Demande de conseil pour achat de nouvelles plaques

Vendredi 23 Janvier 2009 00:12

Bonsoir

Je suis E2 et c'est ma deuxième année de compétition. et j'ai l'intention de m'acheter de nouvelles plaques en CD et en RV.

Description de mon jeu en CD:
Coup dominant. J'ai un jeu offensif basé sur tops rotations et tops frappés, j'utilise aussi bien les 2 car tout dépend si la balle me revient coupée ou pas. Je démarre rapidement, dès que l'occasion me le permet

Description de mon jeu en RV:
Le revers est ma "faille", mes attaques sont loin d'être parfaite et en match j'essaie d'assurer un maximum en contre-attaquant simplement la balle pour me permettre de pivoter et de finir le point dès que la balle m'est renvoyée. Mais je ne tiens pas un avoir un revêtement lent car je m'entraine assidument pour remédier à cette faiblesse.

Que me conseilleriez-vous?

Bonne fin de soirée!
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2009 00:38 par pingpong111

Vendredi 23 Janvier 2009 07:15

bon déja tu à quoi pour le moment?

Vendredi 23 Janvier 2009 08:41

Bryce FX en coup droit & Sriver FX en revers ?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 23 Janvier 2009 08:52

Salut,
Bon, pour le CD, je te conseillerai un TIBHAR RAPID (D.Tecs... ou pas).
Cette plaque est rapide (comme son nom l'indique Émoticône) et conserve du contrôle (1,6 mm). Vraiment bien!!!
Et pour ton revers... Émoticône éventuellement un TIBHAR ROOKIE.
Cette plaque est assez rapide et assez molle, donc avec suffisamment de contrôle pour faire des choses très intéressantes (bon jeu à mi-distance et très bon bloc)!
Voilà!

Vendredi 23 Janvier 2009 10:59

Citation de baldeping :
Salut,
Bon, pour le CD, je te conseillerai un TIBHAR RAPID (D.Tecs... ou pas).
Cette plaque est rapide (comme son nom l'indique Émoticône) et conserve du contrôle (1,6 mm). Vraiment bien!!!
Et pour ton revers... Émoticône éventuellement un TIBHAR ROOKIE.
Cette plaque est assez rapide et assez molle, donc avec suffisamment de contrôle pour faire des choses très intéressantes (bon jeu à mi-distance et très bon bloc)!
Voilà!


En gros tu conseille tes plaquesRire.
je ne pense pas que c'est exactement ce qu'il lui faut.
Déjà faut savoir si tu préfère une mousse tendre ou pas ? c'est important car tu n'as pas les mêmes sensations suivant la dureté de la mousse
Aubergenville CSM

Vendredi 23 Janvier 2009 11:01

Citation de baldeping :
Salut,
Bon, pour le CD, je te conseillerai un TIBHAR RAPID (D.Tecs... ou pas).
Cette plaque est rapide (comme son nom l'indique Émoticône) et conserve du contrôle (1,6 mm). Vraiment bien!!!
Et pour ton revers... Émoticône éventuellement un TIBHAR ROOKIE.
Cette plaque est assez rapide et assez molle, donc avec suffisamment de contrôle pour faire des choses très intéressantes (bon jeu à mi-distance et très bon bloc)!
Voilà!


Selon moi, ça m'a l'air très rapide pour une 2ème année de ping pong... En fait il faudrait savoir avec quelles plaques tu joues et surtout quel bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2009 11:02 par Syntoc
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Vendredi 23 Janvier 2009 11:48

c'est ce que je disai, on vas pas le faire passer du varispin au sinus si il à un bois super core cell off+ de andro

Vendredi 23 Janvier 2009 12:18

Pour le moment, je joue avec 2 neos sound 1,8 sur un Stiga Tube Allround. Je ne sais pas si ce sont les plaques dures ou tendres qui me conviennent le mieux car j'utilise aussi bien les tops frappés que les tops rotations.

Vendredi 23 Janvier 2009 13:05

Le fait que tu utilise aussi bien le top frappé et le top rotation ne détermine en rien ton affinité avec les plaques tendres ou les plaques durs.
Dur ou tendre c'est plus une question de ressenti personnel, si tu n'a jamais essayé de plaques durs tu ne peu pas savoir si ca te convient ou pas .En ce qui concerne tes neos sound , c'est une plaque tendre tres bonne pour le top spin .
Ensuite il faut savoir si tu veux changer tes 2 plaques ,si tu veux du plus rapide du plus controlable .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 23 Janvier 2009 13:11

Il n'y a vraiment pas moyen de savoir si c'est une plaque tendre ou dure qui nous conviendrait le mieux sans dépenser de l'argent inutilement?

Vendredi 23 Janvier 2009 13:13

Si essayer les raquettes de tes partenaires de club .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 23 Janvier 2009 13:18

Sinoin assurer en prennant des mousses intermédiaires, cad environ 40°
Tibhar Rapid
Mark V GPS
Sriver EL
Nimbus Medium
Sinus Alpha (certainement trop rapide pour toi) et les équivalents donic and co.
Desto F2
Energy Green Power.

Tous ces revêtements sont aux alentours de 38/42°, des mousses medium qui permettent de tout faire.


Je vois bien l'EGP dans tout ça, mais c'est rapide. Toutefois si tu t'entraînes régulièrement et que tu as un bois de contrôle, pourquoi pas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2009 13:20 par starconsole

Vendredi 23 Janvier 2009 13:33

Pour te donner une idées des avantages fournis par les plaques plus durs /

_meilleur stabilité de la trajectoire lors des frappes et des blocs.
_mieux au niveau des retours de services ( prends moins les effets qu'une plaque tendre )
_meilleurs régularité en poussette .
au niveau des inconvénients il est plus difficile de démarrer qu'avec une plaque tendre .

Je te fais une petit liste de revetements " medium " classique que tu devrais trouver dans tons club .
sriver fx , sriver el, rapid , mambo H, innova , speedy spin premium .

Ainsi qu'une liste de revtement durs /
Sriver , speedy spin , mark V , vario , coppa , 729 fx
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 23 Janvier 2009 15:37

Citation de blockhaus :
Pour te donner une idées des avantages fournis par les plaques plus durs /

_meilleur stabilité de la trajectoire lors des frappes et des blocs.
_mieux au niveau des retours de services ( prends moins les effets qu'une plaque tendre )
_meilleurs régularité en poussette .
au niveau des inconvénients il est plus difficile de démarrer qu'avec une plaque tendre .



En gros, c'est mieux d'utiliser les plaques dures? Mais d'après ce que je l'ai lu sur un autre topic, elles demandent plus d'entrainement, c'est ca?

Vendredi 23 Janvier 2009 15:53

En terme de volume d'entrainement je ne pense pas qu'il y' est un gros travail a fournir. Sois tu va aimer , sois tu vas detester
ca se jouera plus au niveau du ressenti.
En ce qui me concerne , j'ai une plaque medium sur le coup droit ( 42°) et une dur sur le revers ( 44°). Avant je jouais avec
un futura énergie ( 40°) et un diva energie ( 45°) mais c'était bien trop rapide et encore avant j'avais les meme plaques que toi.
Mon adaptation du tendre au dur c'est faite tres rapidement et tres naturellement .
Tes plaque te demanderons plus d'entrainement si tu choisis des missiles, mais si tu sais resté raisonnable ca devrais aller .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 23 Janvier 2009 16:01

Vaut-il mieux prendre une plaque OFF à vitesse convenable en grosse épaisseur ou une plaque OFF rapide en faible épaisseur? C'est aussi une question de choix?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2009 16:13 par pingpong111

Vendredi 23 Janvier 2009 16:18

Pour moi mieux vaut avoir plus de controle que pas assez. N'oublie pas que pour beaucoup le bois est tres important plus que les plaques ( un ratio de 70% pour le bois contre 30% pour les plaques) c'est lui qui conditionne ton controle et les infos que tu recois des plaques.
En ce qui te concerne , garde ton bois il est tres bien ,pour en revenir aux épaisseur je privilégie les plaques avec une vitesse convenable en epaisseur 1.8 ou 2 mm , avoir plus épais ne servirait a rien .
Apres il faut savoir si tu veux un revetement tensor ou comme le tiens avec tension intégrée ou un classique.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 23 Janvier 2009 16:53

Ce n'est pas plutôt l'inverse ? "On considère généralement que les plaques sont responsables à 80 % du style de jeu, et le bois 20 %" (source: Wikipedia).
Je m'entraine environs 7h par semaine (sans compter les compétitions). Mais d'après ce que j'ai lu, il faut être très expérimenté pour maitriser l'effet tensor et surtout pour éviter son double effet, qu'en pensez-vous? Une plaque tensor ne risque-t-elle pas d'entraver ma progession?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2009 16:55 par pingpong111

Vendredi 23 Janvier 2009 16:58

Non tout est une question d'habitude, Il y a certains tensor qui sont imprévisibles, en ce qui concerne les Desto je ne retrouve pas le double effet.

Par contre il est vrai que les tensors sont quand même assez rapide, donc ça demand eaussi de l'entrainement.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Vendredi 23 Janvier 2009 17:05

Pensez-vous qu'un Desto F2 en CD et un Sriver EL sur un Stiga Tube All est un choix viable pour mon style de jeu et mon niveau?
0
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques