Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtements pour Extra 3D

Jeudi 15 Janvier 2009 07:31

Bonjour, je cherche un revêtement assé tendre ( Ou la balle "rentre" dans la plaque) pour jouer essentiellement en top-spins et pour aller avec mon Extra 3D... Je joue Allround +, Offensif - et je souhaiterai garder le plus de controle possible avec un minimum de rapidité ( de préférence un tensor)...
Je pense prendre 2 Tangos de joola mais je ne suis pas sur du contrôle. Émoticône
Merci

Jeudi 15 Janvier 2009 08:07

Energie X-tra. Pour en avoir essayé plusieurs (mais pas le tango!), c'est à mon humble avis le meilleur dans ce que tu décris. (tensor tendre avec contrôle et vitesse).
C'est plus adapté aux tops rotations qu'aux frappes.
J'ai un pote qui en a un sur le même bois que toi, il en est très content.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Janvier 2009 08:10 par Difool
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 15 Janvier 2009 08:54

Nimbus sound, là tu as la balle qui rentre bien dans le revêtement!

Jeudi 15 Janvier 2009 09:34

Citation de julot :
Nimbus sound, là tu as la balle qui rentre bien dans le revêtement!


Émoticône voir un impuls speed qui un tit peu plus tendre que le Nimbus Sound.

Manuxme.

Jeudi 15 Janvier 2009 11:16

Le sinus aussi

Jeudi 15 Janvier 2009 11:45

Citation de Difool :
Energie X-tra. Pour en avoir essayé plusieurs (mais pas le tango!), c'est à mon humble avis le meilleur dans ce que tu décris. (tensor tendre avec contrôle et vitesse).
C'est plus adapté aux tops rotations qu'aux frappes.
J'ai un pote qui en a un sur le même bois que toi, il en est très content.

Ok merci Difool ,Tu n'aurais pas par hasard une épaisseur a conseiller ?
Et point de vue longévité je ne sais pas non plus...

Citation de julot :
Nimbus sound, là tu as la balle qui rentre bien dans le revêtement!

Ok, j'ai un copain qui l'a eu mais 5-6 mois plus tard , il y a pleins de "bulles" qui apparaisse sur le revête...

Jeudi 15 Janvier 2009 12:08

Citation de emmanuel 4 :
Citation de Difool :
Energie X-tra. Pour en avoir essayé plusieurs (mais pas le tango!), c'est à mon humble avis le meilleur dans ce que tu décris. (tensor tendre avec contrôle et vitesse).
C'est plus adapté aux tops rotations qu'aux frappes.
J'ai un pote qui en a un sur le même bois que toi, il en est très content.

Ok merci Difool ,Tu n'aurais pas par hasard une épaisseur a conseiller ?
Et point de vue longévité je ne sais pas non plus...

Tu sais, les tensors vieillissent tous assez vite!
L'X-tra se défend bien je trouve. Perso, je le change tous les 6 mois, mais je pense qu'on pourrait aller jusqu'à une saison, mais c'est vraiment le maximum. A partir de 6 mois, il baisse tout doucement... (je m'entraîne 2-3 fois par semaine).
Achète les feuilles de protection, tu gagnes quelques mois.

En épaisseur, je trouve personnellement que c'est super en 2 mm.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 15 Janvier 2009 16:57

Moi je pense que d'aprèsce que j'ai lu, ça doit être l'Impuls Spedd qui te conviendrait le mieux.

Plaque très tendre, assez dynamique quand on rentre bien dedans, mais pas tellement...

Jeudi 15 Janvier 2009 18:45

Citation de eweytens :
Le sinus aussi

Heu franchement pourquoi une telle affirmation ?

Sinus ou Sinus alpha sont des plaques DURES. Donc si l'effet de balle qui "rentre" est recherché c'est certainement pas avec ça qu'il aura ce qu'il veut.

Pryde 30, Nimbus Sound, ça se sont des plaques tendres, mais vu le niveau du monsieur je pense qu'il faudrait tout simplement se diriger sur une plaque classique, à savoir du MarkV 30°, ça sera parfait.

Jeudi 15 Janvier 2009 19:10

j' ai un collègue qui a un extra 3d et la plaque qu'il lui va le mieux, c' est le rockie d-tech.

Jeudi 15 Janvier 2009 23:59

Citation de anthony82 :
j' ai un collègue qui a un extra 3d et la plaque qu'il lui va le mieux, c' est le rockie d-tech.


Et avec son rockie, il bat l'boa?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Janvier 2009 23:59 par julot

Vendredi 16 Janvier 2009 10:36

Ok merci pour tout vos conseils, Mais les plaques que vous me proposez sont tous a un prix "abusé" Émoticône ( Je sais, c le ping)...
Il n'y aurait pas un équivalent chinois?
Merci

Samedi 17 Janvier 2009 06:23

Impuls Speed ou Variation Energy

Samedi 17 Janvier 2009 11:15

Citation de eweytens :
Le sinus aussi

t'as fumé ou quoi !!! le sinus est dur et est fait pour jouer un jeu off sans compromis



Citation de OusGwada :
Impuls Speed ou Variation Energy
Émoticône

moi je te conseillerai plutot : Energy Xtra, rookie D tecs, nimbus sound ou soft, desto F3

Mardi 10 Avril 2012 14:29

avec genius et extra 3d j ai d excellente sensations
j en suis tellement content
que je me suis un peu epanche
sur le forum sujet :

Quel joeurs jouent avec genius ? et quel est le bois adapte

j ai decris pourquoi, peut etre avec un peu trop de details j avoue.

Samedi 08 Septembre 2012 16:16

Je relance ce sujet pour savoir, entre Genius et Rakza 7 soft lequel de ces revêtement se marierait le mieux avec l'Extra 3D pour un jeu offensif avec variation d'effet ? Et laquelle de ces combinaisons m'offrirait le meilleur dwell-time?
Merci !

Samedi 08 Septembre 2012 19:25

Perso je n'ai pas testé le Genius, mais la combinaison Rakza soft + Extra 3D est juste superbe : la balle reste super longtemps dans la raquette, ça met beaucoup d'effets en tops, la vitesse et les sensations sont bonne. Petit jeu plutôt délicat au début mais pour un tensor ça va encore.

Samedi 08 Septembre 2012 23:57

Ok ok merci de ta réponse ! J'ai commandé l'Extra 3D, je vais d'abord tester avec le genius, on sait jamais, si ça peut m'éviter un achat de plus Émoticône

D'autres avis?
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements