Vendredi 23 Mai 2008 18:19
Je vous explique , j'ai un bon toucher de balles , et adore évoluer en défense , j'ai aussi un très bon revers avec lequel , j'attaque souvent assez loin de la table , maintenant le problème est que je fait que de remettre mes balles ne gène pas et je m'enfonce mal grès les balles que je place l'adversaire trouve le temps de se positionner , donc je pense que cela viens des plaques d'ailleurs je voudrais savoir que me conseillez vous pour gêner l'adversaire en tant que défenseur et qu'elle revêtements et bois me conseillez vous afin d'y mettre plus d'effets et auquel je peux le plus évoluer tout en restant loin de la table et avec lequel je souhaite garder un revers toujours aussi efficace . Je vous remercient d'avance d'ailleurs s' il y a des défenseurs expérimenté prêt a me conseiller je serais ravi
Vendredi 23 Mai 2008 18:23
Je tiens à préciser , que mon type de jeu a changé radicalement avant j'evolué en attaque , et je resté a la table depuis que je me suis mis à defendre je me sens pus a l'aise et en phase de progréssion , par contre je deteste la poussette xdVendredi 23 Mai 2008 18:24
Ca depend si tu defends balle haute ou si tu defends coupé. Pour defendre balle haute, il est important de coller pour imprimer un effet lifté avec la main. Si tu ne colles pas, pour envoyer des balles hautes genantes, tu devras plutot faire un petit top.Vendredi 23 Mai 2008 18:28
Merci pour les réponses
, je ne défend pas sur des balles hautes mais sur des balles coupés ou liftés et ma raquette est assez lente avec beaucoup de contrôle mais je trouve qu'elle ne gêne pas assez ensuite j'ai essayé de jouer en collant , mais sans succé moins de précision et de maniabilité
Vendredi 23 Mai 2008 18:35
Trouves toi du matos d'occas de défense pour faire des testsVendredi 23 Mai 2008 18:40
Oui Merci pour ta réponse , a vrai dire je ne suis pas tenté par un picot ou soft qui me ferais perdre mon jeu offensif alors qu'il me sert pas mal , c'est pour cela qu'on ma parlé de plaques dûres , mais je ne vois pas ce que c'est ni ses effets positifs .Vendredi 23 Mai 2008 21:10
Plaque dure:Vendredi 23 Mai 2008 21:17
MOI JE TROUVE BIZARRE DE DÉFENDRE AVEC 2 mark 5 peut mettre un picot genre curl p1r et garder le mark 5 et aussi tourner pour soi attaquer en coup droit ou ton revers si tu préfères je pense apres ce n'est que mon avis que le picot apporte qlq choseVendredi 23 Mai 2008 22:46
d-diamond, ta description des limites de ton changement de tactique de jeu, est caractéristique d'un mauvais choix de plaque.Samedi 24 Mai 2008 05:26
Prends ou essaie un revêtement spécial (PL, ML antitop ou éventuellement un soft). Si tu es défenseur ce sera plus efficace qu'un Mark 5. Avec un picot rien ne t'empêchera d'attaquer et en plus tu pourras plus gêner l'adversaires avec... En plus sur les services à effets ce sera mieux (cf ton autre sujet....).Samedi 24 Mai 2008 19:33
Samedi 24 Mai 2008 21:08
Si j'ai bien compris, tu t'écartes volontairement de la table pour défendre. Donc tu incites ton adversaire à attaquer et je suppose dans ton RV vu que c'est ton point fort.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques