Les balles "double cercle" sont d'excellentes balles d'entrainement (assez dures et résistantes) contrairement aux autres balles d'entrainement (autres marques) qui sont, "A MON AVIS" beaucoup moins performantes!
Quand aux balles 3 étoiles, elles sont onéreuses mais de bien meilleure qualité (elle permette notamment un meilleur touché > meilleurs effets & une meilleure réactivité & elles sont plus dures). Et encore une fois, chaque marque à ses propres caractéristiques (moi je préfère les Nittaku 3 étoiles car elles sont dures et peu flottantes, mais d'autres préfèreront les Joola plus flottantes etc... etc...).
PS : les "double cercle" en compet', ça ferait désordre même si, encore une fois, ce sont de très bonnes balles "d'entrainement et de perfectionnement".
Il te faut un TIBHAR Rookie D. Tecs (elle correspond à tout ce que tu demandes)
C'est une plaque plutôt tendre, assez rapide, excellente pour les tops à mi-distance, super pour les effets au service et correcte pour les blocs!
Dans le petit jeu, elle est également très correcte!
Bon, vous allez me dire que je défends la plaque avec laquelle je joue, mais... elle correspond vraiment au type de jeu recherché!
D'accord avec toi Jojo
Et pour ceux qui disent que "tcho" ou "tchou" ne veut rien dire et qu'il vaut mieux dire "yes" ou "aller" ou "come on", je trouve que tout ca c'est du pareil au même, ca a pour but de s'encourager... et pas de déconcentrer l'adversaire, point barre!
Les joueurs de classe internationale disent bien des "tchou", "tcho" ou "tchouba" et c'est tout à fait normal, ca fait parti de notre sport...qu'on le veuille ou non
Le danois n'a même pas le niveau de faire "renvoyeur" pour l'équipe de Chine!
Wang Hao lui a appris à jouer et s'est limite fait chier!
Incroyable!!!
Mais bon, Wang Hao, c'est le meilleur joueur au monde!
Yokohama 2009 : lors des championnats du monde, le jeune japonais du nom de Kenta Matsudaira affronte le "grand" Ma Lin en 1/8 de final = ce match donne lieu à un affrontement d'anthologie où ces deux pongistes développent un niveau de jeu incroyable!!!
Je classe incontestablement ce match dans mes 5 préférés de tous les temps (ou du moins des 10 dernières années!!!)
Formidable ce duel
Le coaching est très important mais peut parfois être mauvais...
Lors de la journée des titres (D4) Sarthe, j'étais mené 2 sets à 0 contre un joueur possédant 1 ou 2 classements de plus que moi et jouant avec un picot > le gars qui me coachait n'arrêtait pas de me dire d'être bien souple sur mes jambes et de remettre la balle jusqu'à ce que l'autre face la faute...Je me suis aperçu dans le troisième set que ce n'était pas la bonne solution et que la solution était de servir long/lifté dans son revers et d'attaquer ces petits services travaillés!
A partir de ce troisième set, je n'ai donc pas suivi le coaching et j'ai gagné 3/2 > l'adversaire ne m'a même pas salué et n'a pas remercié l'arbitre du match
Le coaching peut parfois (rarement) sembler mauvais...mais en tout cas, quoi qu'il en soit, il fait réagir > c'est ça l'avantage!
Je pense que courrir avant la saison (plusieurs fois par semaine) et aussi 1 à 2 fois par semaine pendant la saison est bénéfique
Il en résulte un meilleur jeu de jambe, plus de motricité et plus d'endurance dans le jeu!
Que du bon
Excellent!!!
Perso, je pense que le jeu féminin est différent, mais il n'est pas moins impressionnant que le jeu des hommes!
Les femmes jouent tout en vivacité à la table, ça va très vite et c'est assez énorme (cf le premier point!!!)
Les hommes jouent beaucoup plus en top sur top à mi distance ou loin de la table, c'est différent et c'est aussi extra à regarder
Dans tous les cas > vidéo sympa!
Je ne sais pas comment ils font...mais il faut un sacré niveau
J'ai un prof de tennis de table, ancien numéroté et encore 25 qui fait les mêmes (très court), c'est injouable et quasiment illisible, il place la balle où il veut et varie terriblement les effets alors qu'on croit que c'est le même service!
Je pense qu'il y a une dominante coupé/lattéral...
Très beau geste
Ah, il y en a au moins un qui comprends ce que j'écris!
Pour les autres (Starconsole etc...): ce jugement sur le IV-L "N'ENGAGE QUE MOI"!!!
Je ne sais pas si c'est écrit assez gros
Salut
Le bois power 40 est peut être un peu rapide pour un "NN" (non-classé, je suppose...)
Je pense qu'un PRIMORAC de chez Butterfly ferait parfaitement l'affaire!
PS : pour les plaques c'est du classique, rien à dire!
PS 2 : pour le bois (si tu venais à changer) ne prends pas de de bois T IV-L (trop flou, imprécis etc... ce n'est bien entendu que mon avis, il n'engage que moi
Page, Clapton, Shenker, Young, Vaughan, Moore sont de très grands guitaristes!!!
Et n'oublions pas le non moins virtuose Alvin Lee des Ten Years After!
Perso j'adore la musique classique!
En particulier la musique baroque : voyez plutôt > Haendel et son Dixit Dominus ou bien Le Messi
> Charpentier et son Te Deum
> Domenico Scarlatti et ses pièces de clavecin
> Vivaldi et ses Quatre saisons
> Bach et ses Concertos Brandbourgeois
> Albinoni et ses compositions pour violon(s)
Ou sinon, j'aime bien Beethoven (XIXe siècle) et ses symphonies n° 5 et 9 (entre autres).
Je n'écoute pas que ça, c'est par période... mais c'est quand même sacrément bon!
Salut Hervek!
Et bien je pense également qu'il serait judicieux de passer un coup de ponceuse, et de papier de verre dans les endroits moins accessibles!
De cette manière, la nouvelle couche de peinture accrochera bien!
Attention à la poussière!
PS : n'oublie pas de peindre tes meubles dans une pièce ventilée (certaines peintures sont assez toxiques...)!
Et bien voilà, c'est tout ce que je peux dire
PS: je sais que ce que je dis ressemble à ce qu'a écrit XAGXAG, mais bon...
Bon courage!
JOW est impressionnant, très décontracté et sûr de son jeu!!!
Liu Guoliang n'a absolument rien vu dans ce set!
Il a les mêmes blocs coupés de revers que Ma Lin (l'école chinoise)!
Je dirais "Tom Sawyer", "Belle et Sébastien" et "Le tour du monde en 80 jours"!
C'était des bons dessins animés!
J'allais oublier! "Albert le 5e mousquetaire"
En ce moment, c'est plutôt musique baroque (Albinoni, Corelli etc...)
Mais aussi un peu d'électro comme Wax Tailor.
Ou bien encore du Eric Clapton!
Parmi tant d'autres