Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Redécoupé un barricade def

Samedi 05 Septembre 2009 12:31

je joue avec un barricade def depuis bientot 5 mois, j'aimerai le découpé pour qu'il fasse environ 15,8 sur 15,6 est ce que c'est possible qu'un menuisier me le fasse avec ses machines et que le résultat soit impeccable qu'on ne remarque pas qu'il à été découpé ?

Merci pour vos prochaine réponse
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 05 Septembre 2009 12:34

J'ai deja redécoupé des bois moi meme à la lime, ou bien a la meule.. Ca fait un peu bricoleur au depart, mais tu termine en poncant et le résultat est nickel, enfin pour ma part Content
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Samedi 05 Septembre 2009 19:31

le barricade def se découpe très facilement, tu peux presque le découpé aux ciseaux^^
perso j'avais découpé le mien avec un cutter, puis je l'avais poncé, résultat nickel!

Samedi 05 Septembre 2009 23:01

Attention, le centre de gravité de ce bois se trouve en tête de raquette (à cause du manche balsa). Si tu le redécoupes, tu vas forcément grignoter du bois en tête, et là, tu risques de t'apercevoir que tu n'arrives plus à finir le point en coup droit tellement c'est devenu lent. J'en ai fait la triste expérience Émoticône
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Dimanche 06 Septembre 2009 11:22

Mais pourquoi le retailler ? Quel est le but recherché ?

Dimanche 06 Septembre 2009 11:35

Pour l'alléger, je suppose !

Dimanche 06 Septembre 2009 11:45

Ouais, pour qu'il vole dans les courants d'air Émoticône

Dimanche 06 Septembre 2009 15:28

Le manche est surtout en liège

Dimanche 06 Septembre 2009 16:06

@pro du picot 62: fait pas cette connerie la je t'en dirait + la semaine prochane.

Dimanche 06 Septembre 2009 20:19

Exact OusGwada, petit lapsus, c'est le bois qui est en balsa. Pour ma part, je l'avais découpé parce que le poids en tête de raquette me gênait un peu.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Jeudi 17 Septembre 2009 19:23

Personnellement, je n'ai pas constaté de diminution de sa vitesse ni de son équilibre général après l'avoir fait découper par un menuisier. Au contraire, étant plus maniable avec moins de prise à l'air, j'aurais tendance à dire qu'il devrait théoriquement permettre un poil plus de vitesse.
Par contre, pour le découpage, il ne faut pas espérer une forme parfaite comme une découpe d'origine en usine (expérience sur plusieurs découpages) mais une fois les revêtements posés, ça ne se remarque pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Septembre 2009 19:48 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 17 Septembre 2009 19:58

Citation de diego62 :
@pro du picot 62: fait pas cette connerie la je t'en dirait + la semaine prochane.

Une longue semaine... alors ?

Jeudi 17 Septembre 2009 20:27

Citation de dbtth :
Citation de diego62 :
@pro du picot 62: fait pas cette connerie la je t'en dirait + la semaine prochane.

Une longue semaine... alors ?



Ne t'inquiéte pas il me l'a dit depuis longtemps ( on joue dans le meme club en UFOLEP ), il me l'a dit à l'entrainement.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 17 Septembre 2009 20:31

moi je l'avais fait avec une scie a métaux comme les dents sont fines ça ne fait pas d'éclats dans le bois

Jeudi 17 Septembre 2009 20:33

Citation de xu28 :
Attention, le centre de gravité de ce bois se trouve en tête de raquette (à cause du manche balsa). Si tu le redécoupes, tu vas forcément grignoter du bois en tête, et là, tu risques de t'apercevoir que tu n'arrives plus à finir le point en coup droit tellement c'est devenu lent. J'en ai fait la triste expérience Émoticône


Émoticône !

Vendredi 18 Septembre 2009 13:23

Citation de megatop :
Citation de xu28 :
Attention, le centre de gravité de ce bois se trouve en tête de raquette (à cause du manche balsa). Si tu le redécoupes, tu vas forcément grignoter du bois en tête, et là, tu risques de t'apercevoir que tu n'arrives plus à finir le point en coup droit tellement c'est devenu lent. J'en ai fait la triste expérience Émoticône


Émoticône !
Émoticône

Samedi 19 Septembre 2009 11:19

Hum, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je t'aurai prévenu pro du picot 62 Émoticône
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Samedi 19 Septembre 2009 11:47

Citation de xu28 :
Hum, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je t'aurai prévenu pro du picot 62 Émoticône


Excellent xu28 , donc comme nous tu en fais partie ! Émoticône

Samedi 19 Septembre 2009 21:04

Finalement, je ne redécoupe pas mon barricade.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois