Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choisir revêtements

Samedi 26 Avril 2008 22:39

Voila mon pb, j'ai acheter une raquette trop rapide
CD torpedo Tibhar
rv bungee Tibhar
bois waldner black devil CB Donic.
Mais c'est trop rapide et trop dur. Je voudrais garder mon bois et changer mes revetements.
Il me faut des plaques + tendres et moins rapide, j'ai fait une présélection que je vais vous inscrire mais je suis ouvert à tous avis. j'ai un jeu a base de top, top frappé et frappe. j'ai une bonne vitesse de bras et un bois off+++ donc j'aimerai des plaques pour le top.Je ne colle pas.
CD sriver fx, Vari spin, drum CWX (peut etre trop dur), 729 faster german sponge( peu être trop rapide)
RV Vari spin, sriver fx.
J'ai déja envoyer ce message sur le forum de mister ping mais il est beaucoups moins actif.
On n'a finis par conclure un lkt XT CD et comme il me faut un peu plus dures pour le RV pour les blocs donc un géospin tacky mais j'ai peur d'avoir des difficulter à frapper est ce que le XT et convenable pour la frappe et le top frapper ? Notons aussi que je veux un revetement pour le top ( grande adhérence, moussez assez tendres, élasticité).
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pouvez m'apporter.

Samedi 26 Avril 2008 23:30

Hmmm les sriver fx me semblent très bien, mais quel est ton niveau ?

Le fait de jouer avec un bois très rapide même avec des plaques de contrôle c'est pas trop conseillé.... il vaut mieux un bois contrôle et des plaques plus rapides, mais si c'est ton choix...

Samedi 26 Avril 2008 23:40

Je suis 70 "en expenssion". J'ai d'exellente attaque frappe/top/top frappé CD (même avec une raquette de cette vitesse) aujourd'hui un 35 m'en d'ailleur félicité ( je lui ai mit un set et j'en suis fier) . Un revers en apprentissage, un bon toucher de balle en défence comme en attaque une mauvaise régu et de bon déplacement. Des service qui ne sont pas terrible en se moment mais je me fait 1 h de service par semaine. Et malheusement, je n'est pas d'entraineur.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 26 Avril 2008 23:50 par yann00

Samedi 26 Avril 2008 23:52

Je reste reste en coup droit un attaquant qui sait a peu près dompter un torpedo sur un bois off+
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Avril 2008 23:52 par yann00

Dimanche 27 Avril 2008 00:49

Je ne parle ni de niveau ni de toucher de balle, mais en général il faut mieux avoir un bois lent et des plaques rapides que l'inverse.

En gros il est préférable que tu garde tes revêtement mais que tu prenne un bois un peu plus lent, après c'est à toi de voir...

Dimanche 27 Avril 2008 02:27

Je pense également que tu devrais essayer un bois moins rapide. Je joue également avec un bungee 1.8 en revers et c'est vraiment une super plaque pour autant qu'elle soit assossiée avec un bois qui a du contrôle. Concernant l'effet de dureté, tu auras du mal à le compenser par des plaques à la mousse plus tendre. Un bois carbone ca demande quand même une grande maitrise et c'est surtout efficace si tu le sollicite en attaque. Dès lors que tu voudras ralentir le jeu ou bloquer à la table il te faudra un toucher de balle énorme et de toute manière avec le grand rebond qu'ont ces bois ta balle aura tendance à sortir ou à rebondir en fond de table et alors c'est ton adversaire qui t'allumeras.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Dimanche 27 Avril 2008 03:12

J'ai vraiment du mal à déchiffrer, y'a trop de NC niveau orthographe

Dimanche 27 Avril 2008 09:19

Mais j'aime bien ce bois Émoticône.
Citation de gogolfg1 :
. Dès lors que tu voudras ralentir le jeu ou bloquer à la table il te faudra un toucher de balle énorme et de toute manière avec le grand rebond qu'ont ces bois ta balle aura tendance à sortir ou à rebondir en fond de table et alors c'est ton adversaire qui t'allumeras.

J'arrive pas trop mal à bloquer et à attaquer mais il me faut plus de sécuriter car le controle est assez difficile.
Citation de callahan :
J'ai vraiment du mal à déchiffrer, y'a trop de NC niveau orthographe

C'est moi le NC en orthographe ? Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 27 Avril 2008 12:12 par yann00

Dimanche 27 Avril 2008 12:07

Oui ton orthographe n'est pas très belle... mais ce n'est pas le débat.
Je pense moi aussi qu'un bois aussi rapide te dessert plus qu'autre chose, il vaut mieux avoir un bois de contrôle ac ds plaques rapides que le contraire

Dimanche 27 Avril 2008 12:11

ok alors vous me proposé quoi j'ai en stock un magic light de banco et un waldner dotec AR (si il est possible de limiter les frais) ?

Dimanche 27 Avril 2008 12:24

Si tu veux limiter les frais tu peux essayer tes plaques sur tes deux autres bois si ce n'est déjà fait et voir si ça te convient

Dimanche 27 Avril 2008 14:12

Ok je vous dis ça lundi mais joué avec du 1.8 mm c'est pas trops mon truc je préfére les revêtement en épaisseur max

Dimanche 27 Avril 2008 17:55

Faut savoir, si tu dis que c'est trop rapide en ce moment je vois pas l'intérêt de prendre du max

Dimanche 27 Avril 2008 18:05

lol c'est sur que c'est pas tres logique...

Dimanche 27 Avril 2008 18:34

non mais prendre des revetement allround enfin de controle à la place du Torpedo (qui est trés rapide) et du bungee (relativements rapide). Prendre un vari spin max, un sriver fx max ou un truc dans cette idée.

Dimanche 27 Avril 2008 21:48

Pourquoi pas mettre le Bungee en coup droit et une plaque moins rapide en revers?

Dimanche 27 Avril 2008 22:12

un vari spin max avancera autant voir plus que ton bungee. Et le sriver j'ose même pas en parler.

Dimanche 27 Avril 2008 22:28

Citation de Nitro :
un vari spin max avancera autant voir plus que ton bungee. Et le sriver j'ose même pas en parler.

Non tu pensse ? Si je veux avoir des revetements épaisseur max en gardant le même bois il faut que j'aille jusqu'a prendre des revetements de défence ?

Citation de seb56 :
Pourquoi pas mettre le Bungee en coup droit et une plaque moins rapide en revers?

Très bonne idée je vais essayer de voir demain ce que je donne en CD avec.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Avril 2008 22:34 par yann00

Dimanche 27 Avril 2008 22:35

Citation de Doggy94 :
Je ne parle ni de niveau ni de toucher de balle, mais en général il faut mieux avoir un bois lent et des plaques rapides que l'inverse.

En gros il est préférable que tu garde tes revêtement mais que tu prenne un bois un peu plus lent, après c'est à toi de voir...
Émoticône

Dimanche 27 Avril 2008 23:38

Il faut dire que j'ai rarement eu d'aussi bonne sensation qu'avec ce bois ce qui peu paraitre fou étant donné sa rapidité ! C'est pour ça que je veut garder ce bois ça peut paraitre fou mais bon...
Que penssez vous d'un Vari spin max CD et d'un géospin tacky 2.0 mm RV ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2008 10:09 par yann00
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements