Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aidez moi svp pour picots longs, je suis désespéré

Mardi 15 Septembre 2009 16:19

Bonjour,
j'ai acheté un picot long feint long 2 sans mousse mais j'ai pas de sensation.
j'ai vraiment envie de m entrainer avec un picot long mais j ai besoin de trouver le revetement qui me correspondra. j'ai repris le ping il y a quelques mois, et je me suis dit qu'il fallait que j'ai un jeu comme joo see hyuk, un style que j adore personnellement.
je suis allé au tournoi d'amiens ce weekend, et il y avait un joueur extrêmement plaisant à voir , mieux que joo ou chen, qui s'appelle antoine colson (st quentin tt) de classement 20 (nouveau classement fftt) qui a gêné tous ses adversaires y compris fabien cahagne (amiens tt) numéroté 485 français sur lequel il a fait une performance 3 sets à 1.
j'ai un feint long 2 0X et un vari spin DTECS 1.5 mm et j'ai aucune sensation, je n'arrive pas à le maitriser, mes poussettes vont soit dans le filet soit sont trop hautes, et je me prends des frappes à plat sur mon revers...j'arrive pas à donner d'effet genants quand je coupe la balle sauf quand je prends la balle sans la couper, c'est à dire à plat raquette légèrement vers le haut, ce qui est étonnant. je désirerai savoir si le feint long 3 + tackiness chop conviendrait à mon jeu. qu'à t'il de plus? je ne désire pas à contre attaquer avec un picot, je switcherai avec le backside quand il faudra, mais si il est plus controlable et gene plus sur des coupes éloignées je serai aux anges

défense coupée coup droit et revers
contre attaque coup droit dès que je peux.

pouvez vous me conseillez le meilleur picot long pour le jeu au loin, et vaut il mieux avec de la mousse ou pas?
on m'a dit que la mousse m'aiderait à mieux controler mes poussettes et mes coupes lointaines, mais j ai peur que mes balles vont trop loin ou que le revetement soit trop rapides pour mon jeu.

merci
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Septembre 2009 16:22 par CHONG76600

Mardi 15 Septembre 2009 16:37

Mec tu as pas de chances :-(

Mais avant tu jouais avec quoi???

J'ai été dans le même cas que toi, plus de sensations avec les picots, alors hop backside Pleurer

Mardi 15 Septembre 2009 17:10

je pense qu'un picot avec mousse serait mieux adapté.

Le C7 et C8 reste pas pal à mis distance.

par contre vu ce que tu décris tu c pas jouer avec un picot donc il va falloir de l'entrainement pour apprendre.

Mardi 15 Septembre 2009 17:48

youfou
je suis daccord avec toi
mais je t assures que j essaies de m appliquer à l entrainement
avant je jouais avec un piranja il y a 10-12 ans et j etais vraiment bon
mais c etait pas un picot pour jouer de loin, donc je jouais à la table
maintenant j ai envie de m améliorer comme avant, je souhaite me renforcer en défense
j ai les gestes mais on me dit que j ai pas assez de poignets
j ai travaillé mes jambes car j etais trop statiques et rigides, maintenant je plie énormément sur mes jambes
j'ai les gestes mais je dois améliorer les sensations avec les picots.
la mousse augmenterait elle alors les controles ou pas?
j ai peur de devoir encore débourser 90 € dans une raquette en deux mois c est pour cela que j ai pas envie de me tromper, d ou vos aides qui me seront très utiles

Mardi 15 Septembre 2009 17:50

poulmouth, je me rappelais à l époque sans le faire exprès je collais mon piranja avec de la colle rapide car j avais pas autre chose, maintenant on dit que c est booster une raquette donc c est tricherie
à l'époque j avais 17 ans et j etais loin d etre un tricheur

Mardi 15 Septembre 2009 17:52

Le Feint Long II est un excellent PL pour la défense.
Tu n'as pas besoin d'en changer, mais juste d'apprendre à t'en servir.

Changer de PL ne t'aidera certainement pas, tant que tu n'auras pas appris les bases de son maniement.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 15 Septembre 2009 17:58

le problème je pense vient que je l'ai sans mousse...autant avec un backside je peux couper et pousser à ras du filet sans pb, autant avec le picot long sans mousse, c est aléatoire

Mardi 15 Septembre 2009 18:08

Citation de CHONG76600 :
le problème je pense vient que je l'ai sans mousse...autant avec un backside je peux couper et pousser à ras du filet sans pb, autant avec le picot long sans mousse, c est aléatoire


La mousse n'est pas à mettre en cause. La technique pour pousser avec backside est totalement différente qu'avec PL, que ce soit sans ou avec mousse.
Tu dois t'entraîner. Tu n'as pas d'autres solutions.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 15 Septembre 2009 18:18

Je ne suis pas sur, sans remettre ton affirmation en question, j'ai essayé avec un picot court avec mousse, et j'arrive techniquement a faire la meme chose qu avec le backside. mais personne joue avec des picots longs dans mon club donc je suis pas aidé

Mardi 15 Septembre 2009 18:40

la remise avec un soft est très proche d'un backside, juste l'éffet est différent tandis qu'avec un PL ta gestuelle est vite modifiée pour bien l'employer !

Mardi 15 Septembre 2009 18:50

La sensation d'un picot sans mousse n'est pas évidente lors des premiers entrainements. C'est le contact direct sur le bois qui est étrange. Mais, d'après ce que l'on t'a dit, tu as les bons gestes. Donc, il faut certainement que tu t'entraîne davantage tout en prenant confiance en toi. Si la balle monte, c'est que par ton manque de confiance, tu ne rentres pas assez dans la balle pour lui donner des trajectoires tendues. D'après ce que tu dis, j'ai l'impression que tu renvoies la balle tout en laissant la raquette faire le travail mais il faut que tu l'appliques à donner de la rotation, mettre la balle où tu veux donc diriger la boule. Il faut bien rentrer dans la balle pour cela. Entraînes toi et essai un PL avec une mousse si tu en as l'occasion.
Personnellement, je trouve plus agréable de jouer avec un peu de mousse mais à partir de 1.00 mm c'est un peu plus difficile à prendre en main. Bon courage.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 15 Septembre 2009 20:11

ben moi, c'est le contraire!

je trouve beaucoup plus facile de jouer avec un pl ox qu'avec un pl avec mousse!

autant ça allait encore avec le neptune ox autant avec le 0.7, je ne touchais pas une balle!

(je joue(ais) plus à la table et à mi distance au maximum)

Mardi 15 Septembre 2009 20:34

Citation de Boss1703 :
ben moi, c'est le contraire!

je trouve beaucoup plus facile de jouer avec un pl ox qu'avec un pl avec mousse!

autant ça allait encore avec le neptune ox autant avec le 0.7, je ne touchais pas une balle!

(je joue(ais) plus à la table et à mi distance au maximum)


Oui, je comprends dans ce cas. Moi, j'ai toujours tendance à reculer de la table et je ne bloque que très peu voir pas du tout sur certains matchs. Ceci esplique peut-être cela.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 15 Septembre 2009 20:35

Citation de Capoblanco :
Le Feint Long II est un excellent PL pour la défense.
Tu n'as pas besoin d'en changer, mais juste d'apprendre à t'en servir.

Changer de PL ne t'aidera certainement pas, tant que tu n'auras pas appris les bases de son maniement.
Émoticône

il a raison ,moi j'ai commencé a joué avec un pl début juillet,et la première chose que j'ai faite je l'ai pris en 1.6(mon picot actuel)he beh c'était une catastrophe,je remettais rien sur la table,mes balles montait etc...bref j'ai failli abandonner le pl a cause de ça et en écoutant les conseils des forumeurs je l'ai finalement acheté en ox et là que du bonheur je me suis améliorer en moins de cinq,mais en m'entrainant quand même tout cet été et je te jure que là pour le championnat je part très confiant.Fait ce qu'on te dit entraine toi ,tu pourras toujours essayer d'autres pl après Émoticône

Mardi 15 Septembre 2009 21:18

Citation de ping61 :
Citation de Boss1703 :
ben moi, c'est le contraire!

je trouve beaucoup plus facile de jouer avec un pl ox qu'avec un pl avec mousse!

autant ça allait encore avec le neptune ox autant avec le 0.7, je ne touchais pas une balle!

(je joue(ais) plus à la table et à mi distance au maximum)


Oui, je comprends dans ce cas. Moi, j'ai toujours tendance à reculer de la table et je ne bloque que très peu voir pas du tout sur certains matchs. Ceci esplique peut-être cela.
Émoticône

Mardi 15 Septembre 2009 21:54

Le Feint Long II n'est quand même pas je trouve un des PLs les plus simples à maitriser.
Il est très performant pour un jeu de défense mais aussi très adhérent donc sensible aux effets adverses,
source peut être des problèmes que tu rencontres.
J'avais d'ailleurs les mêmes problèmes que toi de garder une trajectoire de balle basse Pleurer.

Je serais toi, je passerais sur un Octopus en 1mm qui est plus facile à prendre en main.

Mardi 15 Septembre 2009 22:26

Citation de Derf59 :

Je serais toi, je passerais sur un Octopus en 1mm qui est plus facile à prendre en main.


Après avoir joué avec l'octopus toute l'année dernière. J'ai essayé le P1R et le FL II mais j'ai décidé de reprendre la nouvelle saison avec l'octopus en 1.1.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 16 Septembre 2009 08:33

Merci pour vos commentaires
ping 61, je vois que tu dois être défenseur, peux tu me dire au niveau gêne lequel du P1R, OCTOPUS et FL2 ou 3 tes impressions stp....par exemple peux tu me donner pour ceux que tu as testé sur une échelle de 1 à 5 le gêne, la rapidité et le contrôle...car pour moi c'est sur il me faut un picot long dont les balles partent comme un fou quand je coupe la balle, après je suis entièrement d accord avec tout le monde il faut apprivoiser les revetements...dans quel club joues tu aussi et à quel niveau (nationale ou regionale). si jamais tu joues en nationale, si un jour tu rencontres un joueur comme antoine colson (classé 20 nouveau classt fftt), il a jeu de défense super agréable à voir et techniquement super bien. t'as l'impression qu'avant de chopper ou même pousser ses balles il prépare ses coups comme si il allait faire un revers au tennis, c'est à dire il prépare son revers vers le haut, il bloque son bras un dixième de seconde et ensuite il choppe ou coupe ses balles, et il prépare ses coups comme cela pendant tout ses matchs...j'avoue que cela doit être usant...il joue à st quentin TT, il faut vraiment que tu le voies il est vraiment très fort...il a fait une perf ce weekend sur un numéroté 485 d'amiens fabien cahagne...j'ai vraiment été impressionné car j'ai suivi tous ses matchs, il use tous ses adversaires au mental...il a juste un peu plus de mal sur les gauchers il me semble...je lui ai demandé avec quoi il joue et il a un grass tout simple en 1.0 et un vari spin 1.2...il switch sa raquette en permanence entre le backside et son picot et il sait couper et chopper aussi bien avec les deux

Mercredi 16 Septembre 2009 09:59

Prends un Curl P1r avec une petite mousse et si ça ne suffit pas prends le PF4 C7. N'oublie pas avant tu jouais avec la balle de 38mm de diamètre. Je puis t'assurer avec un picot ça change pas mal de choses.

Mercredi 16 Septembre 2009 10:26

oui ca je t assure que depuis que j'ai repris le 40mm ca change pas mal de choses, à commencer par la poussette...mais le curl p1r est ce fait pour la défense à deux mètres de la table ou c'est pour le jeu à la table (car c'est pas du tout mon type de jeu)
0
0
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements