Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

date d entree obligatoire de la nouvelle balle

Dimanche 08 Mars 2015 11:39

bonjour a tous,juste une petite question:
la nouvelle balle sera t elle obligatoire a tous les niveaux lors de la prochaine saison(departemental y compris)?
n ayant presque plus de 3 etoiles au club,on doit repasser commande et vu le tarif,on ne voudrait pas se retrouver avec un surstock de prix inutilisable hormis pour les entrainements la saison prochaine.
merci pour l info et bon dimanche ensolleille a tous Émoticône
poc,poc:picot de m....!

Dimanche 08 Mars 2015 13:18

c est juste une question pour la confirmation de la date obligatoire,un oui ou un non suffit pour que je ferme le sujet.
merci a la personne qui m eclairera et qui ne sera sans doute pas mopiko! Émoticône
poc,poc:picot de m....!

Dimanche 08 Mars 2015 14:38

Je te conseille d'investir dès maintenant dans la balle PVC. En septembre, la balle PVC sera obligatoire dans toutes les divisions. Toutes les balles celluloïd seront obsolètes. Et même à l'entraînement, je ne vois pas comment on pourrait s'entraîner avec une balle très différente de ce qu'on trouvera en match.

Dimanche 08 Mars 2015 14:51

merci pour ta reponse,les vieilles celluloid serviront pour le baby ping!
poc,poc:picot de m....!

Dimanche 08 Mars 2015 15:40

J'ai entendu ce matin par un arbitre fédéral que la Chine ne veut pas de la balle pvc, le changement n'est pas acquis il me semble. Il y a une info de la fédé pour une date ? je ne l'ai pas lu en tout cas.

Dimanche 08 Mars 2015 15:44

Ne prends pas tes rêves pour réalité droopyrelax, il n'y a rien de nouveau communiqué à ce sujet et aux dernières nouvelles (qui datent), les deux balles sont autorisées. Et si maintenant il y a pression auprès de la Chine et autres, c'est le moment d'enfoncer le clou et de foutre cette réforme en l'air!!

Dimanche 08 Mars 2015 16:33

J'ai bon espoir quand même ...! Émoticône

Lundi 09 Mars 2015 18:21

C'est du ping à deux balles , pas de l'humour ....

Lundi 09 Mars 2015 19:57

Citation de droopydelax :
J'ai bon espoir quand même ...! Émoticône

Voui moi aussi...
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 11 Mars 2015 00:00

Citation de droopydelax :
Je te conseille d'investir dès maintenant dans la balle PVC. En septembre, la balle PVC sera obligatoire dans toutes les divisions. Toutes les balles celluloïd seront obsolètes. Et même à l'entraînement, je ne vois pas comment on pourrait s'entraîner avec une balle très différente de ce qu'on trouvera en match.


Ce n'est pas bien de faire de l'intox Droopydelax...

Mercredi 11 Mars 2015 00:14

Citation de rageice :
Citation de droopydelax :
Je te conseille d'investir dès maintenant dans la balle PVC. En septembre, la balle PVC sera obligatoire dans toutes les divisions. Toutes les balles celluloïd seront obsolètes. Et même à l'entraînement, je ne vois pas comment on pourrait s'entraîner avec une balle très différente de ce qu'on trouvera en match.
merci pour ta reponse,les vieilles celluloid serviront pour le baby ping!


Rageice, supprime ton "résolu" puisque tu t'es laissé influencé par la réponse spécieuse de Droopydelax...

Citation de nicopong1 :
Ne prends pas tes rêves pour réalité droopyrelax, il n'y a rien de nouveau communiqué à ce sujet et aux dernières nouvelles (qui datent), les deux balles sont autorisées. Et si maintenant il y a pression auprès de la Chine et autres, c'est le moment d'enfoncer le clou et de foutre cette réforme en l'air!!


Ce serait chouette que les deux types de balles soient autorisées pour les dix prochaines années. La plastique pourrait ainsi être écoulée sans douleur dans les clubs loisirs ou les terrains de camping et les clubs ayant des équipes compétitives pourront continuer à utiliser la bonne balle en celluloïd pour le plus grand plaisir des pratiquants...
Il suffira ensuite que l'ITTF arrête d'interdire la balle en celluloïd (balle pourtant homologuée !) au plus haut niveau pour que tout rentre dans l'ordre....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mars 2015 00:18 par philjolly

Mercredi 11 Mars 2015 14:33

Si la balle plastique n'est pas obligatoire à la prochaine saison ( et donc la celluloïd interdite forcément puisque différente ) les fédérations (internationale et française) ne seront plus crédibles. C'est la fin des règlements et donc l"anarchie. Hors, Un retour en arrière maintenant ne me parait guère crédible. Alors quand je donne le conseille d'investir dans les balles 40+ , je ne pense l'induire en erreur. Par contre , ceux qui conseillent de continuer à investir dans le celluloïd portent une lourde responsabilité je trouve ...

Mercredi 11 Mars 2015 16:43

Citation de droopydelax :
Si la balle plastique n'est pas obligatoire à la prochaine saison ( et donc la celluloïd interdite forcément puisque différente ) les fédérations (internationale et française) ne seront plus crédibles.


Pas forcément. Il faut y aller progressivement.

Citation de droopydelax :
Par contre , ceux qui conseillent de continuer à investir dans le celluloïd portent une lourde responsabilité je trouve ...


Non, à l'heure actuelle, on est toujours à ça. Et si c'est interdit l'année prochaine, il pourra toujours s'en servir en balle d'entrainement (les differences entre les 2 étant assez minces d'après ce qu'on m'a dit).
Enfin, même si il oblige la balle plastic, on pourra toujours s'arranger entre clubs pour prendre une balle non réglementaire si les 8 joueurs et le JA sont d'accord ; ce qui va probablement arriver !

Tout depend de la quantité. Je te conseille de reprendre des balles celuloid si tu n'en a plus beaucoup, sans forcément en acheter beaucoup et éventuellement prendre des balles en PVC reconnu (car il y a eu différent modèle) en plus à coté.

Mercredi 11 Mars 2015 16:52

On va pas en refaire 170 pages ? Émoticône

Jeudi 12 Mars 2015 15:02

Citation de droopydelax :
Si la balle plastique n'est pas obligatoire à la prochaine saison ( et donc la celluloïd interdite forcément puisque différente ) les fédérations (internationale et française) ne seront plus crédibles. C'est la fin des règlements et donc l"anarchie. Hors, Un retour en arrière maintenant ne me parait guère crédible. Alors quand je donne le conseille d'investir dans les balles 40+ , je ne pense l'induire en erreur. Par contre , ceux qui conseillent de continuer à investir dans le celluloïd portent une lourde responsabilité je trouve ...


Je déteste la balle plastique mais sur le fond tu as (malheureusement) raison...
Après comme le dit jeremy69 on pourra sûrement s'arranger entre clubs...
Il y a quand même un souci sérieux avec la balle plastique jaune... Vu qu'apparemment la mise au point est compliquée je crains le pire du pire avec une Xushaofa jaune par exemple...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2015 15:03 par Moumou

Jeudi 12 Mars 2015 15:57

J'ai du mal à comprendre ceux qui DETESTENT la balle plastique, j'ai encore joué avec hier soir et je ne lui trouve pas tant de différence que ça. Maintenant passer d'une cellulose type double cercle à une 40+ stiga trois étoiles ceci explique peut être cela...?

Jeudi 12 Mars 2015 16:43

Salut Bertrand, j'espère que tu vas bien...

pas surpris que la nouvelle balle ne te déplaise pas. Tu as quand même ce qu'on appelle une frappe de mule, et à ce titre, la balle plastique, moins sensible aux effets, doit te permettre d'envoyer encore plus de parpaings. Émoticône

Jeudi 12 Mars 2015 16:51

Sérieux! Ceux qui vont essayer de s'arranger entre clubs sont devenus complètement fous. Et pourquoi pas s'arranger pour faire les sets en 21 points, faire un match à 6 contre 6, ... N'importe quoi! De plus, des balles cellulo, il y en aura bientôt plus comme il n'y plus de 38 mm. Certains devraient raison garder.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2015 16:52 par droopydelax

Jeudi 12 Mars 2015 17:48

Citation de droopydelax :
Sérieux! Ceux qui vont essayer de s'arranger entre clubs sont devenus complètement fous. Et pourquoi pas s'arranger pour faire les sets en 21 points, faire un match à 6 contre 6, ... N'importe quoi! De plus, des balles cellulo, il y en aura bientôt plus comme il n'y plus de 38 mm. Certains devraient raison garder.


D'accord cela ne pourra durer qu'un temps... mais bon ! Je me répète je vois bien beaucoup de "vieux" joueurs arrêter purement et simplement...

Jeudi 12 Mars 2015 19:15

Citation de droopydelax :
Sérieux! Ceux qui vont essayer de s'arranger entre clubs sont devenus complètement fous. Et pourquoi pas s'arranger pour faire les sets en 21 points, faire un match à 6 contre 6, ... N'importe quoi! De plus, des balles cellulo, il y en aura bientôt plus comme il n'y plus de 38 mm. Certains devraient raison garder.


Clair que ce serait stupide que chacun fasse sa petite salade dans son coin, déjà sur le fait qu'un réglement doit être universel, par ailleurs quid de l'adaptation si on alterne continuellement ?
L'idiotie a été de ne pas imposer la balle plastique en même temps que les pros, au nom de l'unité du réglement. Dans le but purement mercantile que les détaillant vident leur stock de celluloïd...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
6
7
448 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général