Trouver la bonne distance de la table

Vendredi 23 Janvier 2009 14:10

bonjour tout le monde,

j'ai un probleme au niveau de mon placement, quand je joue à la table, mes grands bras et mes grandes guiboles (merci papa et maman...) font que je suis en retard sur les jeu rapides.
si je me recule à mi-distance (un pas, un pas et demi en arriere) il faut que je sois super en forme physiquement pour me déplacer (1m88. 90kg) et jouer correctement.

y a t'il une technique pour trouver la bonne distance par rapport à son gabarrit et à sa façon de jouer?

merci.

Vendredi 23 Janvier 2009 14:21

Essaye de prendre exemple sur Samsonov.

(je sais, plus facile à dire qu'à faire ! )
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 23 Janvier 2009 15:04

Un de mes partenaire de club est encore plus grand que toi ( 1.97 pour a peu pres ton poids ) et il ne recule pas trop je pense que c'est plus un probleme d'entrainement qu'un probleme de placement .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 23 Janvier 2009 16:37

En ce moment, le meilleur placement, ça reste le livret A. Moi je gagne 2,5 points par an rien qu'avec ça.

Sinon, pour progresser en placement de manière significative, t'as pas d'autre choix que de bouffer du pas chassé à chaque entrainement, et faire des exercices de déplacement, bref c'est relou mais faut le faire
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 23 Janvier 2009 17:32

Citation de blockhaus :
Un de mes partenaire de club est encore plus grand que toi ( 1.97 pour a peu pres ton poids ) et il ne recule pas trop je pense que c'est plus un probleme d'entrainement qu'un probleme de placement .

Il a joué en r3 en 1ère phase Clin d'oeil ?

Vendredi 23 Janvier 2009 17:42

Oui nasri58 vous nous avez joués en premiere phase .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 23 Janvier 2009 17:53

Je vois qui c'est alors Clin d'oeil

Vendredi 23 Janvier 2009 19:01

du pas chassé! pas de soucis je ne tue pas les animaux...lol

ok, j'ai plus qu'à faire du physique, c'est mes mollets qui vont etre contents!

Samedi 24 Janvier 2009 09:02

la solution ---> http://entrainement-sportif.fr/corde-a-sauter-2.jpg

Samedi 24 Janvier 2009 09:22

La ligne de sol dépend de ton système de jeu.
Aubergenville CSM

Samedi 24 Janvier 2009 10:50

Il faut tester les diverses lignes de sol. Bien entendu il faut tenir compte de ton envergure. Donc cela ne dépend pas que du système de jeu. Oh sang Euhn et Vladimir SAMSONOV ne sont pas collés à la table et pourtant il sont excellent en bloc.

Samedi 24 Janvier 2009 10:59

ca, c'est sur qu ils ont un bon bloc
Vive les picots

Samedi 24 Janvier 2009 13:02

Citation de OusGwada :
Il faut tester les diverses lignes de sol. Bien entendu il faut tenir compte de ton envergure. Donc cela ne dépend pas que du système de jeu. Oh sang Euhn et Vladimir SAMSONOV ne sont pas collés à la table et pourtant il sont excellent en bloc.
Tu as déjà vu un joueur de haut niveau collé à la table tout le temps ?
Aubergenville CSM

Dimanche 15 Février 2009 01:03

Sans te voir jouer ce n'est pas évident, commence par essayer comme ligne de sol la distance de ton avant bras + la raquette par rapport à la ligne de fond de la table. Après cela dépend du coup a effectué, bloc ou contre-top ou top rotation à mi-distance.
A quel distance de la table es-tu avant de reculer à mi-distance d'un pas ou d'un pas et demi de la table !

Oui, essaye de te placer pour prendre la balle dans un triangle formé par tes deux coudes et la jonction pointe main et raquette de la main opposée ! Jambes suffisamment écartées, plus de la largeur de tes épaules, et être fléchi sur l'avant du pied pour te déplacer.
Si c'est possible ...

Dimanche 15 Février 2009 01:20

Comme Jeanlooping = regarde Samsonov Émoticône

Dimanche 15 Février 2009 15:51

Citation de JeanLooping :
Essaye de prendre exemple sur Samsonov.

(je sais, plus facile à dire qu'à faire ! )


Moi j'aimerai bien jouer comme Samsonov Émoticône
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Dimanche 15 Février 2009 17:13

Citation de Ping-pongueur-45 :
Citation de JeanLooping :
Essaye de prendre exemple sur Samsonov.

(je sais, plus facile à dire qu'à faire ! )


Moi j'aimerai bien jouer comme Samsonov Émoticône

Je me vois bien dire à l'entrainement bon les gars vous jouez comme Samsonov et c'est bon Émoticône

Mardi 17 Février 2009 11:50

Citation de xagxag :
bonjour tout le monde,

j'ai un probleme au niveau de mon placement, quand je joue à la table, mes grands bras et mes grandes guiboles (merci papa et maman...) font que je suis en retard sur les jeu rapides.
si je me recule à mi-distance (un pas, un pas et demi en arriere) il faut que je sois super en forme physiquement pour me déplacer (1m88. 90kg) et jouer correctement.

y a t'il une technique pour trouver la bonne distance par rapport à son gabarrit et à sa façon de jouer?

merci.


quel est ton système de jeu? Si tu joues plutôt en pivot coup droit , peut-être es tu excentré sur ta gauche pour privilégier ce coup et sur jeu rapide si on prend ton plein coup droit tu es à la ramasse.Dans ce cas il faut plutôt te replacer plus au centre de la table. Maintenant comme je ne sais pas comment tu joues c'est difficile à dire.

Mardi 17 Février 2009 13:18

top cd, top revers, claques revers, block et bourrinage cd..(grosso modo)
j'adore démarrer en top rv sur les services de l'adversaire et c'est là que j'arrive pas à trouver la bonne distance!
1
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques