Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Combinaison bois Off + (carbone éventuellement ) avec Tackiness

Lundi 19 Janvier 2009 12:22

Salut comme indiqué dans le titre je suis tenté par une combinaison entre un bois très rapide et 2 Tackiness assez fins
Je voulais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé de telles associations et avoir vos impressions sur le sujet ...
Merci d'avance !



PS: voici le bois Off+ en question !


http://www.misterping.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/f3d5b5fc44bc311966839407711337b9.png
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2009 00:34 par Miiike
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Lundi 19 Janvier 2009 12:24

Je connais quelques joueurs qui utilisent le Tackiness D avec un bois Gergely (bois carbone de Butterfly). Ils en ont l'air très satisfaits mais je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus...

Lundi 19 Janvier 2009 12:27

Aurais tu une idée de l'épaisseur de leur mousses si ce n'est pas trop demander ?!
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Lundi 19 Janvier 2009 12:31

Si vous avez des suggestions quant au bois Off+ ou Off à associer aux tackiness ( D je précise ! ) n'hésitez pas non plus!
Si il y a des avis concernant le MC-1 de Joola je suis preneur Émoticône
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Lundi 19 Janvier 2009 22:09

Il y a plus de 10 ans j'ai essayé une combinaison concluente Klampar ou Jonyer Hinoki avec Tackiness D et Tackiness C 2.0mm.
C'est la période où j'ai rajouté la défense coupée dans mon jeu.

Lundi 19 Janvier 2009 22:15

Je ne connais pas le Klampar Émoticône mais au niveau des sensations en topspin qu'en as-tu pensé ? Pour ma part même si j'aime beaucoup défendre quand l'occasion se présente mon jeu est un jeu en top (rotation et frappé) classique à la table , pas mal de pivot CD et petits démarrages/claques en revers
Si tu te rappelles de ce que ça valait en attaque ? Émoticône
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Lundi 19 Janvier 2009 22:33

J 'ai tester cette combinaison il y' a peu, rapid carbon et tackiness d 1.7 mm, c'est interressant mais cela merite au minimum du 1.9 mm pour s'exprimer pleinement .
Pour ce qui est du jeu en lui meme , c'est sympa une grosse reserve de puissance , mais un controle relativement bon .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 19 Janvier 2009 22:37

Citation de Miiike :
Aurais tu une idée de l'épaisseur de leur mousses si ce n'est pas trop demander ?!

1,7mm mais du 1,9 serait aussi une bonne option

Mardi 20 Janvier 2009 11:43

Un joueur que j'ai rencontré cette année jouait la saison dernière avec un bois joola (le R1, ou du moins un bois très epais en tt cas de chez joola) et 2 tackiness c 1.1mm dessus... Cette année il n'en a gardé qu'un seul en revers et ses balles coupées etaient.... très coupées je trouve!!!
TTC Manage - H177

Mardi 20 Janvier 2009 13:00

Pour ma part j'avais essayé un H-1-9 avec des vari spin très fins d'un joueur de mon mon club étant jeune et ça m'avait semblé assez rapide , ce gars était attaquant et jouait 25.30 si mes souvenirs sont bons dc ça doit être jouable en top... Et un 40 jouait en prise japonaise avec du Tackiness C sur un bois Hinoki 1 pli et là aussi c'était super ...
Mais je me demande si on peut retrouver ces sensations sur un bois offensif "actuel" comme les carbone de Butterfly ou le MC 1 de Joola ? Émoticône

Citation de scottie :
Citation de Miiike :
Aurais tu une idée de l'épaisseur de leur mousses si ce n'est pas trop demander ?!

1,7mm mais du 1,9 serait aussi une bonne option


1.9 ça me parait beaucoup sur un bois Off+ , je pense qu'on sentira moins l'effet du bois et plus celle de la mousse des Tacki qui est quand même relativement lente non ?!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Janvier 2009 13:02 par Miiike
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Mardi 20 Janvier 2009 13:02

Citation de great_ptitho :
Un joueur que j'ai rencontré cette année jouait la saison dernière avec un bois joola (le R1, ou du moins un bois très epais en tt cas de chez joola) et 2 tackiness c 1.1mm dessus... Cette année il n'en a gardé qu'un seul en revers et ses balles coupées etaient.... très coupées je trouve!!!


Et ce joueur jouait-il en Topspin ? Ca devait tourner ses tops mais est-ce que ça avançait ??
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Janvier 2009 13:08 par Miiike
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Mardi 20 Janvier 2009 13:20

Citation de Miiike :
Citation de great_ptitho :
Un joueur que j'ai rencontré cette année jouait la saison dernière avec un bois joola (le R1, ou du moins un bois très epais en tt cas de chez joola) et 2 tackiness c 1.1mm dessus... Cette année il n'en a gardé qu'un seul en revers et ses balles coupées etaient.... très coupées je trouve!!!


Et ce joueur jouait-il en Topspin ? Ca devait tourner ses tops mais est-ce que ça avançait ??


Ben écoute, lorsque j'en ai parlé avec, il m'a dit qu'il jouait surtt en coupe de balle et en claque des 2 cotés... Mais j'imagine, au vu de son jeu cette année qu'en Cd il devait mettre énormement de rotation s'il topait pour finir en claque si la balle revenait...
TTC Manage - H177

Mardi 20 Janvier 2009 13:24

Citation de great_ptitho :
Citation de Miiike :
Citation de great_ptitho :
Un joueur que j'ai rencontré cette année jouait la saison dernière avec un bois joola (le R1, ou du moins un bois très epais en tt cas de chez joola) et 2 tackiness c 1.1mm dessus... Cette année il n'en a gardé qu'un seul en revers et ses balles coupées etaient.... très coupées je trouve!!!


Et ce joueur jouait-il en Topspin ? Ca devait tourner ses tops mais est-ce que ça avançait ??


Ben écoute, lorsque j'en ai parlé avec, il m'a dit qu'il jouait surtt en coupe de balle et en claque des 2 cotés... Mais j'imagine, au vu de son jeu cette année qu'en Cd il devait mettre énormement de rotation s'il topait pour finir en claque si la balle revenait...


Ok ! Merci de tes réponses ,
je vais continuer ma quête de Topspinneurs qui joueraient avec un tel matos Émoticône
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Mercredi 28 Janvier 2009 22:54

Ca y est j'ai le bois Off+ après en avoir envisagé plusieurs mon choix s'est porté sur un Dawei Carbon ST 1 ( 20e neuf ça y fait ! ) il ne me reste plus qu'à le tester avec des plaques très adhérentes ... Des plaques chinoises peut être tant qu'à rester dans le low cost ! Si quequ'un a testé et veut me faire partager ses impressions je suis preneur !
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Mercredi 28 Janvier 2009 22:54

Ca y est j'ai le bois Off+ après en avoir envisagé plusieurs mon choix s'est porté sur un Dawei Carbon ST 1 ( 20e neuf ça y fait ! ) il ne me reste plus qu'à le tester avec des plaques très adhérentes ... Des plaques chinoises peut être tant qu'à rester dans le low cost ! Si quequ'un a testé et veut me faire partager ses impressions je suis preneur !
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Mercredi 28 Janvier 2009 23:13

j'avais une raquette similaire a la tienne ( Waldner allplay bryce speed fx 2.1/ sinus alpha 2.0 en CD et F3 1.8 en revers
J'ai changé pour un bois hinoki 1 pli darker speed 90 avec des revetements moins épais, roxon 450 1.8 en CD (promo Wack sport) et sriver 1.3 en revers.
Je joue en top rotation des deux cotés.
Changement concluant pour moi. En revers, je garde mon top, il n'y a qu'en demarrage top spin que je perds de la puissance et vitesse, mais après dans le jeu, même a mi distance, c'est super, j'ai plus de contrôle en top.
C'est fou le controle qu'on peut gagner en diminuant l'épaisseur des revetements.
Je ne te conseille pas de changer de categorie de revetements, reste en revetement OFF, tu garderas l'élasticité.
En CD, pas de problème en top, malgré la rapidité du bois, il ne faut pas forcer en bloc actif et la balle reste sur la table.

Mercredi 28 Janvier 2009 23:29

C'est sympa d'avoir ton avis vu qu'on a un style de jeu similaire ! Je jouais même avec le Allplay avec 2 Samba collés ( ce bois est génial ! ) ! je ne connais pas le Roxon et je souhaitais mettre un sriver 1.3 ou 1.5 en Cd et un Tacki en RV genre 1.3 vu que le bois est un lance pierre ! Même si ce n'est pas la même qualité que le tien ( ni le même investissement !! ) T'as pris quoi comme Sriver ? Je m'orientais pour des plaques chinoises surtout pour le budget Émoticône
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements