. Le gars qui a plus gros démarrage rotation de mon club joue avec Aurus par ailleurs, il est 17 (sur la montée) et a failli passer un numéro 6xx hier juste avec son service bourré de jus et son démarrage rotation.

Il faut détailler un peu plus, tout le monde ici pourrait de citer 40 alternatives à l'Aurus, mais faut vraiment que tu décrives le mieux possible ce qui ne va pas. Par exemple quand tu dis "j'ai perdu mon top rotation", ça veut rien dire, il lui est arrivé quoi à ton top rotation ? Il va dans le filet ? Il va dehors ? Il n'a pas d'effet ?

TU parles de ne pas avoir les même sensations, même quels sont les sensations que tu veux retrouver ? Le plus simple c'est pas de revenir au calibra LT Spin ? Les Calibra sont des plaques très spécifiques niveau touché et trajectoires, pour le coup y'a pas vraiment d'équivalents chez les autres fabricants que Stiga.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 12 Avril 2015 14:46 par vivan4tt

Dimanche 12 Avril 2015 12:40

Sujet : Bois > Stiga CRW7
Bois de plus en plus populaire en chine, avec la "démocratisation" de la balle plastique, d'après ami (environ numéro 600 en France).
Toujours pas de retours sur ce bois encore réservé au marché chinois ?

XVT a sorti une copie, ce qui confirme à priori sa bonne popularité en Chine, le rosewood 40+ (pli extérieur non verni par contre, contrairement au crw7), c'est à ma connaissance la seule copie du crw7 (pas pu en trouver chez HRT).
XVT a également sorti une copie mais avec ébène en pli extérieur (avec toujours la même composition type clipper et cette fois ci une jolie teinte bleu à la place de ce rouge agressif pour les deux plis ayou colorés MDR).

Dimanche 12 Avril 2015 12:17

Qu'est ce qui ne convenait pas avec la Aurus max ? Si c'est juste la vitesse, il existe des épaisseurs plus modestes que le max......

Samedi 11 Avril 2015 11:56

Bienvenu au club des anciens qui ne juraient que par les plaques tendres...........et qui finissent par se rendre compte que les plaques durs sont juste plus efficaces.....dans tous les compartiments du jeu.....

Un nouveau monde s'offre à toi MDR

Samedi 11 Avril 2015 10:12

Non pas encore testé la belle (ou la bête on verra MDR). Par contre, agréablement surpris par l'équilibre du bois, en main il me semblait même carrément léger mais c'est en fait une belle bête de 92gr, peut être n'a t'il pas le manche creux. En comparaison, mon Emerald VPS reçu en même temps, me semblait super lourd.....mais à la pesé il fait lui aussi 92gr. J'avais pesé le carbonado en 1er et j'étais persuadé que l'Emerald allait dépasser les 100gr......

Donc excellent équilibre du bois, ce qui est le plus important, du coup je suis assez content d'en avoir un @ 92gr ce qui garantira sa stabilité et un excellent sweet spot.

Vendredi 10 Avril 2015 14:29

Citation de eric68 :
c'est souvent sur du bty ce genre de problèmes.

Les chinois se prennent pas la tête à faire des fake de bois banco en effet MDR

Vendredi 10 Avril 2015 09:28

Bon là belle est arrivée (je suis faible):
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428650828-20150410-091414.jpg

Jeudi 09 Avril 2015 19:05

J'aurai plus tendance à te conseiller le Baracuda de chez Donic par exemple. Les Omega sont des revêtement très dynamiques, très rapides, et ne régleront surement pas tes besoins de contrôle supplémentaire, même si ils sont plus facile en bloc que le T05.

Jeudi 09 Avril 2015 17:10

Visiblement c'est un Made in Roumanie et non un Made in Japan, un authentique donc mais ça explique sans doute pourquoi il te semble pas terrible en terme de toucher.
Visiblement y'a pas de numéro de série pour les bois butterfly fabriqué hors Japon, je ne le savais pas (ne possédant que des made in Japan, j'ai jamais eu de made in Roumanie en ma possession).

Ton bois est un vrai selon moi. Je vois mal les copieurs chinois faire un fake Korbel "made in Roumanie", autant faire le made in Japan beaucoup plus réputé et recherché.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 09 Avril 2015 17:15 par vivan4tt

Jeudi 09 Avril 2015 17:05

Je vais déposer un brevet et faire des millions, puis ensuite tu vas m'attaquer en justice pour réclamer des royalties MDR

Jeudi 09 Avril 2015 16:33

plus de 1000 euros c'est avec la balle cellulo qui tient bien. Notre nouvelle entraineuse cette saison c'est du panier de balle à mort et chaque pair de joueurs, lors des exercices, a un bon gros panier à disposition (même lorsque l'exercice n'est pas du panier de balle à proprement parler), tu te doutes bien que plus tu as de balles qui trainent dans l'air de jeu, plus tu as de casse (les gosses marchent dessus, y'a des balles qui se perdent....), Y'a aussi des horaires pour les écoles, donc si on a laissé des balles trainer la veille, les gosses les récupèrent pour chez eux, le plus "gênant" avec les écoles étant surtout la dégradation de nos tables.

Ça doit faire environ 15-20€ de balles par licenciés (loisir et compétition) et par an, en moyenne. Mais ouai, quand à la fin de la première phase on s'est rendu compte qu'on avait consommé autant de balles que toute la saison précédente, on a serré la visse, mais après "prise de tête" (rien de méchant hein) avec l'entraineuse, on a bien fini par accepter que pour faire des entrainement "qui envoient", faut accepter d'augmenter le budget balles.

Vient faire le tournoi nationale d'Aix les Bains cet été, on pourra discuter de tout ça autour d'une bière, et tu participeras à la hausse de notre budget pour la saison prochaine MDR

Jeudi 09 Avril 2015 16:02

On a pas le droit de faire des travaux ou quoi que ce soit nous même dans notre salle (qui nous être gracieusement prêtées par la maire depuis des années), et avant que la mairie réagisse pour faire quelque chose.......il nous a fallu des années rien que pour obtenir des rideaux et là on tente de leur faire repeindre la salle (on va dire que c'est assez "glauque" les escaliers qui mènent à notre salle....vraiment pas accueillant) ..........depuis des lustres, on demande un nouveau rideau de douche aussi.....

Y'a 36 000 trucs à faire dans notre salle avant de se préoccuper du surplus de casse qu'il y aura avec la balle plastique à cause du mur MDR

Jeudi 09 Avril 2015 15:48

Tu l'as récupéré comment ton Korbel "made in Japan" (pourtant sans "made in Japan" sur la pastille) et à quel prix (quand c'est trop beau pour être vrai, y'a des chances que ce soit pas vrai) ? Une photo de la pastille ?
D'aspect il me semble vrai car bien fini mais on voit pas grand chose et on voit pas les inscriptions (peut être n'en a t-il pas).

Jeudi 09 Avril 2015 15:41

Pas de numéro de série ? C'est un Old tag ? Car new-tag + pas de numéro de série c'est déjà un signe bien douteux (même si il en existe des authentiques, qui n'ont pas été produit longtemps, y'en a pas beaucoup et en tout cas ça n'existe plus neuf aujourd'hui).

Jeudi 09 Avril 2015 11:56

Peut être car tu as la réponse quelque message au dessus ?
Capoblanco > c'est plus la qualité des balles d'entrainement qui m'inquiète point de vue budget, c'est ce qui pèse le plus et dans notre salle où les balles tappent régulièrement contre un mur.......il risque d'y avoir énormément de casse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Avril 2015 13:08 par vivan4tt

Mercredi 08 Avril 2015 15:56

La psychologie c'est quand même un truc "débile" (je me comprends), la position intelligente, ADULTE, à savoir se connaitre et donc reconnaitre ses lacunes, reconnaitre qu'on a pas la science infuse et qu'on a TELLEMENT à apprendre..........se nomme pas la "position adulte" mais la "position enfant" (si j'en crois reguamn).

Lorsque j'avais terminé mes études d'ingé et que j'avais trouvé mon premier boulot, où j'avais tout ou presque à apprendre......j'étais donc en "position enfant" et en "régression", moi qui justement trouvais mon attitude tout particulièrement adulte car en mesure d'avoir l'intelligence de savoir que j'avais encore beaucoup de savoir à aller puiser chez les autres (contrairement à beaucoup......vous avez sans doute tous ou presque connu un jeune diplôme d'une grande école d'ingé qui arrive dans la boite et qui pense tout savoir sur tout....c'est justement ces mecs qui avaient selon moi une attitude "d'enfant", heureux de savoir que le gosse c'est moi et l'adulte c'est euxRire).

L'attitude "débile", à savoir la "position adulte", j'appelle ça de l'orgueil et de la débilité. La position enfant, j'appelle ça de l'intelligence et de de l'humilité. J'aimerai quand même savoir dans quel cas il convient donc d'être un "adulte" ou d'être "en position adulte", autrement dit, dans quel cas il convient d'être "bête" (par opposition à "intelligent"Clin d'oeil ? Aussi lion que je puisse réfléchir la réponse me semble être : JAMAIS.

Qu'est ce que c'est "con" la psychologie, les neurosciences sont l'avenir MDR
Et tout cela confirme l'idée de plus en plus précise que je me fais de la psychologie : ce n'est qu'un morphisme du langage, pas une science (humaine ou pas), et désolé pour le HS....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Avril 2015 15:56 par vivan4tt

Mercredi 08 Avril 2015 14:29

Je connais pas le FX-P, mais le MX-P est beaucoup plus dur que le Vega Europe.

Mercredi 08 Avril 2015 13:37

Comme tu pouvais t'en douter, je ne le suis pas MDR

Mercredi 08 Avril 2015 13:34

A la liste des fake qui pullulent par milliers sur les sites comme aliexpress, à la liste de kakapo on peut rajouter :
TB ALC, Amultart, Primorac Carbon, Korbel et Zhang Jike (dragon bleu).
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 08 Avril 2015 13:34 par vivan4tt

Mercredi 08 Avril 2015 13:19

Celle d'en dessous (de celle de Paul Drinkhall) est la mienne (à la demande de Dan de TTD, qui est un gars des plus sympa) MDR
1038 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Résolu