Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sriver FX

Samedi 12 Septembre 2009 11:33

Bonjour à tous,

Cette année pour ma reprise, j'ai un peu de mal à me décider pour mes revêtements. J'attaque ma troisième année, je ne suis donc pas un pros. Comme bois j'ai un primorac OFF- qui me convient super bien, je ne peux en changer. Sur le revers, j'ai un jeu passif avec démarrage en top et top frappés, sur le coup droit, je suis beaucoup plus offensif allant du top rotation à top frappé et frappe. Je pensait donc à cette configuration :

RV : Sriver FX 1.7 (petite faiblesse en revers).
CD : Sriver FX 1.9

Est ce que c'est correct ? est ce que le FX en coup droit ne va pas m'empêcher de coller de bonnes frappes ?

Merci par avance pour vos réponses Clin d'oeil

Samedi 12 Septembre 2009 11:55

Pas du tout c'est un excellent choix je trouve maintenant si tu désires un plus de rapidité si tu peux essayer les tenergy.

Samedi 12 Septembre 2009 12:06

Les energy tu veux dire ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Septembre 2009 12:06 par math42

Samedi 12 Septembre 2009 12:12

Citation de hervek :
Pas du tout c'est un excellent choix je trouve maintenant si tu désires un plus de rapidité si tu peux essayer les tenergy.


tenergy trop rapides...et puis...il ne joue que sa 3eme année.

sriver fx LE bon choix. voir aussi un Bungee de tibhar si tu veux un trux plus rapide mais le sriver fx me semble bon.
CP Montois - H200

Samedi 12 Septembre 2009 12:17

Citation de math42 :
Les energy tu veux dire ?


Non, il parle des Butterfly Tenergy 05, 25, 64

ceci dit je plussoie le Sriver FX également, oublie les Tenergy pour le moment Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Septembre 2009 12:18 par Kelborn

Samedi 12 Septembre 2009 12:21

Merci à vous finalement je ne me suis pas égaré Clin d'oeil

Samedi 12 Septembre 2009 12:27

Oui c'est ce que je voulais dire par la suite, après les sriver fx

Samedi 12 Septembre 2009 13:35

Tu peux méme augmenté le sriver fx à 2,1mm dans ton CD.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 12 Septembre 2009 14:14

Ou bien le Sriver EL.

Samedi 12 Septembre 2009 15:04

cependant primorac est off- et sriver FX peut se reveler un peu trop rapide en 2.1mm si le geste n'est pas ok
(et sriver EL un peu trop dur pour le CD)

qu'avais tu auparavant ? tes anciennes plaques etaient elles usées ?
prévoir un temps d'adaptation a sriver FX

le choix initial parait raisonnable (fx 1.9 au CD et fx1.7 au rv), si trop de fautes alors passer aux bois allround (comme grubba all+)

Samedi 12 Septembre 2009 17:23

Gardes ce que tu as dit, c'est très bon.

Samedi 12 Septembre 2009 18:28

J'ai essayé beaucoup de bois y compris le grubba all+ mais le seul qui me satisfait et le primorac, j'ai toujours le punch qu'il faut pour attaquer et un très bon contrôle en jeu passif (j'ai un jeu d'attaque). Je préfère donc prendre un revêtement un peu moins rapide qui se mariera très bien à mon bois.

Après je m'oriente vers FX car en revers y'a pas photo c'est top rotation et top frappé, en coup droit (mon point fort) même si je joue beaucoup en top frappé et frappe, je veux garder la possibilité de démarrer en top rotation, qui pour moi est plus difficile à sortir avec le EL ou le L.

La saison dernière j'avais un IV L avec un sriver EL revers et sriver L en coup droit. Le bois et trop tendre, je deteste les bois tendre, autrement les revêtement me convenais bien mais top rotation trop difficile à sortir.

J'ai aussi essayé un desto F2 sur mon primorac en coup droit, il est super, bon contrôle, la dureté de mousse me convient, seul hic, beaucoup trop rapide!!!

Je pense donc comme beaucoup de personne me le conseil que mon choix est correct.

Dimanche 13 Septembre 2009 06:29

Je ne suis pas de cette avis.
j'ai déjà essayé Sriver FX sur un Klampar Hinoki.
Ce revêtement convient à la colle normale pour les Top rotations.
difficile de produire les tops frappés et encore moins les frappes.

Variation Energy est plus indiqué vu ton expérience je te conseille Variation Energy en 1.8mm côté CD et 1.5mm sur le revers.

Dimanche 13 Septembre 2009 12:18

Citation de OusGwada :

Variation Energy est plus indiqué vu ton expérience je te conseille Variation Energy en 1.8mm côté CD et 1.5mm sur le revers.
Tu vas arrêter tout de suite avec tes Variation Energie, merci, c'est à croire que t"as des actions chez Banco.

Dimanche 13 Septembre 2009 12:40

Citation de starconsole :
Citation de OusGwada :

Variation Energy est plus indiqué vu ton expérience je te conseille Variation Energy en 1.8mm côté CD et 1.5mm sur le revers.
Tu vas arrêter tout de suite avec tes Variation Energie, merci, c'est à croire que t"as des actions chez Banco.


Émoticône Émoticône
CP Montois - H200

Dimanche 13 Septembre 2009 13:05

Carrement!!! Le peu de post que j'ai créé ou que j'ai lu, si OusGwada apparait c'est illico presto "Variation Energy".

Dimanche 13 Septembre 2009 13:11

Citation de math42 :
Carrement!!! Le peu de post que j'ai créé ou que j'ai lu, si OusGwada apparait c'est illico presto "Variation Energy".


a force de faire de la pub pour cette plaque, il en degoute les gens. C'est certains, jamais je ne conseillerai cette plaque a personne.
CP Montois - H200

Dimanche 13 Septembre 2009 13:42

varation energie Émoticône

Dimanche 13 Septembre 2009 13:43

Un variation energy c'est pratiquement un vari spin D-tecs
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 16 Septembre 2009 18:16

J'ai un petit niveau donc mon avis vaut ce qu'il vaut mais...

J'ai joué en RV Sriver FX 1,7 sans colle sur un bois Allround (Stiga CR WRB) et je n'ai pas du tout aimé. Pas bon en poussettes, plaque dure et sans jus non plus...

En plus, si tu aimes faire du top en RV...

Tu ne prefererais pas un VariSpin ou Varispin DTecs?
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements