Jeudi 10 Septembre 2009 12:23
Pour plus de clareté je préfère refaire un sujet plutôt que de faire suite au sujet que j'avais ouvert il y a un certain temps sur mes problème de choix de bois.Jeudi 10 Septembre 2009 13:29
Les 2 iront très bien. La seule différence est que le samsonov alpha est un peu plus rapide et rigide. Il en découle ce que tu dis, il sera un peu meilleur pour le jeu à plat que le Primorac.Jeudi 10 Septembre 2009 13:53
Le Samsonov Alpha est rigide et sec, aucun doute dessus, d'ailleurs normalement très ressemblant au Boll Forte que visiblement tu n'apprécies pas. Je vote Primorac sans discuter.Jeudi 10 Septembre 2009 14:36
Jeudi 10 Septembre 2009 16:01
merci pour les premiers retour
Jeudi 10 Septembre 2009 16:05
Je sais pas si tu as déjà collé tes T64 sur le Primorac mais c'est vraiment du tout bon!
Jeudi 10 Septembre 2009 16:39
non justement à cause de ma tendinite je n'ai quasi pas pu faire d'essais. j'ai seulement jouer deux fois avec T64 + boll forte. J'ai trouvé ça très bien dans le jeu court, en bloc et jeu à plat mais j'avoue avoir eu un peu plus de mal sur le jeu en rotation...niveau vitesse aussi c'est assez rapide, disons que je ne cherche pas une combinaison plus rapide que celle là (à la limite même un peu moins rapide).Jeudi 10 Septembre 2009 16:58
Ben effectivement dû à la taille de la palette du Primorac et au poids du T64 ça pèse un peu lourd à l'avant (nettement plus qu'un Chila avec un Rookie ^^) mais jouant depuis 6 mois avec un T05 je m'y suis habitué et j'adore les sensations.
Jeudi 10 Septembre 2009 17:01
le Boll et l'alpha sont assez proche niveau vitesse et controleJeudi 10 Septembre 2009 18:35
moi je te conseille le primorac si tu recherches un peu plus de controle!Jeudi 10 Septembre 2009 22:19
j'ai eu les trois (g tjs l'alpha)Jeudi 10 Septembre 2009 23:36
Merci pour ton analyse c'est super intéressant et merci aux autres pour vos conseils également. Je pense que je vais essayer demain soir de m'entrainer avec l'alpha et voir ce que ça donne...j'aviserai en fonction si les sensations ne sont pas là ou si ça va trop vite je passerai au primo...franchement je regrette le temps de l'innocence, l'époque ou je ne me prenais pas la tête avec le matos, j'avais un bois et j'en changeais pas...une fois qu'on met le doigt dans cet engrenage infernal c'est le début du doute.Jeudi 10 Septembre 2009 23:38
Oui, mais c'est aussi le plaisir du test, l'espoir de trouver la combinaison idéale...Jeudi 10 Septembre 2009 23:45
oui disons qu'il faut arriver à avoir suffisamment de recul dans les tests et ne pas se mettre à douter en plein milieu.Jeudi 10 Septembre 2009 23:58
perso , je te conseille plus que tres fortement le Korbel off ... bcp bcp mieux que les 3 cités precedementVendredi 11 Septembre 2009 08:18
ou est ce que je peux le trouver ?Vendredi 11 Septembre 2009 12:26
Opte pour le bois qui te donne les meilleures sensations. Dans l'absolu je te dirais prends le bois le plus tendre.Vendredi 11 Septembre 2009 13:13
c'est vrai que c'est une plaque tres agréable aussi avec un bon vieux Thibar IVS (c'etait un tres bon essai si tu aimes jouer en topspin )Vendredi 11 Septembre 2009 14:05
maikeul tu l'as trouvé comment ton korbel, je ne le vois pas chez les revendeurs "classiques"Vendredi 11 Septembre 2009 14:07
Il a tout acheté sur matos tt!!!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois