Les picots long en match

Mercredi 04 Juin 2008 19:37

bonjour tout le monde c'est ma premiere journée avec mon premier picot ( un octopus) et (evidement c'est la première fois ) j'ai des problemes . Au debut de l'entrainement tout ce passe tres bien je me defend pas mal voir bien . Apres m'etre fait engeuler par mon entraineur ( pourquoi ta mis un picot ? c'est pas la foire ici ) je commence les matchs . j'ai noté trois gros problème .1 shéma de jeu : il sert coupé je remonte lifté elle monte je me fait allumé , suije trop habitué au backside ? comment faire une remise tres tendu ce meme shéma se reproduisait tout le temps que ce soit en service ou en pousette ma balle montait trop haut ou allait a chaque fois dans le fillet . est_ce parceque je ferme trop ma raquette ? 2 : les balles molles : comment faire pour imprégné mon propre effet ? et trois quelle balle génante pourraije envoyé sur des blocs ? des blocs , une attaque une defense ou j'impregne mon effet merci de me repondre et bon ping a tous .

Mercredi 04 Juin 2008 19:43

Déjà tu la en quelle épaisseur l'ocotpus?

Sinon sur les services coupés n'hésite pas à toper par dessus le service.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mercredi 04 Juin 2008 19:49

0,5 ont peut toper facilement dessus?

doi je mentrainer au service remise ?

Mercredi 04 Juin 2008 20:38

Bon ben tu as de la chance je l'ai en 0.5 aussi ^^

mon jeu est surtout basé sur le placement et l'attaque de la balle avec le picot, il m'arrive parfois de défendre loin de la table aussi.

L'octopus permet d'attaquer et de faire des contres top très facilement.

Maintenant je ne peut pas te conseiller beaucoup parce que je ne l'ai testé que 4-5 fois.

Mes premiers constats sont que:

- Il faut que tu sois actif avec l'octopus, que tu frappe de façons réfléchi, c'est à dire que tu frappe ou l'adversaire n'est pas, car il est assez facile pour l'adversaire de contre-attaquer sur ton attaque, n'hésite pas à attaquer plusieurs fois.

- pour les petits blocks au filet c pas mal et le placement est très bon.
Malheureusement c'est un rugueux tu prends donc de l'effet sur les services adverses.
Donc comme je te l'ai dit n'hésite pas à démarrer la ou l'adversaire n'est pas quand il sert coupé.
Pour les liftés j'ai du mal pour l'instant mais ferme ta raquette comme avec un backside lorsque tu veux blocker un top, et déssère un peu ton emprise sur le bois.

- Pour la défense il va falloir que tu trouve des gestes qui te conviennent n'hésite pas à varier le coupé et le lifté même loin de la table ça déstabilisera ton adversaire et si tu y arrive contre-attaque afin que tu reprenne l'initiative de la balle.

Après il faut beaucoup t'entrainer pendant les 2 mois de vacances car au début c'est difficile, mais ça l'ai toujours.

- Tu est classé combien, c'est quoi ton style de jeu, tu as quoi comme bois?
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mercredi 04 Juin 2008 20:53

malheureusement je suis que 80 mon bois est tres rapid c'est boll fort est ce un bon point pour demarer ? en plaque bourrin j'ai un sriver .

Mercredi 04 Juin 2008 21:13

change d'entraineur.
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 04 Juin 2008 21:28

pourquoi

Mercredi 04 Juin 2008 21:50

parce qu'il aime pas les picots!
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 04 Juin 2008 21:59

je crois que c'est parceque j'ai 13 ans . Il ma demandé qui me l'avait prescrit , j'ai dit personne alors qu'en fait on m'avait conseillé d'en prendre un (ca m'etait srtit de la tete ) .

Mercredi 04 Juin 2008 22:01

Citation de dinguedong :
change d'entraineur.

Quelque part il a pas tort, il faut que ton entraineur s'adapte au style de jeu que tu veux develloper...

Mercredi 04 Juin 2008 23:23

Ah bon et quand on a 13 ans on est un joueur de foire si on met un picot?
Change d'entraineur.

Mercredi 04 Juin 2008 23:54

C'ets vrai que d'avoir un nimbus medium en revers et un coppa jo gold en CD sur un bois aussi rapide en étant 80(c'est à dire en commençant a bien apprendre les base) c'est pas la foire. Il ma l'air trés pédagogue ton entraineur.

Jeudi 05 Juin 2008 00:15

Citation de Nitro :
C'ets vrai que d'avoir un nimbus medium en revers et un coppa jo gold en CD sur un bois aussi rapide en étant 80(c'est à dire en commençant a bien apprendre les base) c'est pas la foire. Il ma l'air trés pédagogue ton entraineur.

+1

Sinon, sur un service coupé, pense a fouetter la balle avec le poignet en touchant le plus fin possible un peu en dessous de l'equateur, en t'entrainant, tu pourras renvoyer une balle tres coupé.

Sur balle molle, pareil, la fouetter avec le poignet en touchant tres fin pour imprimer ton propre effet.

Regarde un peu Joo ou Chen WX

Jeudi 05 Juin 2008 08:01

franchement j'arrive mieu a jouer avec mes coppa jo gold et nimbus medium que mes vielles plaque varispin ou je pouvais pas attaquer . La preuve en une demi-saison j'ai pris 78 point alors que je stagnait a 660 me voia a 740 en plus si j'avait pu jouer la premiere partie de l'anné je serai sans doute 75 , de plus pour moi le ping c'est en partie pour s'amuser et pas pour viser le titre d'elite en fait je pense qu'on a pas la meme motivation .

Jeudi 05 Juin 2008 08:03

heureusement yen a d'autre car mon club est tres grand ( paris 13 tt ) donc c'est pas toujours les meme et ya toujors quelqu'un pour donner des conseils . 250 euros l'année n'hesitez plus cher pongisteRire

Vendredi 06 Juin 2008 12:08

Le problème du picot lorsque l'on débute avec c'est le temps d'adaptation, c'est très long (pour certain c'est plusieurs mois). Il faut être tenace. Tu dois oublier tous les gestes backside normal pour apprendre des gestes picots qui ne sont pas tout à fait les mêmes.
Alors bon courage. Le picot c'est un choix, mais il faut bien y réfléchir et se poser les bonnes questions.
Pourquoi je veux passer au picot ? Qu'est ce que j'en attend ? Doit-il corriger une lacune ? N'y a t-il pas un autre moyen pour y arriver?
Le picot ce n'est pas le messi, il y a du boulot pour le maîtriser et même beaucoup.

Vendredi 06 Juin 2008 15:49

tu parles tres sagement . en tout cas je pense que je vais m'y mettre serieusement la saison prochaine car j'ai des compet par equipes et que le club conte sur moi . Merci jules un conseil devient psycholgue du ping et n'hesitez pas a envoyer d'autre conseil pour mes gestes

Vendredi 06 Juin 2008 16:51

Moi, je te conseillerais de mettre un bois allround; c'est très difficile d'apprendre quoique ce soit avec un bois trop rapide.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 06 Juin 2008 17:15

t'inquiete pas je jou avec ca je me suis trompé de nom sur le pseudo.

Dimanche 08 Juin 2008 07:49

Bois trop rapide pour contrôler correctement le PL, surtout quand on commence.
Sinon tout à fait d'accord avec jules88.

Voici ce que moi je fais (avis personnel)

Service coupé: n'oublie pas que le PL inverse l'effet. Tu ne peux pas donner la même trajectoire à un balle que tu fais liftée ou à une balle que tu fais coupée. Ce qui revient à dire pas la même trajectoire avec le PL qu'avec le BS. Comme la trajectoire d'une balle liftée est plus courte et en cloche, tu dois utiliser le PL pour faire des balles plus puissantes et plus agressives qu'avec un BS. Couper avec un PL sur ce type de service ne doit pas être considéré comme un coup défensif. Tu dois en profiter pour agresser l'adversaire même si c'est plus risqué.

Balle molle: très dure d'imprimer son propre effet avec un PL. Je pars droit avec le PL (il reçoit une balle droite et molle) ou je coupe avec le CD (mais j'ai une très bonne coupe du CD).

Sur bloc: je pars droit avec un geste un peu plus ouvert qu'un BS ou je coupe.
1
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques