Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Une alternative au F3 BS ?

Vendredi 23 Janvier 2009 22:21

Salut !

Je cherche une alternative au Desto F3 BigSlam : une mousse tendre, tensor, avec un bon catapultage et qui avance bien...
Jusque la j'étais satisfait de mon Bigslam, mais il semblerait que le rouge n'ait pas les même propriétés que le noir (?), ou alors je suis tombé sur une plaque défectueuse...


Bref, pour l'instant, je me renseigne ; des suggestions, des idées ?

Vendredi 23 Janvier 2009 23:25

Bonjour , romain dans le même genre que le F3BS (32 degrés tensor et bon catapultage) mais en plus rapide et un peu plus adhérent ( ce qui est d'après moi très bénéfique ) le nimbus sound
J'espere que ca t'aidera
Omega

Samedi 24 Janvier 2009 01:30

Je joue avec un F3 et un Nimbus sound et je te confirme que c'est assez similaire comme sensation mais le Nimbus Sound est un peu plus dynamique ... Si tu es a l'aise avec le F3 et que tu cherches quelque chose d'un peu plus rapide tu seras satisfait par le Nimbus Sound je pense !
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Samedi 24 Janvier 2009 01:30

Je suis passé du F3BS en max au Pryde 30 en 2mm et j'en suis vraiment content. ( peut etre légèrement plus rapide mais les sensations sont rapidement pratiquement équivalentes.)
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Samedi 24 Janvier 2009 04:08

Le Nimbus Sound est un peu plus dur que le Big Slam en sensations je trouve. Le Pryde 30° est bien pour le top spin, très bonne adhérence, mais attention à la rapidité plus importante ! et donc au contrôle ... niveau frappes à plat, j' ai pas aimé. Mais bon, j' ai un bois Allround assez tendre ... il paraît que ça va mieux avec un bois rapide, et surtout, plus sec.

Pour avoir essayé quelques plaques ces derniers temps, moi qui jouais avec un Big Slam max il y a encore un mois, je te conseillerais plutôt un Andro Impuls Speed en 2,0 mm. Bonne adhérence, bien en bloc, un super contrôle (beaucoup de précision dans le placement des balles). Pour moi, l' Impuls Speed est la plaque qui ressemble le plus au Big Slam, en un plein plus rapide, mais avec un contrôle encore amélioré.

P.S. : L' Impuls Speed en 2,0 mm est à peu près équivalent au F3 Big Slam en max niveau vitesse. Mais j' insiste sur le contrôle qui m' a paru vraiment exceptionnel.

J' ai hésité un moment avec le Green Power dont le contrôle est plus "délicat" mais qui est excellent en frappes.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 24 Janvier 2009 04:22 par Big - - - - -

Samedi 24 Janvier 2009 04:44

Big , j'avais bien pensé a l'impuls speed mais apparament qu'il s'use vite ...

Samedi 24 Janvier 2009 09:24

Merci pour vos retours Content

J'ai déjà joué une phase avec un Nimbus sound (synergy tech) ; je trouvais la plaque pas mal après la colle rapide, mais c'était pas encore ça. Comme l'a souligné Big, la plaque est une peu plus dure que le F3 BS, et finalement, ça me convient pas.

Je pense m'orienter vers un Impuls Speed comme me l'a conseillé Big, voir un Energy Green Power, qui semble un peu plus rapide.

Samedi 24 Janvier 2009 10:22

Impuls Speed je dirais..

Samedi 24 Janvier 2009 10:23

Avec le même son(ou plus fort même), et puis c'est très tendre comme plaque. donc IMPULS speed!

Samedi 24 Janvier 2009 10:33

Citation de RomainB_ :
Merci pour vos retours Content

J'ai déjà joué une phase avec un Nimbus sound (synergy tech) ; je trouvais la plaque pas mal après la colle rapide, mais c'était pas encore ça. Comme l'a souligné Big, la plaque est une peu plus dure que le F3 BS, et finalement, ça me convient pas.

Je pense m'orienter vers un Impuls Speed comme me l'a conseillé Big, voir un Energy Green Power, qui semble un peu plus rapide.



Tu confonds pas avec le "Neos sound synergy tech"? Le nimbus sound n'existe pas en version synergy tech.

Samedi 24 Janvier 2009 10:54

Oops oui, Neos sound ST :p

Ben du coup, le Nimbus sound, j'ai jamais test !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Janvier 2009 10:55 par RomainB_

Samedi 24 Janvier 2009 12:10

Citation de Omega :
Big , j'avais bien pensé a l'impuls speed mais apparament qu'il s'use vite ...

Alors là ... je suis désolé mais, pas d' accord du tout avec toi Omega : l' Impuls Speed ne s' use pas plus vite qu' un F3, qu' un F3 Big Slam, qu' un Sinus Alpha, ou même qu' un Nimbus Sound. De toute façon, faut pas rêver hein ... une plaque qui dure 4-5 mois, soit environ une phase, c' est le mieux qu' on puisse trouver. A part peut-être le Tenergy 05 beaucoup plus dur, et avec lequel tu as l' impression d' avoir un marteau dans la main tellement il est lourd, je ne vois pas de revêtement moderne qui dure plus lontemps.

Samedi 24 Janvier 2009 18:57

Pour moi l'impuls speed est l'un des tensor qui tient le mieux dans le temps mais je pense que son caoutchouc est un peu moins tendre que celui du Big slam.

Samedi 24 Janvier 2009 20:32

Un joueur de mon club en est très satisfait (2mois) et apparament il se rapproche du Desto F3 BS

Samedi 24 Janvier 2009 22:25

Salut romain,
Comme toi j'ai changé mon F3 BS noir pour le même en rouge, et surprise je n'ai plus du
tout les mêmes sensations qu'avec le noir !!! c'est à ne rien y comprendre. Sinon je pense
également que le nimbus sound serait l'idéal pour remplacer celui-ci.

Samedi 24 Janvier 2009 23:48

Citation de OusGwada :
Un joueur de mon club en est très satisfait (2mois) et apparament il se rapproche du Desto F3 BS

Sinon, y' a le Variation Energie qui est très très très bien ! Émoticône Émoticône

Dimanche 25 Janvier 2009 12:03

Salut,

Je te conseille vivement un Impuls Speed (2.0). J'ai un F3BS 2.0 dans mon revers et je viens de me procurer un Impuls Speed 2.0 pour mon CD. En contre, les deux plaques me semblent similaires, mais dès que tu pars en top, l'Impuls Speed imprime à la balle une trajectoire plus courbe et plus rapide que le F3BS. Le son est impressionant et tu sens énormément la balle accrocher quand tu topes.

La mousse est aussi tendre voire davantage que le F3BS, aux alentours des 30°, et le topsheet est beaucoup plus élastique selon moi (sensation de gélatine). Le revêtement est plus rapide et la balle colle (un peu comme des revetements chinois).

Par contre niveau contrôle, l'Impuls Speed n'est pas mal, mais je trouve le F3BS nettement supérieur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Janvier 2009 12:06 par robyb10

Lundi 26 Janvier 2009 10:13

Vous m'avez convaincu, je vais tester l'Impuls Speed !

Merci pour vos témoignages !
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements