Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de OusGwada

Messages de OusGwada - Page 47

Mardi 27 Janvier 2009 00:43

J'ai joué avec avec du mi-long par le passé.
La constante quelque soit le modèle est qu'il faut un toucher plus gros quelque soit le coup et ce de manière à ce que les picots prennent la balle.
Sur balle molle poussette raquette plus fermée, bloc raquette plus ouverte,
Sur balle coupée poussette raquette plus fermée, top ou faux-top raquette plus ouverte.
Bloc raquette plus fermée.
Sur faux-top ouvrir plus la raquette.
Défense coupée raquette ouverte.

Certains sont assez polyvalent avec défense coupée, bloc, et faux-top : Magnitude, attack 3
D'autres sont plus tourné vers le bloc ou le top : Rosin
Le plus gênant de tous est le R.I.T.C. 563 qui autorise le jeu uniquement à la table.

Samedi 24 Janvier 2009 22:44

J'entraîne un jeune (Junior 3) qui a décidé d'évoluer en prise chinoise pour sa 2ème année.

Il a pris cette décision en regardant Wang Hao lors des derniers Jeux Olympiques.

L'essai a été concluent dans la mesure où il progresse plus vite qu'avec la prise orthodoxe.

Néanmoins il reste perfectible dans le déplacement que cette prise exige d'autant plus qu'il est très corpulent.

Samedi 24 Janvier 2009 20:32

Un joueur de mon club en est très satisfait (2mois) et apparament il se rapproche du Desto F3 BS

Samedi 24 Janvier 2009 10:50

Il faut tester les diverses lignes de sol. Bien entendu il faut tenir compte de ton envergure. Donc cela ne dépend pas que du système de jeu. Oh sang Euhn et Vladimir SAMSONOV ne sont pas collés à la table et pourtant il sont excellent en bloc.

Samedi 24 Janvier 2009 10:32

Où se trouve Pressport.

Samedi 24 Janvier 2009 10:21

2ème année de Tennis de Table.
Il vaut mieux conseiller des revêtements qui assure un minimum de contrôle.
Je conseillerai Variation Energy en Revers (il peut tout faire).
et Impuls Speed pour le coup droit (revêtemement très tendre mais qui correspond à ce que tu recherches)

Vendredi 23 Janvier 2009 12:26

Soft D13 (Butterfly).

Vendredi 23 Janvier 2009 12:21

Il faudrait un clonage mais ça l'ITTF l'interdirais Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 23 Janvier 2009 12:07

Citation de Youfou :
une mark V Ad est celui qui correspond .

Attention Mark AD = Mark V GPS

Mercredi 21 Janvier 2009 21:12

Attention il y a une sacrée différence entre le Mark V et le Mark VGPS

Mercredi 21 Janvier 2009 11:47

Pas simple, car si je sais que je joue contre moi et que cela me procure l'avantage de connaître les points forts et les points faibles, l'autre "moi" sait aussi qu'il va jouer contre lui-même et connaîtra également mes points faibles!!!!
Avec le même mental, la même technique, le même physique et la même connaissance du jeu de l'adversaire, ça doit faire un match très serré avec un avantage pour celui qui fera le plus de filets et de bords de table...!!!

Par contre, si je suis seul à savoir que je joue contre moi-même, j'ai un avantage énorme qui devrait me permettre de m'imposer avant qu'il ne se rende compte que le joueur en face de lui n'autre que lui-même...

Émoticône Faut pas être si compliqué.
C'est le seul cas où il y aurait match nul!

Mercredi 21 Janvier 2009 11:13

J'ai essayé Walner DICON avec les revêtements Slice (DONIC) 1.9 Une horreur Bois trop sec.

Par contre pari concluant avec le Klampar ou Jonyer Hinoki (BUTTERFLY) avec Tackiness D et C 1.9.
Possibilité d'attaques et de défense intéressantes.

Mercredi 21 Janvier 2009 08:46

Il faut vernir le bois au préalable pour éviter d'arracher les fibres au décollage.

Mercredi 21 Janvier 2009 01:31

Notre discipline ne doit pas être sous-estimée sur ce plan.
Néanmoins tu peux pratiquer la discipline mais avec un oeil très rigoureux.
La récupération sera un facteur très important.
3 entraînements par semaine c'est raisonnable. Tout dépend de l'intensité que tu peux supporter.
Il est important que tu connaisses parfaitement tes limites dans le domaine cardio-respiratoire.
Le Test de Ruffier lors de la visite médicale est un élément indicateur dans la récupération.

Mercredi 21 Janvier 2009 01:19

Sujet : Bois > Tibhar IV C
C'est un bois de défense sec.
Pour défenseur pur.
Possibilités d'attaque très réduites.

Mercredi 21 Janvier 2009 00:46

Cela ne vient pas forcément du bois. Il faut corriger éventuellement la technique.
Fais toi filmer tu en sauras plus.

Lundi 19 Janvier 2009 22:09

Il y a plus de 10 ans j'ai essayé une combinaison concluente Klampar ou Jonyer Hinoki avec Tackiness D et Tackiness C 2.0mm.
C'est la période où j'ai rajouté la défense coupée dans mon jeu.

Lundi 19 Janvier 2009 06:51

J'accorderais plus de crédit au Vario pour le jeu a mi-distance.

Samedi 17 Janvier 2009 06:23

Impuls Speed ou Variation Energy

Vendredi 16 Janvier 2009 16:29

Le joueur recherche Un revêtement d'une dûreté comprise en 42° et 45°.
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de OusGwada

Résolu