Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Soft pour défense active ?

Dimanche 28 Janvier 2007 14:07

Il est clair que le picot long inversera plus les effets en défense pure qu'un soft mais le soft offre d'autres avantages qui sont assez considérables comme le bloc et surtout la contre attaque. Connaissez vous des joueurs défenseurs utilisant un soft ? Si oui lequel et en quelle épaisseur ?

Dimanche 28 Janvier 2007 14:17

Ding Song avec le 802 , l'épaisseure je connais pas !

Dimanche 28 Janvier 2007 14:18

Je connais deux joueurs ayant une utilisation particulièere d'un soft : Un utilisant un tornado ultra en chops en défense classique et un utilisant un Dr Evil en simple remise assez déroutante pour pouvoir utiliser son pivot CD. Après à un niveau très élevé désolé je ne connais que ces deux 25.
Merci Werner

Dimanche 28 Janvier 2007 14:19

Ah oui j'avais oublier Ding Song escuse moi!!! Clin d'oeil
Merci Werner

Dimanche 28 Janvier 2007 14:21

C'est clair que Monsieur Ding Song est une référence en matière de défense !
Émoticône

Dimanche 28 Janvier 2007 14:59

Sinon sur le même modèle que Ding Song, il y a Hou Ying Chao (N°10 Mondial), qui joue avec un Spectol 21 sur son revers, défend avec et claque avec en revenant de défense.

Dimanche 28 Janvier 2007 16:32

Je pense que ça mériterai d'être développé comme style avec soft..

Dimanche 28 Janvier 2007 16:47

Au passage, d'après Japsko le ritc 799 est utilisé par une des meilleurs défenseuses sur son RV.
Quelqu'un saurait quelle demoiselle l'utilise ?

Dimanche 28 Janvier 2007 17:00

Ding Song joue avec 1,5 mm de mousse.
La défense avec un soft est très différente de celle avec un PL : la balle a sa propre rotation (avec un soft adhérent), mais la trajectoire n'est pas la même qu'avec un backside, elle plonge vers la fin, ce qui fait que sa longueur est toujours difficile à évaluer.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 29 Janvier 2007 17:58

up
quote="Globi"]Au passage, d'après Japsko le ritc 799 est utilisé par une des meilleurs défenseuses sur son RV.
Quelqu'un saurait quelle demoiselle l'utilise ?

Lundi 05 Février 2007 18:40

Je connaît quelqu'un(je ne connaît pas son classement) qui défend avec un speedy soft!
En tout cas, c'est génant.

Lundi 05 Novembre 2007 11:12

J'essaie de temps à autres de défendre avec le dr evil quand je suis en retard mais c'est assez compliqué.

De plus je n'arrive pas à chopper la balle. Quand l'autre à compris que les balels sont molles, ça devient chaud!
Go VSTT!

Lundi 05 Novembre 2007 18:23

Je vois que tu as dépoussiérer un topic, tant mieux cela m'intéresse...

J'ai décidé de me mettre à la défense et je suis en train de réfléchir si je vais jouer avec un soft en revers ou alors un picot long.

Jusqu'à la fin de la saison je vais tester avec le soft, cette plaque étant plus proche du backside, je serai pas trop dépaysé et pourrai jouer à la table au besoin. En parrallèle je vais tester la défense avec un C8 et je me laisse jusqu'à Pâque et la fin du championnat pour me décider et ainsi bosser pendant 3 mois mon nouveau style pour le début du prochain championnat.

Ca serait cool si d'autres softeurs défenseurs pouvaient nous donner des conseils, avis, expériences puisque seulement peu de message ont été posté.

A+
impossible is nothing

Vendredi 09 Novembre 2007 12:10

la possibilité de jouer à la table ou en défense avec le soft parait effectivemment très positive.

D'un autre coté tu as interet à avoir un sacré coup de poignet pour gener en retour.

En tous cas ça mérite l'essai pendant l'entrainement avec le DR Evil, qui,à la base,est prévu pour la défense...
Go VSTT!

Vendredi 09 Novembre 2007 15:18

En tout cas, il semble quand même que les softs adhérents "mais pas trop" soient plus adaptés à la défense, si on en juge par ceux de Ding Song et Hou Yingchao.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 09 Novembre 2007 15:23

Je joue en défense avec le Baxter D25. Il est complétement allround ce qui me permet de jouer bien dans le petit jeu, et de faire tous les coups du tennis de table. Il coupe assez au service et en défense, il permet d'envoyer des bons tops et des frappes lesquelles en gestes courts genent l'adversaire

Vendredi 09 Novembre 2007 15:37

Le D25 est effectivement très polyvalent mais sa mousse très tendre n'est pas gênante en défense pure ?
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 23 Avril 2008 10:40

up!
D'autres soft de défense?
Avec leurs caractéristiques...bloc actif + défense génante

Mercredi 23 Avril 2008 10:42

L'orthodox...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 23 Avril 2008 11:10

je suis attaquant (point fort la claquette revers) et j'ai dans l'idée de m'amuser un peu pendant les vac (un jour j'en ferais ma raquette, je pense!)

Ce serait pour mettre en rv, j'aimerais conserver ma claquette revers mais pouvoir chopé à mort en défense!
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements