Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Tibhar IV C

Lundi 19 Janvier 2009 23:56

Aucun sujet spécifique ne traite de ce bois pourtant assez utilisé, et très peu d'infos sont dispos sur ce bois. de + il n'y a aucun avis dans la section matériel.

Comment cela se fait 'il? As t'il de gros defauts?

merci aux utilisateurs de donner leur avis sur ce bois.

Mercredi 21 Janvier 2009 01:19

C'est un bois de défense sec.
Pour défenseur pur.
Possibilités d'attaque très réduites.

Vendredi 30 Janvier 2009 13:32

Merci, d'autres avis?

Lundi 30 Mars 2009 21:58

up
je l'ai essayé rapidement ce soir et j'ai vraiment trouvé ça bien, surtout le manche droit très agréable...

Lundi 30 Mars 2009 22:33

Est il plutot dur ou plutot tendre? Par rapport au Défense + et au Cos 3? (balsa?)

Est il assez rapide pour attaquer?

Lundi 30 Mars 2009 23:21

pour répondre à ta question julot, puisque tu me l'a ordonnéClin d'oeil, il n'est pas très sec, bien plus que le barricade mais moins que le chen weixing, c'était relativement tendre avec le PL ox sur le revers mais comme le bois devait avoir, au bas mot, 10ans, j'ai même pas essayé de toper la balle avec le backside en coup droit, j'ai taillé quelques balles...je ne connais ni le defense + ni le COS 3...
les frappes avec le PL étaient bien franches et droite, pareil avec le BS, bien que je ne n'en ait pas fait des dizaines...

Lundi 30 Mars 2009 23:31

Ok merci des infos!

Mardi 11 Mai 2010 09:18

D'autres retours sur ce bois? Des comparaisons avec d'autres bois de défense?

Mardi 11 Mai 2010 22:26

J'ai acheté celui de Joffrey et tout de suite j'ai été bleuffé par ce bois.
pour moi il est mi-tendre. pour defendre c'est un régal. après quand l'adversaire commençait à te faire de la poussette sur le revers t'est mort, avec le cos-3 je pouvait attaquer. (j'ai presque toujours joué avec un stiga allround et trouve le cos-3 plus rapide)
Il est pour moi moins rapide que le cos-3.
l'effet de catapultage est moindre.

==> Très bon pour defendre et ça s'arrete là pour moi en tout cas.

Mardi 11 Mai 2010 23:29

Tu trouves donc le COS 3 plus rapide que le IV C et que le Allround Classic?

Et le COS 3 tu le trouves comment niveau rigidité?

D'ailleurs le COS 3 a t'il du balsa dans sa composition?

Mercredi 12 Mai 2010 22:23

J'ai essayé le IV C et pour moi il est d'une rapidité équivalente au COS3 avec peut-être un léger mieux au niveau du dynamisme.Mais ce sont 2 bois situés dans la même lignée.Le COS3 n'est pas composé de balsa.

Jeudi 13 Mai 2010 00:36

OK merci mon petit picot! Émoticône

Jeudi 13 Mai 2010 09:26

Pour avoir utilisé les 2, il n'y a en effet que peu de différence entre ces 2 plaques. Comme le dit sugs, cela se joue sur un poil de dynamisme en plus.
J'ai surtout choisi de garder le Cos-3 parce que la palette du IVC supporte mal qu'on change souvent de plaques comme je le fais. Le bois finit par partir en morceaux rendant le décollage vraiment pénible.
Et le prix extrêmement bas du Cos-3 me permet d'en posséder plusieurs sans avoir de problème de conscience Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Mai 2010 09:27 par antiploc
Quel sport à la con !!!

Jeudi 13 Mai 2010 22:33

Citation de julot :
OK merci mon petit picot! Émoticône


Je suis comme toi, j'ai du mal avec sugs! Émoticône

Jeudi 13 Mai 2010 22:51

Je ne m'y ferait pas, je vais faire une petition pour que tu récupères ton ancien pseudo!
Tu devrais déjà demander à Armel, je pense qu'il peut faire quelque chose pour toi.

Jeudi 13 Mai 2010 23:00

Je teste normalement le IV C la semaine prochaine.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 14 Mai 2010 00:57

Citation de julot :
Je ne m'y ferait pas, je vais faire une petition pour que tu récupères ton ancien pseudo!
Tu devrais déjà demander à Armel, je pense qu'il peut faire quelque chose pour toi.


J'ai peur qu'Armel me demande beaucoup d'argent! Émoticône

Vendredi 14 Mai 2010 08:29

C'est vrai, c'est déjà compliqué avec ceux qui utilisent différents pseudos sur différents forums, alors ceux qui dans un même forum changent de pseudo, on devrait carrément les bannir à tout jamais quand on les chope !!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Mai 2010 08:29 par antiploc
Quel sport à la con !!!

Vendredi 14 Mai 2010 22:45

Citation de antiploc :
C'est vrai, c'est déjà compliqué avec ceux qui utilisent différents pseudos sur différents forums, alors ceux qui dans un même forum changent de pseudo, on devrait carrément les bannir à tout jamais quand on les chope !!! Émoticône


Je n'ai utilisé qu'un pseudo depuis que je suis sur le site malheureusement, lors du passage à l'ex-futur site, il n' pas été possible de le récupérer, même Armel n'a rien pu faire.Pourquoi? personne ne le sait!

Dimanche 16 Mai 2010 13:57

Citation de sugs :
J'ai essayé le IV C et pour moi il est d'une rapidité équivalente au COS3 avec peut-être un léger mieux au niveau du dynamisme.Mais ce sont 2 bois situés dans la même lignée.Le COS3 n'est pas composé de balsa.


Désolé, le COS-3 c"est du BALSA !

Pour répondre à julot, il est mi-sec le cos-3

Et c'est justement le balsa je pense en poussette active à la table qui me donne l'impression qu'il avance 2 fois plus vite que le IV C.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Mai 2010 14:10 par faiçal
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois