Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de baldeping

Messages de baldeping - Page 31

Samedi 07 Mars 2009 18:45

En ce qui me concerne, je n'ai jamais balancé ma raquette... ou alors, tous juste jetée dans mon sac Émoticône
Mais un de mes amis dans la même équipe de championnat que moi a déjà balancé sa raquette devant des spectateurs médusés.
Il a cassé son manche et j'ai du lui prêter ma deuxième raquette pour qu'il finisse la rencontre...
C'était pas jojo... Émoticône

Vendredi 06 Mars 2009 12:29

Intéressant!!!
Si seulement j'avais le temps... Émoticône

Mercredi 04 Mars 2009 12:51

Boll - Ma Lin Émoticône
Wahouuu!

Mercredi 04 Mars 2009 12:45

Salut,
Le plus important est d'arriver en se disant que l'on va faire du mieux possible sans se mettre trop de pression! Surtout pour un premier tournoi Clin d'oeil
Ensuite, il faut un bon échauffement... mauvais échauffement = du mal à démarrer et à rentrer dans ses matchs!
Et puis, il est impératif de bien gérer les temps d'attente (discute technique et tactique avec les autres, étire toi, échauffe toi, concentre toi, regarde les autres matchs > pour l'inspiration... bref ne reste surtout pas inactif!!!
Voilà, tu es paré !
Émoticône

Mercredi 04 Mars 2009 12:32

Pour en revenir au sujet...
Les joueurs qui reprennent...çà peut aussi être bon pour "nous"...
En effet, pour certains d'entre eux...ils te prennent de haut...mais la chute, lorsqu'elle survient n'en est que plus douloureuse!
Tout ça pour dire que ce week end, j'ai battu un NC qui avait été classé 70 (et je suis pas sur qu'il ai apprécié Émoticône )
Mais bon, il ne faut pas se prendre la tête avec ça... si l'adversaire est plus fort...il faut le reconnaitre (je sais c'est parfois très dur, et on cherche souvent des excuses...mais c'est comme çà Émoticône

Lundi 16 Février 2009 01:24

Je me rappelle quand j'étais au collège et que j'ai commencé à pratiquer du ping régulièrement, je reculais beaucoup et mon entraineur qui était quelqu'un de très perspicace, a placé une demi table de ping derrière moi. Si je reculais, je me tapai dedans, donc je n'avais pas le choix que de jouer à la table.
Aujourd'hui encore je me force à jouer à la table et je suis parfois surpris de ce que j'arrive à sortir comme coups.
Un petit conseil : regarde du ping féminin de haut niveau, c'est impressionnant, elles sont presque toujours à la table et le jeu est extrêmement vif! très agréable à regarder et à étudier!
Émoticône

Dimanche 15 Février 2009 01:20

Comme Jeanlooping = regarde Samsonov Émoticône

Samedi 07 Février 2009 21:26

Moi je serais moins rabageois Émoticône
Et je te souhaite la bienvenue Émoticône

Jeudi 29 Janvier 2009 09:02

Salut,
Moi mon objectif est de devenir 40, voir 35 un jour!
Mais je ne me fixe pas de délais, ça sert à rien...
Faut en vouloir, mais quand même pas trop se prendre la tête avec les classements et se fixer, année après année, des objectifs raisonnables!

Samedi 24 Janvier 2009 22:02

Le mental joue énormément!
Moi, en championnat, je ne regarde jamais le classement de mes adversaires et j'essaie de ne pas me prendre la tête avec çà.
Il faut aussi se dire que les matchs permettent de mettre en pratique ce que l'on apprend à l'entrainnement et que lorsque l'on rate une balle en match, il faut avant tout se demander pourquoi ça n'a pas marché... analyser l'échec et y remédier rapidement (si l'on peut)...
Je pense aussi que lorsqu'on a fait une faute et que l'on a compris pourquoi, il faut ensuite oublier ce mauvais point pour se projeter dans la suite du match.
De plus, si le match se déroule à l'entrainnement, l'enjeu est plutôt faible et donc le stress en THEORIE moins grand.
La confiance en soi s'acquiert au fil des années, tu deviens plus posé (je suis d'accord, ça peut prendre du temps... beaucoup de temps... Émoticône

Samedi 24 Janvier 2009 21:45

Et bien je dirais... au lieu de trop remonter ton bras lorsque tu joues un revers, il faut le projeter d'avantage en avant de manière à donner moins d'effêt lifté mais plus de "frappe" (top frappé par exemple, mais pas que...) et par conséquant une trajectoire un peu plus tendue...
Enfin c'est ce que je dirais... Émoticône

Samedi 24 Janvier 2009 21:36

Je te conseille toujours le TIBHAR ROOKIE!
Certains diront qu'il est trop rapide pour des joueurs dans leur deuxième année, (moi je suis dans ma quatrième année) je joue avec depuis deux mois en remplacement d'un VARI SPIN (pas du tout le même type de plaque, je le reconnais) et je suis complètement conquis.
Il y a une vitesse interessante et un très bon contrôle Émoticône
C'est une très bonne plaque!
Essaye de te renseigner sur cette plaque (petit conseil)!

Vendredi 23 Janvier 2009 16:51

Je suis sur qu'il ne voudra pas jouer avec des picots...
Par contre je vais essayer de lui trouver un bon compromis par rapport à ce que vous m'avez dit.
Thanks Émoticône

Vendredi 23 Janvier 2009 09:11

Super vidéo!
Déplacements et jeux de jambes Émoticône
Beau combat Émoticône

Vendredi 23 Janvier 2009 09:01

Superbe effet!!!
Et regardez bien la préparation et le placement Émoticône
Impressionnant!

Vendredi 23 Janvier 2009 08:52

Salut,
Bon, pour le CD, je te conseillerai un TIBHAR RAPID (D.Tecs... ou pas).
Cette plaque est rapide (comme son nom l'indique Émoticône) et conserve du contrôle (1,6 mm). Vraiment bien!!!
Et pour ton revers... Émoticône éventuellement un TIBHAR ROOKIE.
Cette plaque est assez rapide et assez molle, donc avec suffisamment de contrôle pour faire des choses très intéressantes (bon jeu à mi-distance et très bon bloc)!
Voilà!

Jeudi 22 Janvier 2009 13:38

Je me rends compte qu'il y a des anti-Banco et des pro-Banco.
J'ai bien compris que les bois Banco étaient plutôt bien, en plus d'être abordables... mais qu'en revanche les plaques Banco n'étaient (dans l'ensemble) pas terribles... même si certains pensent le contraire (et je ne néglige pas leur avis).
Je pense que je vais proposer à mon pote un bois Banco et des plaques polyvalentes d'une autre marque...

Si d'autres veulent encore s'exprimer sur le sujet... y a pas de problèmes

En tout cas, merci de vos réponses!

Vive le ping! Émoticône

Mercredi 21 Janvier 2009 11:09

Vous êtes quelques uns à me dire que Banco c'est de la merde...
Je ne vois pas trop pourquoi... les plaques s'usent plus vite, moins bonne adhérence et moins bonnes finitions... ???
Ce qui est clair, c'est que le matériel Banco n'a pas l'air d'être trop cher.
C'est peut être une bonne solution pour le perfectionnement...

Dimanche 18 Janvier 2009 21:02

Merci pour tous vos conseils!
N'hésitez pas si vous avez d'autres propositions!
Émoticône

Dimanche 18 Janvier 2009 12:43

Merci pour vos réponses!
Je vais tacher de me renseigner sur ce que vous me proposer!
Mon pote n'est pas pressé, s'il y a d'autres réponses...
Thanks Content
635 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de baldeping

Résolu