Comment font les testeurs de matos multiples ?

Sondage

Comment faites vous les collages du matos en test?

Colle normale avec VOC - 55.3% - 21 vote(s)
Colle normale sans VOC - 28.9% - 11 vote(s)
Feuilles autocollantes - 5.3% - 2 vote(s)
Autres, à préciser SVP - 10.5% - 4 vote(s)

Mardi 20 Janvier 2009 16:40

Désolé pour cet enième sujet sur le remplacement de la colle avec VOC, mais j'aimerais savoir comment font les gens qui comme moi aiment tester beaucoup de matos, que ce soit bois et revetements. J'autilise encore de la colle normale Tibhar avec VOC car elle n'abîme pas les revetements ni les bois, ce qui permet de les revendre quand le test a été négatif.
Ces colles normales avec VOC tendent à disparaître, ainsi j'aimerais savoir comment faites vous pour faire vos multiples collages de test?
Merci de répondre au sondage et d'expliquer votre choix en répondant à ce post.
Si vous avez découvert une colle ou une feuille autocollante sans VOC qui se détache facilement du matos sans laisser de traces je suis preneur, de même si vous avez une autre combine.


P.S Cette demande ne concerne pas le collage principal de la raquette de compétition mais les collages d'une ou 2 seances pour des essais.

Merci


Merci d'avance au modérateur qui pourra carrément supprimer le mot "miltiples" dans le titre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Janvier 2009 16:42 par julot

Mardi 20 Janvier 2009 17:04

J'ai mis colle normale avec VOC mais c'est même des restes de rapide avec VOC que j'utilise en règle général pour les tests (je laisse sécher 48 à 72h pour ne pas que la colle influe de trop...)
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 20 Janvier 2009 18:18

feuilles autocollantes a voir sur le site la falco water sheet 2 à l'air pas mal ..

http://www.youtube.com/watch?v=cVMAaoQRXoY

Mardi 20 Janvier 2009 18:25

Les seuls tests que j'ai fait, c'était avec de la rapide avec VOC
Mais c'était pour terminer les pots de mon père, comme ça je devais pas racheter de la colle

Mardi 20 Janvier 2009 18:45

Citation de dark cloud :
feuilles autocollantes a voir sur le site la falco water sheet 2 à l'air pas mal ..

http://www.youtube.com/watch?v=cVMAaoQRXoY


C'est vrai mais à 2.20€ l'unité ou à 9.90€ les 10 c'est quand même pas donné!

Mardi 20 Janvier 2009 22:13

A ceux qui collent avec la colle normale sans VOC, comment faites vous pour coller et recoller plusieurs fois vos revetments sans rien endommager?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Janvier 2009 22:14 par julot

Mercredi 21 Janvier 2009 08:46

Il faut vernir le bois au préalable pour éviter d'arracher les fibres au décollage.

Mercredi 21 Janvier 2009 13:06

Un bois bien verni c'est clair que c'est une assurance de garder son bois longtemps.

A utiliser avec modération quand même car sinon ça colle plus...

Mercredi 21 Janvier 2009 14:19

Le bois d'accord, mais comment faites vous pour qu'il n'y ait plus rien sur la mousse, ou du moins quelque chose qui ne modifie pas les caractéristiques de la plaque (epaisseur du résidu de colle)?

merci à la persone qui a mis "autre" de préciser son procédé.

Mercredi 21 Janvier 2009 14:27

bah a part la colle normale (avec un peu de VOC) et les feuilles autocollantes je ne vois pas..

Mercredi 21 Janvier 2009 18:23

Tu connais des feuilles autocollantes réutilisables ou du moins qui n'adhérent pas de trop?

Mercredi 21 Janvier 2009 21:02

Pour moi, de la colle normale sans voc.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 21 Janvier 2009 22:44

colle blanche donc? ça ne laisse pas de résidus?

Mercredi 21 Janvier 2009 22:47

Oui ça laisse des résidus, il faut nettoyer les plaques par après.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 21 Janvier 2009 22:50

comment tu fais pour nettoyer les plaques?

Avec du trychlo ou acetone non?

Mercredi 21 Janvier 2009 23:51

L'acétone ne fait rien sur les colles blanches. Le problème vient de là, rien ne dilue les nouvelles colles.

Jeudi 22 Janvier 2009 09:56

Je colle à la donic vario clean. Un couche très fine sur plaque et bois, 5mn de séchage, décollage identique aux anciennes colles avec Voc.

Un peu de résidus sur le bois qui s'enlèvent facilement en frottant à la main. Sur la plaque, ça forme une petit pellicule similaire aux anciennes colles rapides, donc un collage aucun soucis, 2 ou 3 collages il faut l'enlever, même technique que pour la colle rapide, mais ça s'enlève plus facilement je trouve.

Mercredi 28 Janvier 2009 16:16

Je trouve que ce qu'il y a de mieux c'est la colle normale sans ( EDIT : avec VOC ! ) VOC, mais le problème, c'est que je n'en n'ai plus...

J'en ai trouvé sur Wack, mais 8€ de fpd pour la Belgique ça fait un peut beaucoup.

Vous avez des liens ? Content

Merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2009 18:48 par chillingfool

Mercredi 28 Janvier 2009 17:57

Tu parles de la colle normale avec VOC plutôt, non?

Mercredi 28 Janvier 2009 18:49

Oui, oui, ma fourche a langué... MDR

Euh.. enfin, je me suis égaré dirons-nous.

Donc colle normale avec VOC.
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies