Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Qualité des balles ?

Samedi 22 Août 2009 22:24

Pour des questions de cout, on a l habitude de s entrainer avec des balles " cheap" ( type doublecircle ) a 20 cents et on joue les competitions avec des 3* a 1,30E.
Si il y a vraiment une forte difference dans la qualité du rebond, des effets donnés a la balle, etc, c est peut etre pas malin de passer des heures a s entrainer sur du materiel qui ne repond pas pareil en match..... en revanche, si c est quasi equivalent, pourquoi pas des 2circle en compet ?

Samedi 22 Août 2009 22:25

je préfére les 2 circle....
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Samedi 22 Août 2009 22:26

oui les balles*** sont bien de meilleures qualités que les balles que l'ont n'utilisent à l'entrainement.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 22 Août 2009 22:39

Citation de pro du picot 62 :


oui les balles*** sont bien de meilleures qualités que les balles que l'ont n'utilisent à l'entrainement.


Joli enchainement de fautes sur la fin de ta phrase...

Sinon je suis d'accord avec toi. Ceci dit je trouve que la différence n'est pas flagrante donc moi ça ne me dérange pas plus que ça.
Par contre je sais que mon entraineur cette année, jouant en pro, sent très clairement la différence entre balle basique et 3* et ne s'entraine qu'avec des 3*...

Samedi 22 Août 2009 22:42

Tous les joueurs bien classés que je connait, on va dire à partir de 30 ... sentent une différence entre un 3* et une normale, mais en dessous, tout le monde s'en fout, du moment que c'est la même tout le match ...

Samedi 22 Août 2009 22:55

Et bien moi je ne m'en fous pas ! Il y a une différence de dureté énorme entre une balle basique et une 3* . Les basiques flottent littéralement par rapport aux autres. Alors, surtout contre un défenseur picots, j'ai nullement envie de jouer avec des balles archi molles ( les balles merdiques des picots me suffisent largement !). Ceci dit je comprends très bien pourquoi ça ne les dérange pas: j'aurai même tendance à penser qu'ils préfèrent ce type de balles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Août 2009 22:56 par droopydelax

Samedi 22 Août 2009 23:04

Le prix des *** est honteux :-/
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Août 2009 23:04 par Aptaleon
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement

Samedi 22 Août 2009 23:06

De mon coté les balles doubles cercles ne me dérangent pas, la seule chose qui me gène c'est que certaines de ces balles sont difficilement jouables (sans doute pas ronde car rebond bizarre) ce qui n'arrive presque jamais avec des 3 étoiles

Samedi 22 Août 2009 23:16

Le prix est en effet lamentable et presque tout le monde est d'accord sur le fait que les balles de 40 tiennent moins bien le choc que les anciennes de 38.

C'est tout bénef pour les revendeurs.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 22 Août 2009 23:51

Perso jamais vu la différence entre des double circle et des ***,
par contre les autres balles d'entrainement ok, souvent pas ronde.

Dimanche 23 Août 2009 00:02

Citation de damido :
De mon coté les balles doubles cercles ne me dérangent pas, la seule chose qui me gène c'est que certaines de ces balles sont difficilement jouables (sans doute pas ronde car rebond bizarre) ce qui n'arrive presque jamais avec des 3 étoiles
Attention à ne pas tomber sur les fausses double circles pas rondes comme on a déjà pu avoir dans notre club.

Citation de droopydelax :
Et bien moi je ne m'en fous pas ! Il y a une différence de dureté énorme entre une balle basique et une 3* . Les basiques flottent littéralement par rapport aux autres. Alors, surtout contre un défenseur picots, j'ai nullement envie de jouer avec des balles archi molles ( les balles merdiques des picots me suffisent largement !). Ceci dit je comprends très bien pourquoi ça ne les dérange pas: j'aurai même tendance à penser qu'ils préfèrent ce type de balles.
Faut arrêter d'être psychotique, des balles d'entraînement daubesques je veux bien, mais des double circles, ou cornilleau (exemples parmi d'autres), les différences sont trop peu évidentes.

Dimanche 23 Août 2009 00:40

Citation de droopydelax :
Et bien moi je ne m'en fous pas ! Il y a une différence de dureté énorme entre une balle basique et une 3* . Les basiques flottent littéralement par rapport aux autres. Alors, surtout contre un défenseur picots, j'ai nullement envie de jouer avec des balles archi molles ( les balles merdiques des picots me suffisent largement !). Ceci dit je comprends très bien pourquoi ça ne les dérange pas: j'aurai même tendance à penser qu'ils préfèrent ce type de balles.


Émoticône Tout à fait d'accord, et pas la peine d'être 30 pour ressentir l'importante différence entre les deux.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 23 Août 2009 14:21

depuis les balles 40 la qualité est nulle quelle que soit le prix on dirait des mini balles de rudby

Dimanche 23 Août 2009 19:38

oui ca depend!!
c'est vrai qu'en general les balles d'entrainements sont un peu plus legeres un peu moins dures et souvent ovales!
mais lorsqu'elles sont bien rondes ca ne me derange pas de jouer avec!!!
en revanche pour faire du panier ca va dans l'ensemble!
mais c'est vrai aussi que pour les "matchs" a l'entrainement, je joue de plus en plus avec des 3*
et comme le dit aptaleon le prix des 3* est HONTEUX!!

Dimanche 23 Août 2009 20:20

Citation de fred17ps :
oui ca depend!!
c'est vrai qu'en general les balles d'entrainements sont un peu plus legeres un peu moins dures et souvent ovales!
mais lorsqu'elles sont bien rondes ca ne me derange pas de jouer avec!!!
en revanche pour faire du panier ca va dans l'ensemble!
mais c'est vrai aussi que pour les "matchs" a l'entrainement, je joue de plus en plus avec des 3*
et comme le dit aptaleon le prix des 3* est HONTEUX!!




j'ai regardé sur le nouveau catalogue wack sport, et le prix moyen d'une balle *** est de 1,30€ !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 24 Août 2009 00:58

C'est cher mais si on ne marche pas dessus, ça dure quand même longtemps! C'est du moins le cas pour les Nittaku premium "Japon" que j'achète.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 24 Août 2009 15:42

Les balles "double cercle" sont d'excellentes balles d'entrainement (assez dures et résistantes) contrairement aux autres balles d'entrainement (autres marques) qui sont, "A MON AVIS" beaucoup moins performantes!
Quand aux balles 3 étoiles, elles sont onéreuses mais de bien meilleure qualité (elle permette notamment un meilleur touché > meilleurs effets & une meilleure réactivité & elles sont plus dures). Et encore une fois, chaque marque à ses propres caractéristiques (moi je préfère les Nittaku 3 étoiles car elles sont dures et peu flottantes, mais d'autres préfèreront les Joola plus flottantes etc... etc...).
PS : les "double cercle" en compet', ça ferait désordre même si, encore une fois, ce sont de très bonnes balles "d'entrainement et de perfectionnement".
Émoticône

Lundi 24 Août 2009 16:24

Je sens la différence entre une 3* neuve et une double cercle neuve.... mais entre une 3* un peu usée et une double cercle neuve, on se rappelle ^^

Lundi 24 Août 2009 19:49

La différence que je ressens entre une 3* et une double circle est la taille du rebond, plus haut pour le double circle mais aussi la dureté, plus dur pour une 3*.

après peut-être que je suis complètement à l'ouest pour le rebond ^^'
La modération nuit à la consommation =D

Mardi 25 Août 2009 09:55

Citation de Ptit`Matt :
Je sens la différence entre une 3* neuve et une double cercle neuve.... mais entre une 3* un peu usée et une double cercle neuve, on se rappelle ^^


En même temps, tu n'es que 80 ! Émoticône
0
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers