Je m'appelle Régis, j'ai 22 ans et je suis en troisième année d'éducation physique. Je suis Belge et je joue au tennis de table depuis 4 ans maintenant. Je suis classé E4 et le manque d'entrainement actuel du à trop de travail scolaire m'empêche quelque peu d'évoluer, mais la question que je viens vous poser aujourd'hui n'a absolument rien à voir avec tout ça
Je poste se sujet parce qu'étant en dernière année, je dois faire un Travail de Fin d'Etude (TFE) concernant l'éducation physique puisque c'est mon option. Mais voila, je butte un peu sur le sujet de ce TFE. J'avais penser à ça : Est-il intéressant d'apprendre la prise porte-plume en même temps que la prise Européenne en secondaire inférieur ?
Maintenant j'aurais aimer avoir votre avis, est-ce intéressant ou plutôt inutile ?
De plus auriez vous quelques conseils pour moi ? En effet, aillant appris la prise Européenne, je n'ai jamais jouer en prise porte plume si ce n'est lors de matchs de détente, je n'ai donc pas beaucoup d'idée sur la façon de l'apprendre ni de frapper la balle que se soit en top, CA, poussette, ... . Si vous aviez des ouvrages ou des conseils à me donner, je suis preneur.
Pour avoir fait des études de staps (plus précisément en éducation et motricité comme toi je présume), et avoir mon be ping
il faut déjà avoir du matos adéquate pour jouer en prise porte plume et surtout les connaissances. au be ou même en cours on ne m'en a jamais parlé.
De plus après la je me base sur les textes en france:, l'élève doit être capable de se déplacer et s'organiser pour renvoyer la balle
assurer la continuité ... niveau 1 alé 6e
puis par la suite créer la rupture: placement, force... 5e 4e
puis créer de l'incertitude avec des effets 3e, 2nde
puis avoir une intention tactique et stratégique (la déjà faut leur expliquer la différence) 1ere, term
Ca c'est pour des élèves qui pratiquent un cylce de TT toutes les années et tu verrais le niveau qu'ils ont en fin de terminale