Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

COUDE DOULOUREUX QUI CRAQUE

Mercredi 16 Septembre 2009 11:47

Salut à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous a déja eu ce soucis, je suis droitier et à l'entrainement ou en match j'ai très mal au coude et je sens qu'il craque quand je plie et deplie cette douleur survient souvent après avoir laché une
frappe revers et elle persiste plusieurs jours ????

Mercredi 16 Septembre 2009 11:52

Ca peut-être tout et n'importe quoi, va voir un médecin de sport qui t'examinera correctement et te prescrira au besoin une écho. Les pathologies les plus fréquentes sont évidemment les tendinites, je viens d'en faire une du triceps qui justement a été aggravé par mon geste en revers.

Bon courage en tout cas

Mercredi 16 Septembre 2009 12:34

Citation de joffrey :
Ya plus qu'à couper.


...ta main pour t'empêcher de poster tout et n'importe quoi sur tous les sujets ?

Mercredi 16 Septembre 2009 12:53

par chance j'en ai deux Clin d'oeil

Mercredi 16 Septembre 2009 13:17

Citation de joffrey :
par chance j'en ai deux Clin d'oeil


Émoticône

Mercredi 16 Septembre 2009 13:33

Une tendinite ne produirait pas de craquement.

--> mèdecin.

Mercredi 16 Septembre 2009 17:05

Citation de squirrel :
Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous a déja eu ce soucis, je suis droitier et à l'entrainement ou en match j'ai très mal au coude et je sens qu'il craque quand je plie et deplie cette douleur survient souvent après avoir laché une
frappe revers et elle persiste plusieurs jours ????

Est-ce que l'os dépasse ?
Est-ce que tu peux plier ton bras en trois ?
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement

Mercredi 16 Septembre 2009 17:36

Citation de Aptaleon :
Est-ce que l'os dépasse ?
Est-ce que tu peux plier ton bras en trois ?


Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2009 17:37 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 16 Septembre 2009 18:20

Cela peut-être une tendinite avec autre chose probablement.

Principaux facteurs : Mauvaise gestuelle et matériel inadapté.

Pour le bon diagnostic il faut aller consulter le médécin.

Mercredi 16 Septembre 2009 19:39

Une tendinite peut entraîner une restriction de mobilité d'un os ( le radius en général ) si le muscle est trop sollicité.
Le craquement ne signifie pas grand chose , c'est juste un bulle d'air qui éclate en s'échappant de l'articulation... ( à moins que ce soit ton os qui craque mais là on verrait l'os et tu perdrais ton sang donc faut quand même avoir un sacré revers !)

Je te conseille plutôt un ostéo qui se fera un plaisir de "remettre en place " ton radius , ça prend à peu près 5sec et ce n'est pas douloureux du tout , ça t'évitera d'ingurgiter des tas d' anti inflammatoires...
Et à l'avenir comme dit Ousgwada revoir peut-être la gestuelle et...s'échauffer !

En espérant avoir pu t'aider
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2009 19:40 par Miiike
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Jeudi 17 Septembre 2009 09:27

Merci beaucoup Miiike,


Je vais aller voir un ostheo, concernant l'echauffement et la gestuelle c'est vrai qu'il y a peut etre a revoir mais c'est surtout quand je lache une violente frappe revers j'ai l'impression que en fin d'extension au moment de la "butéé" mon coude va se deboiter !!!!
Bref je vous tiendrais au courant si ca peut vous interesser !!!

Jeudi 17 Septembre 2009 15:18

Euh les gars faut arrêter de raconter n'importe quoi. Je veux bien qu'on soit sur un forum de ping mais évitez de conseiller, même lorsque cela part d'une bonne intention, sur des domaines dans lesquels des conseils déplacés peuvent avoir des conséquences facheuses.

Exemple: Si tu vas voir l'ostéo sans diagnostic préalable 2 cas de figures:
-Coup de bol le diagnostic en ligne est le bon. L'ostéo te rééduquera correctement et tout se passe pour le mieux. C'est que je te souhaite.
-Pas de bol c'est pas ça. Tu souffres en fait d'une fracture de fatigue, d'un kyste articulaire, d'une tendinite calcifiante...l'ostéo va aggraver tes symptômes et tu auras perdu des semaines pour rien.

Sans vouloir être alarmiste, la médecine c'est pas un symptome une maladie. Il te faut au minimum un examen clinique avant toute prise en charge. A bon entendeur

Jeudi 17 Septembre 2009 15:20

Un bon osthéo est capable de faire un diagnostic précis, et si il a un doute il demandera des radios...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 17 Septembre 2009 15:28

Citation de Pedromiguel :
Euh les gars faut arrêter de raconter n'importe quoi. Je veux bien qu'on soit sur un forum de ping mais évitez de conseiller, même lorsque cela part d'une bonne intention, sur des domaines dans lesquels des conseils déplacés peuvent avoir des conséquences facheuses.

Exemple: Si tu vas voir l'ostéo sans diagnostic préalable 2 cas de figures:
-Coup de bol le diagnostic en ligne est le bon. L'ostéo te rééduquera correctement et tout se passe pour le mieux. C'est que je te souhaite.
-Pas de bol c'est pas ça. Tu souffres en fait d'une fracture de fatigue, d'un kyste articulaire, d'une tendinite calcifiante...l'ostéo va aggraver tes symptômes et tu auras perdu des semaines pour rien.

Sans vouloir être alarmiste, la médecine c'est pas un symptome une maladie. Il te faut au minimum un examen clinique avant toute prise en charge. A bon entendeur


Émoticône

Jeudi 17 Septembre 2009 16:26

Citation de tofff :
Un bon osthéo est capable de faire un diagnostic précis, et si il a un doute il demandera des radios...


Attention je ne dévalorise strictement pas le boulot des ostéo. Et je précise que je prêche pour ma paroisse ma femme étant médecin du sport et étant moi même radiologue. Néanmoins je pense sincèrement que le mieux placé pour le premier examen clinique et les éventuels examens paracliniques reste un médecin. Maintenant c'est votre santé Émoticône

Vendredi 18 Septembre 2009 09:40

Un médecin du sport je veux bien, mais un médecin généraliste comme le mien n'est pas adapté je pense.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 18 Septembre 2009 11:47

Au pire tu joues de la main gauche et le problème est réglé^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 23 Septembre 2009 02:28

Citation de Pedromiguel :
Euh les gars faut arrêter de raconter n'importe quoi. Je veux bien qu'on soit sur un forum de ping mais évitez de conseiller, même lorsque cela part d'une bonne intention, sur des domaines dans lesquels des conseils déplacés peuvent avoir des conséquences facheuses.

Exemple: Si tu vas voir l'ostéo sans diagnostic préalable 2 cas de figures:
-Coup de bol le diagnostic en ligne est le bon. L'ostéo te rééduquera correctement et tout se passe pour le mieux. C'est que je te souhaite.
-Pas de bol c'est pas ça. Tu souffres en fait d'une fracture de fatigue, d'un kyste articulaire, d'une tendinite calcifiante...l'ostéo va aggraver tes symptômes et tu auras perdu des semaines pour rien.

Sans vouloir être alarmiste, la médecine c'est pas un symptome une maladie. Il te faut au minimum un examen clinique avant toute prise en charge. A bon entendeur


Je parle d'un ostéo pas d'un marabout...
Donc pour commencer un ostéo ne rééduque pas , ça ce sont les kinés...

Et c'est bien connu que les ostéos se tapent un cursus de 6ans et ne sont pas capables de faire un diagnostic différebtiel pour un coude...
En quoi une douleur dûe à un kyste articulaire ou une tendinite calcifiante ne surviendrait qu'après un geste précis ?
Et je n'ai jamais eu la prétention de faire quelque diagnostic en ligne que ce soit, je lui conseillais simplement de se faire manipuler et si jamais ça persiste de passer toute une batterie d'exams (après si tu aimes les rayons , c'est ta santé Clin d'oeil )
Mais effectivement ça creuse moins le trou de la sécu, je suis désolé , va donc voir un généraliste , puis un médecin du sport , son copain le radiologue puis une vingtaine de fois son ami le kiné et ensuite à toi le revers de Chila Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Septembre 2009 02:28 par Miiike
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Mercredi 23 Septembre 2009 12:35

Je dirais pas qu'un osthéopathe est un marabout mais les études d'osthéopathie sont assez flous entre ceux qui sont médecins-osthéo et les osthéo bac +3.
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général