Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de OusGwada

Messages de OusGwada - Page 40

Mercredi 16 Septembre 2009 18:20

Cela peut-être une tendinite avec autre chose probablement.

Principaux facteurs : Mauvaise gestuelle et matériel inadapté.

Pour le bon diagnostic il faut aller consulter le médécin.

Mercredi 16 Septembre 2009 10:42

Les bois qui m'interesse (défense) sont composés en général de peuplier, Balsa.

Le bois idéal pour moi serait en Balsa (pli central), Fibre de verre, Peuplier, et Hinoki.

Mercredi 16 Septembre 2009 09:59

Prends un Curl P1r avec une petite mousse et si ça ne suffit pas prends le PF4 C7. N'oublie pas avant tu jouais avec la balle de 38mm de diamètre. Je puis t'assurer avec un picot ça change pas mal de choses.

Mercredi 16 Septembre 2009 08:49

Les revêtements spéciaux (picots longs, soft, mi-longs, anti-top) ne sont pas forcément la solution. Dans ce cas de figureTu serais plus sensible aux balles sans effets et tu ferais certainements plus de fautes.

Il faut savoir si ton problème est du à la prise d'information (tu ne sais pas quel type de balle tu reçois).

Le problème est peut-être technique (tu ne possèdes pas les coups pour renvoyer tel type de balle). A ce moment là il faut un apprentissage des différents retours de services.

Où alors c'est un problème de sensations il faut travailler le toucher de balle avec des backsides moins adhérents (types initiation perfectionnement).

Dans tous les cas choisir un revêtement spécial serait judicieux lorsque toutes les solutions évoquées précédemment seraient épuisées.

Les revêtements spéciaux ne sont pas une "béquille" pour combler les lacunes mais un complément.

Mercredi 16 Septembre 2009 07:28

Un gaucher et un droitier doivent observer le déplacement de l'un par rapport à l'autre sous peine de se marcher sur les pieds.

Après le retour où le service, il faut savoir de quel côté partir.

Mercredi 16 Septembre 2009 05:35

Bonjour, je serais désireux de connaître le matériel de XIAN YI FANG .

j'ai utilisé la fonction rechercher sans trouver mon bonheur.

Mercredi 16 Septembre 2009 05:29

le nombre de plis n'est pas le plus important.

Les Critères les plus important pour le choix d'un bois sont :

*1 Le type (0FF+, OFF, OFF-, OFF/ALL, ALL, DEF)

* 2 Les essences de bois utilisés (savoir si c'est tendre ou sec)

* 3 La manière dont sont assemblés les plis (à ce moment on peut compter le nombre)

* 4 Le poids du bois

* 5 Le manche (Droit, Anatomique, Concave, Conique, Droitier, Gaucher)

Les critères 2 et 5 vont dépendres des préférences et des sensations des joueurs.

Ca m'intéresserai de savoir les essences de bois utilisés sur le marché et leur caractéristiques exactes (tendre, sec).

Lundi 14 Septembre 2009 22:23

Variation Energy te permettra de démarrer en Revers.

Côté CD, je te conseille Enegy X-TRa

Côté BOIS prends plutôt un off-.

Lundi 14 Septembre 2009 22:03

pour arriver à ces objectifs, certains devront équilibrer leur jeu (SALIFOU, LEBESSON) les autres devront être solides dans tous les compartiments du jeu.

Lundi 14 Septembre 2009 10:46

En considérant que les dirigeants de chaque instance soit souverain, il ne faut pas abuser de son pouvoir M. SHARARA.

Quel intérêt de vouloir règlementer tout le matériel ? Où est la justification de ce genre de mesure ?

Attention il en va de la crédibilité de notre discipline.

Dimanche 13 Septembre 2009 06:44

C'est une question de méthode. Si tu estimes que tu es plutôt attaquant, privilègie les coups qui sont en rapport avec ce système de jeu à l'entraînement.
Par contre ne néglige pas les autres coups qui nécessite du contrôle (poussette, et bloc). il te serviront à préparer tes coups forts lorsque tu ne peux attaquer les 1ère balles et contrôler le jeu adverse lorsque ton adversaire attaque avant toi.

Dimanche 13 Septembre 2009 06:29

Je ne suis pas de cette avis.
j'ai déjà essayé Sriver FX sur un Klampar Hinoki.
Ce revêtement convient à la colle normale pour les Top rotations.
difficile de produire les tops frappés et encore moins les frappes.

Variation Energy est plus indiqué vu ton expérience je te conseille Variation Energy en 1.8mm côté CD et 1.5mm sur le revers.

Dimanche 13 Septembre 2009 05:49

Le problème c'est que le Desto F3 Big Slam a une durée de vie assez limitée.

Dimanche 13 Septembre 2009 04:44

Ce genre de doléances devraient être adressées collectivement à M. Adam SHARARA.

Samedi 12 Septembre 2009 12:31

Energy XTra. C'est un revêtement tendre.

Vendredi 11 Septembre 2009 12:26

Opte pour le bois qui te donne les meilleures sensations. Dans l'absolu je te dirais prends le bois le plus tendre.

Lundi 07 Septembre 2009 11:22

Il s'use vite lorsqu'on le sollicite pour frapper. C'est une mousse très dure.

Dimanche 06 Septembre 2009 17:40

Prends Variation Energie en 1,5mm tu pourras tout faire. Je joue avec un Barricade également.

Dimanche 06 Septembre 2009 15:28

Le manche est surtout en liège

Mercredi 02 Septembre 2009 12:08

Pas de revêtements combi pour ton jeu. Il faut choisir des revêtements qui de donne de bonne sensations et suffisamment tendres.

Comme le Variation Energie. Tu peux tout faire avec.
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de OusGwada

Résolu