Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de baldeping

Messages de baldeping - Page 32

Dimanche 18 Janvier 2009 01:42

Alors voilà,
Je pratique le tennis de table depuis 4 ans et depuis peu, un jeune (16-17ans) est arrivé au club et a commencé à s'entrainer avec moi à chaque séance.
Il m'a dit à plusieurs reprises qu'il comptait s'acheter une raquette afin de progresser dans de bonnes conditions.
J'en arrive à ma question : Quel bois et revêtements conseilleriez vous pour le perfectionnement?
Il veut y mettre plus ou moins 40 euros!
J'avais pensé à un BANCO SUPER et des ALLSTAR BANCO des 2 côtés...
Qu'en pensez-vous?
Merci

Vendredi 16 Janvier 2009 09:13

hier j'ai pris le train
il faisait tchoo tchoo
hyper irrespectueux

Excellent!
Émoticône

Samedi 10 Janvier 2009 21:12

Schlager precision off-
Je viens de l'acheter et il offre une bonne vitesse et un contrôle tout à fait honorable!
Voilà...

Mercredi 07 Janvier 2009 19:17

Wang restera comme l'un des tous meilleurs joueurs de ping de tous les temps!
Comme Waldner, il a la capicité à changer le jeu, à surprendre constamment et s'adapter à toutes les situations.
Mais je pense que Waldner restera LE MYTHE du tennis de table, le génie qui a conquis tous les titres et fait rêver plus que n'importe quel autre génie asiatique de notre sport favori.
Ce qui m'impressionne le plus chez Waldner, c'est son regard, sa lecture du jeu... il analyse tout, il suit tout, il anticipe tout...c'est impressionnant!!!
Voilà...
++

Lundi 29 Décembre 2008 02:06

En Sarthe la D4 et la D3 comportent déjà 4 joueurs et c'est vraiment bien car on joue tous les joueurs de l'équipe d'en face. Il y a aussi deux doubles, donc chaque joueur joue son double avec son coéquipier.
En ce qui concerne la tactique de jeu, chaque joueur peut apporter des renseignements sur les adversaires qu'il a déjà joué et apporter des "tuyaux" à un autre joueur de son équipe sur les points faibles (et forts) de chaque adversaire (on a donc plus de points de vue... cela affine globalement l'analyse du jeu car un joueur d'une équipe peut avoir un maximum de trois "avis" sur un adversaire et c'est non négligeable) . Il en résulte une émulation et une implication pour son équipe et dans la rencontre très importante!!!
Le principe est bon (enfin je crois...c'est mon avis)... Clin d'oeil

Samedi 13 Décembre 2008 19:16

Plutôt bloc de coup droit, attaque de revers et jeu de poussette, avec quelques attaques en coup droit lorsque l'occasion se présente!

Samedi 13 Décembre 2008 19:11

Moi j'ai joué contre un numéroté (entre 500 et 600e français) lors d'un entrainement au Mans!
J'ai joué comme j'ai pu mais lui, il était vraiment facile...hallucinant!
Sinon j'ai joué un 45 en championnat et là aussi ça a été très dur (défaite 03/05/04)
Voilà...

Vendredi 12 Décembre 2008 23:46

Moi, je te conseillerai un "THIBAR Rapid" en 1.6 ou 1.8 pour garder du contrôle et du touché.
Il est très bon pour "claquer" les balles et garde une bonne réserve de rotation.

PS: Orthographe quand tu nous tiens!!!! (mdr)
Content

Vendredi 10 Octobre 2008 19:26

Savoir faire beaucoup de choses ne nuit pas quand on maitrise ces mêmes choses parfaitement... et là il faut un gros niveau!!!
Moralité, il vaut mieux "savoir faire" moins de choses et les faire correctement Clin d'oeil
PS : il faut faire la différence entre "savoir faire plus de choses" et "maitriser plus de choses", et là la différence est énorme!
Voilà Clin d'oeil

Vendredi 10 Octobre 2008 19:13

Top frappé de revers Content

Mardi 07 Octobre 2008 17:13

Le plus grand joueur de tous les temps est assurément J O Waldner pour ses anticipations extraordinaires, sa vision extrêmement développée du jeu et enfin une "palette" de coups "quasi parfaits dans tous les domaines du jeu".
Le second meilleur joueur serait pour moi Kong linghui pour sa vivacité!
Voila!
(Imaginez un peu un mix du talent de ces deux joueurs!!!)

Vendredi 22 Août 2008 15:32

Je me sens complètement accro au ping!
Pendant les vacances, j'ai un job d'été qui me permet d'être en permanence sur internet et je regarde les match des JO Content
Je m'intéresse aux joueurs!
Chez moi, je parle énormément de ping à mes parents qui n'y connaissent rien!
Et j'ai du mal à me passer de ping plus d'une semaine même si pendant les vacances le club est fermé et qu'il m'est très difficile de jouer! Émoticône
Voili, voilou...

Mardi 19 Août 2008 22:10

Moi je vois :
Or: Ma Lin
Argent: Wang Hao
Bronze: Wang Liquin
Pâte d'amande: Li Ching, Chuan Chih Yuan ou Boll (qui sont de gros outsiders)
Wait and see Content

Jeudi 14 Août 2008 10:16

Je ne pense pas que la Chine délaisse le ping, seulement de "nouveaux sports" comme le basket se développent en Chine à une vitesse phénoménale depuis les années 1990. La NBA fait rêver de plus en plus de petits chinois depuis très peu de temps. La surmédiatisation de la ligue americaine avec ses stars (peut être au dépend du ping...) ainsi que le marketing conquérant des marques de sport américaines implantées depuis peu en Chine entrainent un engouement nouveau pour le basket.
Celà étant dit, le ping reste LE sport national en Chine avec le chiffre colossale de 30 millions de licenciés, ce qui est énorme. Le vivier de jeunes, voir très jeunes joueurs extrêmements prometteurs reste très important.
Voili, voilou...

Mercredi 13 Août 2008 22:18

Pour l'instant, les Japonais ont l'air d'assurer.
Attendons de voir la suite!
635 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de baldeping

Résolu