Aucun sujet spécifique ne traite de ce bois pourtant assez utilisé, et très peu d'infos sont dispos sur ce bois. de + il n'y a aucun avis dans la section matériel.
Comment cela se fait 'il? As t'il de gros defauts?
merci aux utilisateurs de donner leur avis sur ce bois.
pour répondre à ta question julot, puisque tu me l'a ordonné, il n'est pas très sec, bien plus que le barricade mais moins que le chen weixing, c'était relativement tendre avec le PL ox sur le revers mais comme le bois devait avoir, au bas mot, 10ans, j'ai même pas essayé de toper la balle avec le backside en coup droit, j'ai taillé quelques balles...je ne connais ni le defense + ni le COS 3...
les frappes avec le PL étaient bien franches et droite, pareil avec le BS, bien que je ne n'en ait pas fait des dizaines...
J'ai acheté celui de Joffrey et tout de suite j'ai été bleuffé par ce bois.
pour moi il est mi-tendre. pour defendre c'est un régal. après quand l'adversaire commençait à te faire de la poussette sur le revers t'est mort, avec le cos-3 je pouvait attaquer. (j'ai presque toujours joué avec un stiga allround et trouve le cos-3 plus rapide)
Il est pour moi moins rapide que le cos-3.
l'effet de catapultage est moindre.
==> Très bon pour defendre et ça s'arrete là pour moi en tout cas.
J'ai essayé le IV C et pour moi il est d'une rapidité équivalente au COS3 avec peut-être un léger mieux au niveau du dynamisme.Mais ce sont 2 bois situés dans la même lignée.Le COS3 n'est pas composé de balsa.
Pour avoir utilisé les 2, il n'y a en effet que peu de différence entre ces 2 plaques. Comme le dit sugs, cela se joue sur un poil de dynamisme en plus.
J'ai surtout choisi de garder le Cos-3 parce que la palette du IVC supporte mal qu'on change souvent de plaques comme je le fais. Le bois finit par partir en morceaux rendant le décollage vraiment pénible.
Et le prix extrêmement bas du Cos-3 me permet d'en posséder plusieurs sans avoir de problème de conscience
Message modifié
2 fois, dernière modification
Jeudi 13 Mai 2010 09:27 par
antiploc
Je ne m'y ferait pas, je vais faire une petition pour que tu récupères ton ancien pseudo!
Tu devrais déjà demander à Armel, je pense qu'il peut faire quelque chose pour toi.
Je ne m'y ferait pas, je vais faire une petition pour que tu récupères ton ancien pseudo!
Tu devrais déjà demander à Armel, je pense qu'il peut faire quelque chose pour toi.
C'est vrai, c'est déjà compliqué avec ceux qui utilisent différents pseudos sur différents forums, alors ceux qui dans un même forum changent de pseudo, on devrait carrément les bannir à tout jamais quand on les chope !!!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 14 Mai 2010 08:29 par
antiploc
C'est vrai, c'est déjà compliqué avec ceux qui utilisent différents pseudos sur différents forums, alors ceux qui dans un même forum changent de pseudo, on devrait carrément les bannir à tout jamais quand on les chope !!!
Je n'ai utilisé qu'un pseudo depuis que je suis sur le site malheureusement, lors du passage à l'ex-futur site, il n' pas été possible de le récupérer, même Armel n'a rien pu faire.Pourquoi? personne ne le sait!
J'ai essayé le IV C et pour moi il est d'une rapidité équivalente au COS3 avec peut-être un léger mieux au niveau du dynamisme.Mais ce sont 2 bois situés dans la même lignée.Le COS3 n'est pas composé de balsa.
Désolé, le COS-3 c"est du BALSA !
Pour répondre à julot, il est mi-sec le cos-3
Et c'est justement le balsa je pense en poussette active à la table qui me donne l'impression qu'il avance 2 fois plus vite que le IV C.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 16 Mai 2010 14:10 par
faiçal