Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Et mainetant au tour de mon CD !

Dimanche 23 Août 2009 20:41

Bon voila j'ai mon boi andro off- mon rv le baxter LB maintenat je voudrais trouvez un revetement plus adapté pour mon CD

pour rappelle mon niveau 12 (stagnent)

ma plaque actuelle : un 729-2 transcend en 2.2
mon pb : dans le le petit jeu (poussette, coupé, amortie) j'ai pas assez de controle

mon type de jeu en CD: fort top rotation point fort), variation de rhytme (amortie bloc) et defense loin de la table

je recherche une plaque plus "sur" dans le petit jeu permetant de mettre une bonne sauce en top et reputé pour l'effet au service si possible.

a vos conseils!

merci

Dimanche 23 Août 2009 20:44

bon alors pour commencer, tu aimes les plaques tendres ou assez dur pour ton CD ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 23 Août 2009 21:40

Tout d'abord, est-ce le Super Core Cell Off+ ou Off- que tu possèdes ? Tu cites le Off- mais ton profil renseigne le Off+...

Si tu aimes la rotation et bien sentir la balle, privilégies un revêtement tendre. La dureté de 729-2 Transcend est supérieure à 40°, ce qui explique peut-être ton manque de sensation dans le petit jeu, surtout que ta mousse est très épaisse.

Vu que tu es déjà habitué au toucher particulier des revêtements Friendship, je te conseillerais le Focus III avec lequel je joue et mon jeu est basé sur la forte rotation. Ce revêtement est bien plus tendre que le 729-2 Transcend, compte 7 à 8° de moins. Le topsheet est lui aussi plus souple mais est très adhérent sans être collant. La combinaison topsheet souple et adhérent / mousse tendre et épaisse est l'idéale pour les fortes rotations (démarrages, top-spins,...) et le contrôle dans le petit jeu. Evidemment, tu risques de perdre au niveau des frappes sèches et des blocs. Et tu auras aussi un peu moins de vitesse, c'est là que ton bois peut compenser si c'est un Off+.

Dimanche 23 Août 2009 21:42

Il te faut un TIBHAR Rookie D. Tecs (elle correspond à tout ce que tu demandes) Émoticône
C'est une plaque plutôt tendre, assez rapide, excellente pour les tops à mi-distance, super pour les effets au service et correcte pour les blocs!
Dans le petit jeu, elle est également très correcte!
Bon, vous allez me dire que je défends la plaque avec laquelle je joue, mais... elle correspond vraiment au type de jeu recherché!

Dimanche 23 Août 2009 21:58

merci de c'est premier avis qui me paraissent interessant pour le bois j'ai mis à jours mon profil.

qui vend le focus 3?, je ne le trouve pas.

Lundi 24 Août 2009 08:10

merci mais je suis pas tres friand des revendeurs peu connu, de plus il n'existe qu'en 2.2 et je pense que c'est trop avec ce bois

apparement il n'y a pas d'autres avis je serais donc pour tester un rookie d tech en 1,8

si d'autre personnes veulent ce manifester elle seront les bienvenus.

steph

Lundi 24 Août 2009 09:49

j'ai un roockie dtech noir a vendre, (si intéréssé MP)

Lundi 24 Août 2009 14:59

il est en quel epaisseur ton d tech?

un coequipier ma conseiller un nimbus sound, vous connaissez?

Lundi 24 Août 2009 17:51

le miens doit etre en 1.8 mais jai un collègue qui doit en avoir un en 2 si tu préfaires.

j'ai jouer avec les deux

nimbus sound c le même style de plaque je trouve, sauf que c bien plus chère.

Lundi 24 Août 2009 17:56

on ressent moint l'effet de colle sur le rookie D-tecs et le rapid D-tecs que sur un nimbus sound !

Et au niveau bruit sa n'a rien à voir non plus, avantage considérable pour le nimbus sound.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général