Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vario Big Slam VS Desto F3 Big Slam

Samedi 12 Septembre 2009 09:24

Bonjour à tous,

Je vais changer de CD et je suis attiré par ces deux plaques. J'aimerais un petit comparatif pour ceux qui ont eut l'occasion de les tester.

Niveau vitesse, niveau adhérance, niveau durée de vie si possible.

J'ai joué avec un F3 Big Slam auparavant, j'ai adoré. Afin d'éviter de mauvaises surprises, je m'en remets donc à vous.

Merci par avance.

EDIT : J'ai lu que le Vario Big Slam était plus lent que le F3 Big Slam à l'achat. D'autres disent qu'il est un peu plus rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Septembre 2009 09:48 par BlondVador
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Samedi 12 Septembre 2009 10:42

J'ai un coéquipier qui jouait avec le Desto F3 bigslam dans son CD la saison derniere. Cette saison, il a pris un Pryde en CD et un Vario bigslam dans son revers. Il a testé son vario en CD et pense même à jouer avec 2 vario bigslam lors de son prochain changement de revetements.

Il estime qu'il y a plus d'effet dans le vario. Au niveau vitesse de jeu, il juge le vario bigslam plus rapide

Cependant, il faut savoir qu'il avait comme bois un super core cell off la saison passée et que maintenant il a un stiga tube carbo.
CP Montois - H200

Samedi 12 Septembre 2009 13:29

Possèdant un bois All+ et ayant joué avec un F3 Big Slam en 2,0mm sur un bois off-, je vais donc peut-être prendre un Vario Big Slam en 1,8mm afin de limiter les dégâts si jamais je n'aime pas.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Dimanche 13 Septembre 2009 05:49

Le problème c'est que le Desto F3 Big Slam a une durée de vie assez limitée.

Dimanche 13 Septembre 2009 12:55

Citation de OusGwada :
Le problème c'est que le Desto F3 Big Slam a une durée de vie assez limitée.


c'est le cas pour tous les revetements nouvelles generation. Surtout les fabrications européennes.
CP Montois - H200

Vendredi 30 Octobre 2009 17:35

Personne pour nous décrire les différences entre ces deux revêtements ? Clack peut-être ?

Moi je le commande mi-décembre je pense.

Vendredi 30 Octobre 2009 17:59

Un de mes coéquipiers joue avec deux vario big slam alors qu'il avait deux F3 (big slam et normal) avant.

Après près d'une vingtaine de séance avec ces plaques, il en est toujours satisfait d'autant qu'elles semblent s'user moins vite que les F3 (le caoutchouc se ternit moins vite et garde mieux son adhérence). Par contre, il confirme qu'elles sont un peu moins rapides que ses anciens F3.

Perso, je trouve que le F3 BS et le Vario BS sont très proches (gros son et bon catapultage), si ce n'est que le Vario possèdent un topsheet légèrement plus adhérent (avec surement un peu plus de caoutchouc naturel comme sur les non-tensor) tandis que le topsheet du F3 BS est un peu plus élastique (surement plus de caoutchouc synthétique) d'où une vitesse légèrement meilleure mais une durée de vie plus faible.

Vendredi 30 Octobre 2009 18:01

Il est en promo en ce moment chez Wack, 28€ au lieu de 35€.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 02 Décembre 2009 23:02

Donic F3 Big Slam en promo chez Wack et chez Dauphin en ce moment. Par contre, encore un match de Championnat et je passe au Vario Big Slam. Je pourrai décrire alors ici plus précisément les différences entre les deux.

Jeudi 03 Décembre 2009 09:28

Citation de OusGwada :
Le problème c'est que le Desto F3 Big Slam a une durée de vie assez limitée.


… Contrairement au Variation Energie ! Émoticône
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Dimanche 06 Décembre 2009 20:47

J' crois pas moi ...

Lundi 14 Décembre 2009 00:18

Bien que j' aie fait une bonne première phase avec le F3 Big Slam, je passe bientôt au Vario Big Slam (même épaisseur : 2.0 mm) ; la commande part Mercredi ; je vais enfin pouvoir comparer ces deux revêtements.

Lundi 14 Décembre 2009 09:23

le vario et le F3 se tiennent quand même très fort , je ne sais pas Big si tu vas senitr une grande différence si ce n'est évidement le passage à une plaque neuve , ce qui chez les big slam n'est pas négligeable Émoticône

Mardi 22 Décembre 2009 22:34

Bon, je viens de le recevoir mon Vario Big Slam ; il me tarde de jouer avec. Comme ça, il a l' air très très tendre en tout cas.

Mercredi 06 Janvier 2010 11:05

Aucune difficulté d' adaptation avec le Vario Big Slam, c' est très tendre, tu sens bien la balle, le contrôle est excellent. Franchement, j' aime bien.

Je dirais qu' il est un poil moins rapide que le F3 Big Slam (à épaisseur égale ; je compare par rapport au 2.0mm) et il semble plus adhérent. Bref, essai concluant : je le garde pour la seconde phase.
Émoticône

Mercredi 06 Janvier 2010 11:41

Citation de Big - - - - - :
Aucune difficulté d' adaptation avec le Vario Big Slam, c' est très tendre, tu sens bien la balle, le contrôle est excellent. Franchement, j' aime bien.

Je dirais qu' il est un poil moins rapide que le F3 Big Slam (à épaisseur égale ; je compare par rapport au 2.0mm) et il semble plus adhérent. Bref, essai concluant : je le garde pour la seconde phase.
Émoticône


c'est étonnant que d'un joueur à l'autre ça change. Je me suis entrainé hier contre un gars qui a remis des revetements neufs.
Avant il avait le Desto F3 Bslam en CD et le vario bigslam en RV.
Maintenant Le Cornilleau Pilot Power en CD et le Desto F3 Bslam en RV (il y avait plus de vario bigslam au magasin).

Il joue vraiment moins bien avec le Desto F3 et j'ai trouvé que sa balle allait moins vite que d'habitude (2mm tout le temps pourtant).
D'ailleurs, il n'aime pas du tout et envisage de recommander un vario.
CP Montois - H200

Mercredi 06 Janvier 2010 13:51

Et le <pilot power il aime?

Mercredi 06 Janvier 2010 14:14

Citation de julot :
Et le <pilot power il aime?


il ne s'est entrainé qu'une fois avec mais il l'a acheté en 2.2mm donc il lui faut un temps d'adaptation. Il aime bien mais sans plus pour le moment. Par contre, il a tourné sa raquette et mis le pilot power en RV et là son revers m'embêtait plus que le reste car il jouait très vite et bien avec. Le hic, c'est qu'il aime les revêtements très tendres dans le revers.

en gros, ce n'est pas en un entrainement qu'on peut se faire une véritable idée.
CP Montois - H200

Mercredi 03 Février 2010 23:41

Pour l' instant, toujours satisfait de mon Vario Big Slam ; en fait, je m' y habitue de plus en plus et j' arrive à passer des trucs assez étonnants avec par moments.

Samedi 20 Mars 2010 20:30

Alors, je reviens dessus : après 3 mois avec le Vario Big Slam, qui est, je tiens à le préciser, un excellent revêtement, bien plus résistant de surcroît (le mien est encore comme neuf) ; je pense revenir quand même au F3 Big Slam. Bien qu' il s' use plus vite, je le préfère sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi ... juste une question de feeling ... un -je ne sais quoi- de différent. Je n' ai aucune critique à formuler envers le Vario Big Slam ; mais c' est le F3 Big Slam qui me convient le mieux ; c' est comme ça.

Si quelqu' un est capable de m' expliquer pourquoi, il est très fort ! Moi je ne suis pas capable.
1
2
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements