Jouer uniquement en top

Dimanche 27 Avril 2008 15:04

salut voila j'ai remarqué que mon jeu est basé uniquement sur le fait de tenir l'échange mais sans mettre d'effet particulier à la balle, je veux dire que je me contente de remettre la balle pas très rapidement hors quand je regarde les pros ( kreanga, boll,korbel sont mes references) je remarque que leur jeu est basé à 95% sur du top spin et que meme quand les échanges durent ils continuent de toper toujours. je sais qu'il y'a un énorme écart de niveau entre mon jeu et le leur mais ma question est la suivante: lors d'un échange dois je à mon niveau (70) me contenter de remettre les balles pour tenir l'échange ou dois je essayer comme les pros de durcir mon jeu à base de top spin à la table comme le font boll ou kreanga? merci de vos réponses

Dimanche 27 Avril 2008 15:09

En même temps, la situation lors de matchs de pro, ils la créent.
Ils placent précisément, et quasiment tout le temps si c'est long, ils partent en top.
Reste à voir ton adversaire, mais vers 70 je pense pas qu'on y soit déjà rendu.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 27 Avril 2008 15:23

bah heu, si ton adversaire fait les fautes quand tu remets, pas la peine de prendre des risques, mais savoir terminer les points, c'est utile aussi.

Dimanche 27 Avril 2008 15:28

Vers 70, en faisant durer l'échange, donc en étant régulier, tu devrais pouvoir gérer tes adversaires en matchs. Un de mes coéquipiers et passé de non classé a 70 en 1 an grace à sa régularité. Néanmoins il sait conclure quand il le faut.

Dimanche 27 Avril 2008 15:34

oui je suis d'accord avec toi loicstop mais si je vise un niveau plus élevé (50 voir plus) est ce que la régularité sera suffisante ou devrais je commencer à toper davantage et accélerer?

Dimanche 27 Avril 2008 15:38

Top-spinner est une clef précieuse pour hausser son niveau de jeu!

Dimanche 27 Avril 2008 15:42

C'est sur qu'aux alentours de 50, "juste" la régularité pourrait être handicapante. Il faut être régulier c'est sur, mais il faut aussi savoir varier et conclure.

Dimanche 27 Avril 2008 17:52

ça dépend, certains joueurs sont numérotés avec un jeu sans accélération, placement de balle, ils ont à peine une smash sur balle haute mais ils font très peu de faute gratuite en tenue de balle...
c'est pas la majorité mais il y a quelques joueurs qui montent en gardant ce système de jeu...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 27 Avril 2008 18:52

Bah sa peu suffire jusqu'a un certains niveau mais les variations sont plus intéressante... entraine toi à frappé, pousser ( les top frappé s'améliorons presque tous seul) varie tes services tant qu'ils sont correcte c'est bon car c'est en variant que l'on apprends à lire les effets, se déplacer et j'irais jusqu'à dire amélioré sont toucher de balle ça se répercute au final sur les top. Voila ma penssé je me trompe peu etre.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 27 Avril 2008 18:55 par yann00

Dimanche 27 Avril 2008 20:11

Citation de jidair :
salut voila j'ai remarqué que mon jeu est basé uniquement sur le fait de tenir l'échange mais sans mettre d'effet particulier à la balle, je veux dire que je me contente de remettre la balle pas très rapidement hors quand je regarde les pros ( kreanga, boll,korbel sont mes references) je remarque que leur jeu est basé à 95% sur du top spin et que meme quand les échanges durent ils continuent de toper toujours. je sais qu'il y'a un énorme écart de niveau entre mon jeu et le leur mais ma question est la suivante: lors d'un échange dois je à mon niveau (70) me contenter de remettre les balles pour tenir l'échange ou dois je essayer comme les pros de durcir mon jeu à base de top spin à la table comme le font boll ou kreanga? merci de vos réponses

Je pense qu on peut arriver autour des 100 premiers francais en jouant en bloc. Aussi, chez les féminines, on voit des bloqueuses a tres haut niveau.

Dimanche 27 Avril 2008 21:43

Citation de botd1 :
Citation de jidair :

Je pense qu on peut arriver autour des 100 premiers francais en jouant en bloc. Aussi, chez les féminines, on voit des bloqueuses a tres haut niveau.

les féminines ont bien moin de puissance que les masculins, donc plus dur à jouer en bloc cher les hommes.

Dimanche 27 Avril 2008 21:58

Bah de toute façon, la propbabilité d'atteindre les 100 premiers est assez faible, on va dire. Joue donc comme ça te fait plaisir. Tout le monde n'a pas le physique de Kréanga ou Korbel.

Je connais pas mal de 25 ou de numéros qui jouent en remise, en contrôle à la table ou a mi-distance sans nécessairement envoyer du bois en top.

Pour le top, c'est utile de le maîtriser mais développer un style de jeu non standard permet aussi d'être très efficace

Lundi 28 Avril 2008 09:47

Ovidiu Guriescu est un monstre en bloc et joue principalement en contre-initiative. Il a été n°80 je crois.

Lundi 28 Avril 2008 10:12

David Rigault de Tours aussi qui est 100

Lundi 28 Avril 2008 22:54

ben ecoute, c'est assez etrange comme question, mais oui il te faut un topspin coup droit, et revers, tu en as pas besoin a 70...
par contre, moi je peux te dire qu'a partir d'un certain niveau (40-35 je pense) le jeu de pas mal de monde est d'attaquer le premier et d'enchainer si besoin est, mais pas forcément comme des brutes (et c'est moi qui dit çaRire ) mais de pouvoir placer la belle tout en continuant le topspin, voir la claquette.
en tout cas, si tu veux progresser, tu devras avoir un topspin et pouvoir l'enchainer avec d'autres...
apres oui je suis d'accord que ya des gars tres forts qui jouent que en bloc ou remise ou meme def, mais dans la majeur partie des cas, ya quand meme du topspin (meme si ce n'est pas leur jeu, je pense que le topspin des joueurs du top 100 est qd meme tres bon !!!)
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Lundi 28 Avril 2008 23:08

Citation de yann00 :
Bah sa peu suffire jusqu'a un certains niveau mais les variations sont plus intéressante... entraine toi à frappé, pousser ( les top frappé s'améliorons presque tous seul) varie tes services tant qu'ils sont correcte c'est bon car c'est en variant que l'on apprends à lire les effets, se déplacer et j'irais jusqu'à dire amélioré sont toucher de balle ça se répercute au final sur les top. Voila ma penssé je me trompe peu etre.

non tu ne te trompes pas, plus tu varies et plus ta lecture des effets s'améliore et donc ton toucher, ce qui est normal car tu pratiques toi meme ces effets !!!
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Lundi 28 Avril 2008 23:11

C'est faisable de jouer qu'en top mais faut vraiment un gros physique, toujours avancer dans la balle... si t'as un coup de moins bien c'est clair c'est fini ! J'pense qu'il ne faut jamais se cantonner qu'à un style de jeu, savoir faire un peu tout permet d'adapter ton jeu en fonction de la situation que tu rencontre

Mercredi 30 Avril 2008 19:52

L'effet d'un top raccourci la trajectoire de la balle (contrairement à l'effet d'une coupe qui l'allonge). Comme la trajectoire de la balle est plus courte, on peut se permettre d'augmenter la vitesse de la balle. L'objectif rechercher par les pros lors d'un top sera principalement d'augmenter la vitesse de la balle afin de ne pas laisser le temps à son adversaire de réagir. A mon avis les pros cherchent plus à géner leurs adversaires avec la vitesse qu'avec les effets de leurs tops (du moins pour la majorité).

Mais si le top ne te tente pas trop, rien ne t'empêche de développer un jeu en placement et contre-attaque. C'est aussi très efficace, il n'y a pas de limites quant à ton évolution future. Et pourquoi ne pas envisager un soft dans ce cas. Disons qu'il te faudra au moins pouvoir claquer pour terminer les points mais le top n'est absolument pas nécessaire.

Mais avant de prendre un telle décision, laisse-toi quelques séances d'entrainement en top. Comme ça tu décideras en connaissance de cause.

Vendredi 02 Mai 2008 12:48

Je viens de voir un set de Wang Hao contre Oh Sang Eun, Wang Hao a topé toutes les balles. Oh Sang Eun n'a topé que deux fois en un set. Resultats: Oh Sang Eun perd 11-9.

Conclusion: On peut gagner, meme a tres haut niveau, rien qu'en bloquant.

Vendredi 02 Mai 2008 17:53

oui ça se voit souvent !! en bloquant on peut gagner aussi
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques