Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Conseil d'un bois pour attaquant

Lundi 19 Janvier 2009 18:46

Voila j'ai commencé le TT y'a pas très longtemps et j'ai un bois IV L mais il ne me satisfait pas , j'aimerais savoir quel bois me conseiller vous , sachant que mon style de jeu est plutot celui d'un attaquant , merci d'avance

Lundi 19 Janvier 2009 18:52

tu as quoi comme plaques et quelle epaisseur avec?

Lundi 19 Janvier 2009 19:12

Je serais curieux de savoir en quoi ton IV-L ne te donne pas satisfaction...

Lundi 19 Janvier 2009 20:51

J'ai 2 sriver 2.0 en coup droit et un 1.9 en revers , Mon IV L ne me suffit pas je le trouve pas assez rapide tout simplement

Lundi 19 Janvier 2009 21:56

Citation de Kerone :
Voila j'ai commencé le TT y'a pas très longtemps et j'ai un bois IV L mais il ne me satisfait pas , j'aimerais savoir quel bois me conseiller vous , sachant que mon style de jeu est plutot celui d'un attaquant , merci d'avance

C'est quoi pas très longtemps ? Parce que 2 sriver sur un IV L ça avance quand même... Émoticône

J'ai un collègue 30 qui joue avec 2 MarkV30° (non collés) sur un IVL, faut voir les parpaings qu'il envoie Clin d'oeil

Lundi 19 Janvier 2009 23:46

garde ton 4 l,un conseil et met des impuls speed en 2mm et 1,8mm ,tu veras,tu sentiras que ton 4 l te convindra.le 4 l te permettra une bonne progression.

Mardi 20 Janvier 2009 13:37

Le IV-L est un bois de référence et apprécié par beaucoup, c'est peut être tes revetements qui ne te conviennent pas.

Sinon la version plus rapide du IV-L chez tibhar est le IV-S mais j'en connais beaucoup(65-55) qui le trouve trop rapide.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 20 Janvier 2009 16:37 par Syntoc
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mardi 20 Janvier 2009 14:12

Oula, le 4S est lojn d'être le bois le plus rapide de chez Tibhar.....
Sinon moi non plus j'ai jamais aimé le 4L, la forme du manche, le poid, l'épaisseur de la palette........comme quoi ce bois ne fait pas l'unanimité.

Mardi 20 Janvier 2009 14:19

les premiers étaient vraiment meilleurs et restent une référence !

Mardi 20 Janvier 2009 14:35

Pour remplacer ton IVL tu as le Stiga allround classic, les Donic Appelgren ou Waldner allplay, les Andro super core cell all, all+; kinétic all, all+ etc.
Va sur le site d'un vendeur et choisi parmi les all ou all+, ils se valent tous (dans les marques connues), après c'est la prise en main et le toucher qui compte.
Vas sur matostt, tu en trouveras à pas chèr.

Mercredi 21 Janvier 2009 00:46

Cela ne vient pas forcément du bois. Il faut corriger éventuellement la technique.
Fais toi filmer tu en sauras plus.

Mercredi 21 Janvier 2009 17:49

Je suis vachement tenté par le Stiga Hybrid Wood que je peux avoir a 40€ au lieu de 99€ avec 2 Sriver ... dites moi ce que vous en penser

Mardi 04 Août 2009 12:42

J'ai un bois Tibhar Samsonov Techno Power Contact avec deux revêtements Tibhar Rookie D.Tecs 2.0.

Mon jeu est basé sur l'offensive avec l'utilisation de top spins en coup droit et de contrôle sur le revers.

Je recherche un bois qui suit ces caractéristiques et qui m'aide à progresser.

Pourriez-vous m'aider dans mon choix. Merci.

Mercredi 05 Août 2009 10:30

Perso, je ne suis pas fan du tout des bois Tibhar. Mes préférences ont tjs été vers les bois STIGA et Butterfly.

En Stiga, jusqu'à ce que la colle était autorisé, j'ai joué x années avec un STIGA allround EZvolution qui te permettent réellement de faire tous les coups du ping par rapport à ton niveau. Si tu as commencé depuis peu, ce bois te conviendra forcément avec différents manches possibles (Manche MASTER = concave fin DISPO).

En Butterfly, tu peux prendre le Butterfly ALL+ (un grand classique de chez Buterfly) ou si tu veux un peu plus rapide, passe sur le Primorac OFF-.

Derrière, qd on voit tes plaques, tu as du SRIVER classique. C'est assez dur comme revêtement. Tout dépend de ton style de jeu (frappe ? top ? contrôle ? ......)

Perso, j'ai tjs été pour un bois moyennement rapide et prendre des revêtements un peu plus rapide, ca donne un bon équilibre à ta raquette.

Bon courage dans tes recherches
Parfois pour gagner, il faut savoir perdre ......

Mercredi 05 Août 2009 19:42

Citation de Kerone :
Je suis vachement tenté par le Stiga Hybrid Wood que je peux avoir a 40€ au lieu de 99€ avec 2 Sriver ... dites moi ce que vous en penser

STOP!

Tu veux mon avis? Tu vas trouver le bois génial, car tu n'auras même pas besoin de faire un geste correct et complet pour envoyer la balle de l'autre côté du filet, tellement il est rapide. Après quelques semaines, tu te seras habitué à ne plus faire de gestes corrects, jouer seulement avec la raquette et un peu de poignet, perdant tout toucher de balle et tout contrôle dans le jeu court.

Alors, est-ce que tu veux progresser? Bah 'va falloir garder ta raquette, qui est suffisamment rapide, et bien rentrer dans la balle! Le ping n'est pas un sport de fainéant, il faut tout de même faire l'effort de bien taper la balle, bon sang!

Citation de peter karlsson :
J'ai un bois Tibhar Samsonov Techno Power Contact avec deux revêtements Tibhar Rookie D.Tecs 2.0.

Mon jeu est basé sur l'offensive avec l'utilisation de top spins en coup droit et de contrôle sur le revers.

Je recherche un bois qui suit ces caractéristiques et qui m'aide à progresser.

Pourriez-vous m'aider dans mon choix. Merci.

Si le bois te convient, pourquoi ne pas penser à changer les plaques (ne serais-ce que de passer à l'épaisseur supérieure) ?

Sinon, je dirais qu'il y a le tibhar black gold qui est également plutôt tendre et un peu plus rapide Clin d'oeil

Mercredi 05 Août 2009 20:42

Si tu veux mon avis le post étant écrit depuis janvier il doit l'avoir acheté son hybrid wood

Mercredi 05 Août 2009 20:56

j ai aussi failli repondre a la question de querone. Quelle idée de poster une question a la suite d un sujet qui date de 8 mois.

Mercredi 05 Août 2009 20:59

bonjour ,
jmon bois est un boll tricarbone donc assez dur et j'aimerais jouer avec un tenergy64 qu'en pensez vous?

Mercredi 05 Août 2009 21:03

Citation de yopi :
bonjour ,
jmon bois est un boll tricarbone donc assez dur et j'aimerais jouer avec un tenergy64 qu'en pensez vous?

Cette combi me parait très dur, et très rapide tu as quel niveau ?
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois