Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le meilleur choix possible

Samedi 07 Juin 2008 14:55

Bonjour à vous tous.
je souhaite changer de raquette (bois+revêtements ) pour la saison 2008/2009.
mais que c'est difficile de trouver le bon équilibre quand on est un "jeune" joueur
comme moi.
c'est pourquoi je fais appel à vos connaissances.
pourriez-vous me dire ce que vous pensez de mon choix?
BOIS: andro blax off
CD: andro révolution 2.1
RV: andro révolution 1.8
mon jeu est assez polyvalent,un peu de poussette quelques top spin beaucoup de frappes (souvent dehors ou dans le filet
mais quand ça passe attention).
bref je manque, à ce que l'on me dit , de contrôle du à une raquette mal adaptée à mon niveau de jeu.
j'utilise actuellement:
donic black devil cb en bois
donic coppa jo gold 2.0 sur le CD
banco variation énergie 2.0 sur le RV

si vous avez de meilleures propositions à me soumettre je suis preneur .
merci et à bientôt

Samedi 07 Juin 2008 15:16

quel est ton classement? et ton style de jeu?

Samedi 07 Juin 2008 15:26

c'est clair que si tu as pas le niveaux pour maitriser ton lance missile portatif Émoticône ca m'etonne pas que tes frappes sortent ou reste dans le filet .
Plus serieusement, mieux vaut adapter taraquette a ton style de jeu et a ton niveau.
Par contre tu peut garder la variation energy le blax off je te le conseille pas pour des probleme de fragilité assez recurent .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 07 Juin 2008 15:38

je pense que tu devrais prendre une raquette bien moins rapide que ce que tu proposes car ça reste très rapide pour un jeu polyvalent, déjà un bois allround serait mieux, pour les plaques, ça dépend de ton niveau.

Samedi 07 Juin 2008 16:02

mon classement est 90 pour 664 points
mon style de jeu est encore assez flout meme si je me sent mieux quand
je suis à la table ou en defense mais surtout pas à mi distance.
j'aime beaucoup topper (mais pas les recevoirs)
les blocs ça rentre doucement,
pour info je pratique ce sport que depuis 2 ans dont une année passée en D1(tres tres dur)
en ce qui concerne ma catapulte si je change les revetements pour en mettre des moins rapides
c'est la que je met tout dans le filet.
voila pourquoi je voulais passer sur un bois et des revetements avec moins de rapiditée mais
surtout plus de controle .
pourriez-vous me conseiller sur le choix du bois

merci encore

Samedi 07 Juin 2008 16:15

sriver el 1.7 en cd avec sriver fx 1.7 sur le revers sur un bois primorac off- Clin d'oeil

Samedi 07 Juin 2008 18:32

Choisis un bois all ou all +, pas besoin de plus rapide, même des champions ont joué avec.
Perso je joue avec un Donic Appelgren V2,noté 13-18 chez Wack, super controle, léger 80g bien équilibré et surtout un bon toucher.
Ce qui compte c'est le toucher, essaies autant de bois all que tu peux et si le toucher te convient c'est le bon.
Ce qui fait la vitesse c'est le bras.
Tout les bois all se valent à quelque chose pres, va voir dans la rubrique matériel.

Samedi 07 Juin 2008 20:36

merci pour ta réponse cipca,
je crois que je vais opter pour ton bois en revanche le choix des revêtements semble plus
compliqué, je doit donc chercher encore un peu.
la proposition de mankind57 est sûrement bonne mais après ma fusée je crois que j'aurais
l'impression de jouer avec une planche mais encore merci de t'etre préoccupé de mon problème mankind57

Samedi 07 Juin 2008 21:16

Avec une raquette moins rapide, t'auras peut-être du mal au début, mais à force tu devrais progresser plus rapidement, il n'y a pas besoin de fusée pour aller vite, on peut taper fort avec des plaques de contrôle. Le choix de mankind me parait bien.

Samedi 07 Juin 2008 21:30

Citation de seb56 :
Avec une raquette moins rapide, t'auras peut-être du mal au début, mais à force tu devrais progresser plus rapidement, il n'y a pas besoin de fusée pour aller vite, on peut taper fort avec des plaques de contrôle. Le choix de mankind me parait bien.


c'est une raquette qui reste assez rapide mais avec plus de controle Clin d'oeil

Citation de zigomard 17 :

la proposition de mankind57 est sûrement bonne mais après ma fusée je crois que j'aurais
l'impression de jouer avec une planche mais encore merci de t'etre préoccupé de mon problème mankind57

apres si tu trouves que c'est trop lent, reste avec ta raquette mais dit au revoir a une progression rapide Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Juin 2008 21:33 par mankind57

Samedi 07 Juin 2008 21:46

Je pense que bois IVL, sriver fx 1,7 et sriver EL 1,9 serait un bon choix...!

Samedi 07 Juin 2008 21:52

moi aussi je te conseille de prendre un bois all+ ils ont une bonne rapidité tout en gardant beaucoup plus de contrôle que les off

et pour les revêtements , c'est à toi de voir :
*si tu préfères des tendres ou des dûrs
*le niveau de vitesse et de contrôle que tu veux

mais je peux te proposer ça : MarkV 1.8 , Rapid / Rapid Soft 1.8/2.0 , Sriver Fx 1.7 , un revêtement de la serie Revolution C.O.R. d'Andro , Neos Sound 2.0

voilà il y en a tellement que je te laisse la tâche assez difficle de choisir ce qui te conviendras le mieux Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Juin 2008 21:53 par okage

Dimanche 08 Juin 2008 07:31

Bois ALL, c'est le meilleur choix. Pour les revêtements, garde les tiens. Il te faut minimum du 2.0 en CD si tu veux baser ton jeu sur des tops.

Il vaut mieux un bois ALL avec des plaques de 2.0 que bois OFF avec plaques 1.5 ou 1.8. Comme ça tu ne perds pas de vitesse mais tu gagnes en contrôle.

PS: j'avais un jeux OFF avant et j'ai réellement progressé quand j'ai changé mon bois Charly Roesch par un bois stiga all évolution.

Dimanche 08 Juin 2008 09:10

Pourquoi forcement des revetements classiques.
Tu peux aussi choisir des tensor qui sont des revêts plus tendres et plus légers et qui sont trés agréable à jouer par exemple le variation énergie ou le vari spin dtecs.

Dimanche 08 Juin 2008 12:27

bonjour séraping
si je choisis en bois TIBHAR IV L BALSA
CD ANDRO RÉVOLUTION 2.1
RV ANDRO RÉVOLUTION 1.8
Je suis dans le vrais ou pas ?
merci pour ta réponse

Dimanche 08 Juin 2008 12:47

Je vois 2 problemes à tes choix... la dureté des plaque n'est pas la meme entre ces nouvelles plaques et celles que t'avais avant...
Je pense que le mieu serait :
En CD: TNT 2,2 mm (DHS)
En RV: Plasma 380 2mm (Andro)
Bois: IVL Balsa (Tibhar)

Franchement, je pense que c'est un tres bon choix !

Dimanche 08 Juin 2008 12:50

Le revers reste trop rapide je pense avec le Plasma

Dimanche 08 Juin 2008 13:32

Non le 380 n'est pas si rapide que sa

Dimanche 08 Juin 2008 20:01

le plasma 380 en 2.0 sur un bois kreanga carbon ca demenage
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements