Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Décaper des meubles ou pas ?

Vendredi 31 Juillet 2009 07:44

Ma femme voudrait peindre nos meubles en peinture blanche.
Je pense qu'il faut décaper avant ? Certains me disent qu'il faut peindre directement ?
Sinon, je vois différentes techniques : au décapeur thermique, avec un produit adapté...
Je précise que tous nos meubles sont en bois mais pas d'essences particulières, de qualité moyenne.
Comment réaliser un travail correct au moindre frais ? Merci d'avance.

Vendredi 31 Juillet 2009 12:44

Pas d'avis ?

Vendredi 31 Juillet 2009 14:20

Je suis pas un pro du bricolage mais je pense qu'un petit coup de ponceuse devrait suffire pour que la peinture accroche.

Vendredi 31 Juillet 2009 14:40

Merci benef6, d'autres avis ?

Vendredi 31 Juillet 2009 14:45

décaper completement ne sert à rien, juste un coup de ponçage légé pour que la futur couche accroche. ensuite savoir le type de peinture, en général sur du bois on met de la glycéro (satiné ou brillant pour des meubles, car les traces de doigts restent sur du mat...).pour la glycéro, nettoyage des pinceaux au white spirit. si tes meubles étaient peint avec des couleurs vives auparavent, n'hésite pas à passez plusieurs couches, et fait ça dehors ou dans une piece bien ventilée car il y a des produits pas tres cool à respirer dans les peintures...
voilà, bon courrage et hop, au boulot...

Vendredi 31 Juillet 2009 17:05

Pas beaucoup d'avis pour aider notre modérateur !

Ce n'est pas trés cool, moi aussi je ne suis pas trop bricoleur !

Mais sache kervek que je suis de tout coeur avec ton décapage

RC
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 31 Juillet 2009 18:17

Salut Hervek!
Et bien je pense également qu'il serait judicieux de passer un coup de ponceuse, et de papier de verre dans les endroits moins accessibles!
De cette manière, la nouvelle couche de peinture accrochera bien!
Attention à la poussière!
PS : n'oublie pas de peindre tes meubles dans une pièce ventilée (certaines peintures sont assez toxiques...)!
Et bien voilà, c'est tout ce que je peux dire Émoticône
PS: je sais que ce que je dis ressemble à ce qu'a écrit XAGXAG, mais bon... Émoticône
Bon courage!

Vendredi 31 Juillet 2009 20:30

Oui, un petit coup de ponceuse, léger, et ça suffit pour pouvoir les rafraichir.

Vendredi 31 Juillet 2009 21:37

Ok merci les gars.
Sinon pas de peintures à enlever c'est du contreplaqué selon certains meubles certains sont vernis.

Vendredi 31 Juillet 2009 23:11

et si tu achetais des meubles neufs blancs plutôt que de perdre du temps à passer une peinture qui de toutes façons va s'écailler !
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 01 Août 2009 15:29

pour le vernis c'est pareil, ponçage puis peinture glycéro...

un petit truc de fouineur: pour des peintures gratos va fouiller dans les dechetteries, il y a tjrs des pots que les gens jettent alors qu'il reste plein de peinture dedans, et quand on voit le prix d'un pot de peinture!!! attention à bien mélanger ta peinture (avec un baton ou une barre de fer) avant de l'appliquer.

Samedi 01 Août 2009 15:31

pour conserver tes pots de peintures, tu ferme bien le couvercle puis tu les stockes la tete en bas...

Dimanche 02 Août 2009 08:06

dinguedong la solution de racheter de nouveaux meubles en blanc me reviendrait tout de même chère !

Jeudi 06 Août 2009 09:02

Citation de hervek :
dinguedong la solution de racheter de nouveaux meubles en blanc me reviendrait tout de même chère !


je suggérais seulement que c'était beaucoup de travail pour un résultat peut-être décevant mais je me mettais en fait à ta place et je suis un piètre bricoleur !
bon courage .
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Jeudi 06 Août 2009 10:13

ça y est c'est commencé, finalement nous avons passé une sous couche sans poncer ou seulement aux imperfections ou lorsque le vernis était trop apparent (le vendeur avait fait comme ça) ne me reste plus qu'à peindre avec de la peinture glycéro.

Jeudi 06 Août 2009 10:41

forcement que le vendeur avait soit-disant fait comme ça, car il vous a vendu une sous couche en plus (primaire d'accrochage), et qui est vendue assez cher (par rapport à du papier de verre....)!!!...lol

c'est ton pognon...

Jeudi 06 Août 2009 18:50

J'ai pris de la glycéro satiné blanc.
1
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café