Mercredi 04 Juin 2008 19:37
bonjour tout le monde c'est ma premiere journée avec mon premier picot ( un octopus) et (evidement c'est la première fois ) j'ai des problemes . Au debut de l'entrainement tout ce passe tres bien je me defend pas mal voir bien . Apres m'etre fait engeuler par mon entraineur ( pourquoi ta mis un picot ? c'est pas la foire ici ) je commence les matchs . j'ai noté trois gros problème .1 shéma de jeu : il sert coupé je remonte lifté elle monte je me fait allumé , suije trop habitué au backside ? comment faire une remise tres tendu ce meme shéma se reproduisait tout le temps que ce soit en service ou en pousette ma balle montait trop haut ou allait a chaque fois dans le fillet . est_ce parceque je ferme trop ma raquette ? 2 : les balles molles : comment faire pour imprégné mon propre effet ? et trois quelle balle génante pourraije envoyé sur des blocs ? des blocs , une attaque une defense ou j'impregne mon effet merci de me repondre et bon ping a tous .Mercredi 04 Juin 2008 19:43
Déjà tu la en quelle épaisseur l'ocotpus?Mercredi 04 Juin 2008 19:49
0,5 ont peut toper facilement dessus?Mercredi 04 Juin 2008 20:38
Bon ben tu as de la chance je l'ai en 0.5 aussi ^^Mercredi 04 Juin 2008 20:53
malheureusement je suis que 80 mon bois est tres rapid c'est boll fort est ce un bon point pour demarer ? en plaque bourrin j'ai un sriver .Mercredi 04 Juin 2008 21:13
change d'entraineur.Mercredi 04 Juin 2008 21:28
pourquoiMercredi 04 Juin 2008 21:50
parce qu'il aime pas les picots!Mercredi 04 Juin 2008 21:59
je crois que c'est parceque j'ai 13 ans . Il ma demandé qui me l'avait prescrit , j'ai dit personne alors qu'en fait on m'avait conseillé d'en prendre un (ca m'etait srtit de la tete ) .Mercredi 04 Juin 2008 22:01
Mercredi 04 Juin 2008 23:23
Ah bon et quand on a 13 ans on est un joueur de foire si on met un picot?Mercredi 04 Juin 2008 23:54
C'ets vrai que d'avoir un nimbus medium en revers et un coppa jo gold en CD sur un bois aussi rapide en étant 80(c'est à dire en commençant a bien apprendre les base) c'est pas la foire. Il ma l'air trés pédagogue ton entraineur.Jeudi 05 Juin 2008 00:15
Jeudi 05 Juin 2008 08:01
franchement j'arrive mieu a jouer avec mes coppa jo gold et nimbus medium que mes vielles plaque varispin ou je pouvais pas attaquer . La preuve en une demi-saison j'ai pris 78 point alors que je stagnait a 660 me voia a 740 en plus si j'avait pu jouer la premiere partie de l'anné je serai sans doute 75 , de plus pour moi le ping c'est en partie pour s'amuser et pas pour viser le titre d'elite en fait je pense qu'on a pas la meme motivation .Jeudi 05 Juin 2008 08:03
heureusement yen a d'autre car mon club est tres grand ( paris 13 tt ) donc c'est pas toujours les meme et ya toujors quelqu'un pour donner des conseils . 250 euros l'année n'hesitez plus cher pongiste
Vendredi 06 Juin 2008 12:08
Le problème du picot lorsque l'on débute avec c'est le temps d'adaptation, c'est très long (pour certain c'est plusieurs mois). Il faut être tenace. Tu dois oublier tous les gestes backside normal pour apprendre des gestes picots qui ne sont pas tout à fait les mêmes.Vendredi 06 Juin 2008 15:49
tu parles tres sagement . en tout cas je pense que je vais m'y mettre serieusement la saison prochaine car j'ai des compet par equipes et que le club conte sur moi . Merci jules un conseil devient psycholgue du ping et n'hesitez pas a envoyer d'autre conseil pour mes gestesVendredi 06 Juin 2008 16:51
Moi, je te conseillerais de mettre un bois allround; c'est très difficile d'apprendre quoique ce soit avec un bois trop rapide.Vendredi 06 Juin 2008 17:15
t'inquiete pas je jou avec ca je me suis trompé de nom sur le pseudo.Dimanche 08 Juin 2008 07:49
Bois trop rapide pour contrôler correctement le PL, surtout quand on commence.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques