Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Tenergy64 + Samsonov alpha ou Primorac ?

Jeudi 10 Septembre 2009 12:23

Pour plus de clareté je préfère refaire un sujet plutôt que de faire suite au sujet que j'avais ouvert il y a un certain temps sur mes problème de choix de bois.
Pour résumer donc :
mon jeu : jeu à la table et jusqu'à 1,5m max on va dire, premier démarrage toujours rotation que ce soit coup droit ou revers. Mon revers est mon coup fort. j'enchaine ensuite en top frappé ou frotté ou sur une frappe pour finir le point.
je me débrouille plutôt pas mal en bloc, surtout côté revers et je gagne aussi pas mal de point en bloc même si je fait tout pour être le premier à prendre l'initiative : remise de service courte aussi souvent que possible, démarrage sûr en rotation dès que la balle sort de la table, service court.
Je me suis fixé sur mes revêtements, ce sera des tenergy64 en 2,1mm mais par contre je cherche un bois qui se combine bien avec. J'hésite entre deux : le samsonov alpha et le primorac (j'ai les deux).
ce que je cherche : ben du contrôle dans le petit jeu (je ne suis pas très fort en lecture de service et en remise donc si le bois pardonne un peu c'est pas plus mal), du contrôle dans mes démarrages rotation (j'ai du mal par exemple avec le boll forte). Ne pas trop perdre en bloc et c'est là je pense que ça se complique parce que souvent les bois pour le bloc sont plutôt rigide et sec et conviennent moins bien aux top rotations.
A votre avis quelle est la combinaison gagnante, T64 + Primorac ou T64 + Samsonov alpha ?

Jeudi 10 Septembre 2009 13:29

Les 2 iront très bien. La seule différence est que le samsonov alpha est un peu plus rapide et rigide. Il en découle ce que tu dis, il sera un peu meilleur pour le jeu à plat que le Primorac.

Jeudi 10 Septembre 2009 13:53

Le Samsonov Alpha est rigide et sec, aucun doute dessus, d'ailleurs normalement très ressemblant au Boll Forte que visiblement tu n'apprécies pas. Je vote Primorac sans discuter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Septembre 2009 13:54 par starconsole

Jeudi 10 Septembre 2009 14:36

Citation de julot :
Les 2 iront très bien. La seule différence est que le samsonov alpha est un peu plus rapide et rigide. Il en découle ce que tu dis, il sera un peu meilleur pour le jeu à plat que le Primorac.

Émoticône

Jeudi 10 Septembre 2009 16:01

merci pour les premiers retour Content
donc toi aussi maikeul tu vote pour le S alpha...?

Si par hasard dans mon indécision je remettais aussi dans la balance le forte, vous me conseilleriez toujours le S Alpha ?

Jeudi 10 Septembre 2009 16:05

Je sais pas si tu as déjà collé tes T64 sur le Primorac mais c'est vraiment du tout bon!
Combinason un peu lourde au sens propre mais aussi au sens figuré. Content

Jeudi 10 Septembre 2009 16:39

non justement à cause de ma tendinite je n'ai quasi pas pu faire d'essais. j'ai seulement jouer deux fois avec T64 + boll forte. J'ai trouvé ça très bien dans le jeu court, en bloc et jeu à plat mais j'avoue avoir eu un peu plus de mal sur le jeu en rotation...niveau vitesse aussi c'est assez rapide, disons que je ne cherche pas une combinaison plus rapide que celle là (à la limite même un peu moins rapide).
Je n'ai pas essayé mes T64 sur l'alpha ou le primorac et comme la première journée approche je panique un peu !
tu as en tout cas mis le doigt sur une de mes crainte aussi : le poids de la raquette primorac + T64...la palette du primo est grande du coup ça doit peser et le poids doit être en tête comme sur le forte non ? (j'ai une version classique du primo qui fait 79gr ceci dit, c'est déjà ça de gagné en poids)

Jeudi 10 Septembre 2009 16:58

Ben effectivement dû à la taille de la palette du Primorac et au poids du T64 ça pèse un peu lourd à l'avant (nettement plus qu'un Chila avec un Rookie ^^) mais jouant depuis 6 mois avec un T05 je m'y suis habitué et j'adore les sensations.

L'adhérence + le dynamisme du T64 + le poids en tête de raquette = grosses rotations lourdes en topspin!

Enfin moi j'adore Content

Et puis ça va si ton Primorac fait 79gr, le mien pèse 91gr MDR

Jeudi 10 Septembre 2009 17:01

le Boll et l'alpha sont assez proche niveau vitesse et controle
l'alpha est un peu plus leger et un pu moins rigide (on ressent un peu plus la balle)mais de pas bcp

Le Boll est une version plus rapide du primorac

bref je trouve que , pour avoir jouer avec et tenergy 64, que le samsonov alpha/T64 est un bon compromis vitesse/controle

Jeudi 10 Septembre 2009 18:35

moi je te conseille le primorac si tu recherches un peu plus de controle!

Jeudi 10 Septembre 2009 22:19

j'ai eu les trois (g tjs l'alpha)

vitesse: Forte=Alpha>Primo
Controle: Primo>Alpha>Forte
Rigidité: Forte>Alpha>Primo
Toucher (sensation impact balle/raquette) : Primo=Alpha>Forte
Catapultage: Forte>Alpha>Primo

Pour moi le plus complet des 3 reste l'Alpha
Le Forte sera celui avec un peu plus de puissance
le Primo plus adapté pour jouer en controle et en Topspin

maintenant pour avoir essayé les 3 avec le tenergy 64, je prefere , en ce qui me concerne; le Samsonov Alpha

Jeudi 10 Septembre 2009 23:36

Merci pour ton analyse c'est super intéressant et merci aux autres pour vos conseils également. Je pense que je vais essayer demain soir de m'entrainer avec l'alpha et voir ce que ça donne...j'aviserai en fonction si les sensations ne sont pas là ou si ça va trop vite je passerai au primo...franchement je regrette le temps de l'innocence, l'époque ou je ne me prenais pas la tête avec le matos, j'avais un bois et j'en changeais pas...une fois qu'on met le doigt dans cet engrenage infernal c'est le début du doute.

Jeudi 10 Septembre 2009 23:38

Oui, mais c'est aussi le plaisir du test, l'espoir de trouver la combinaison idéale...

Jeudi 10 Septembre 2009 23:45

oui disons qu'il faut arriver à avoir suffisamment de recul dans les tests et ne pas se mettre à douter en plein milieu.

Jeudi 10 Septembre 2009 23:58

perso , je te conseille plus que tres fortement le Korbel off ... bcp bcp mieux que les 3 cités precedement

Vendredi 11 Septembre 2009 08:18

ou est ce que je peux le trouver ?

Vendredi 11 Septembre 2009 12:26

Opte pour le bois qui te donne les meilleures sensations. Dans l'absolu je te dirais prends le bois le plus tendre.

Vendredi 11 Septembre 2009 13:13

c'est vrai que c'est une plaque tres agréable aussi avec un bon vieux Thibar IVS (c'etait un tres bon essai si tu aimes jouer en topspin )

Vendredi 11 Septembre 2009 14:05

maikeul tu l'as trouvé comment ton korbel, je ne le vois pas chez les revendeurs "classiques"

Vendredi 11 Septembre 2009 14:07

Il a tout acheté sur matos tt!!!

Sinon tu peux faire une commande spéciale chez Wack, c'est 39.90€ de mémoire, et c'est éligible aux remises qu'ils font avec les palliers prix de commande.
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois