Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de OusGwada

Messages de OusGwada - Page 34

Jeudi 26 Novembre 2009 06:10

C'est un fait rarissime car j'ai l'habitude de coller mes revêtements avec la colle Tibhar Clean fix.

Je rappelle que c'est une colle sans VOC.

Il apparaît que l'utilisation de ces produits même avec précaution ne se fait pas sans désagréments :

Lorsque l'on change de revêtements et les miens qui sont pourtant Tensor durent, malheureusement on arrache quelques fibres.

Chez moi, j'ai verni le bois avec un produit Donic.

J'ai collé les revêtements le lendemain (jeudi 18 novembre 2009). Mon revêtement se décolle lors du 3ème set de la 2nde partie.

Je décide de recoller juste après le match. Mais l'incident se renouvelle malencontreusement au cours de la dernière partie.

Le règlement est ce qu'il est et il doit être appliqué à la lettre.

Mais ce n'est pas de ma faute si les restrictions imposés par l'ITTF nous imposent d'utiliser des produits qui peuvent causer quelques dégâts matériel et qui nécessitent un temps de collage plus long.

Dans ce cas de figure j'essaie faire preuve de bonne foi en estimant que ma raquette n'est plus homologué en cours de partie alors qu'elle l'était avant.

Si on pousse votre analyse plus loin on pourrait considérer que ma situation fait jurisprudence puisque le règlement ne prévoit pas clairement ce cas de figure.

On peut se livrer à toutes interprétations de cet article.

Jusqu'à ce qu'on m'ait démontré le contraire, je considère que c'est à l'appréciation de l'arbitre voire du Juge-Arbitre et non d'un pseudo.

Mercredi 25 Novembre 2009 20:42

j'ai changé. Il n'est pas certain que ce soit assimilé à une casse involontaire. Le règlement ne le précise pas.
Mais comme le revêtement n'avait plus ses caractéristiques d'origine, je ne pouvais jouer avec.
Et c'est l'argument que j'ai fait valoir au pseudo-juge Arbitre (Dirigeant de l'équipe adverse).
Dans ce cas de figure, c'est à l'appréciation de l'arbitre et là c'est l'argument qu'a fait valoir mon adversaire pour envoyer bouler celui qui s'était autoproclamé J.A.

Mercredi 25 Novembre 2009 20:06

Le curl P1 aussi.

Mercredi 25 Novembre 2009 18:47

Lors de la 4ème journée du championnat par équipe mon revêtement s'est décollé au cours de ma 3ème partie.

Estimant que les caractéristiques originelles de mon revêtement étaient modifiées, j'ai demandé à l'arbitre de changer de raquette.

Celui-ci a accepté et mon adversaire n'y a émis aucune opposition.

Mais celui qui s'est proclamé juge-arbitre a refusé.

J'ai tout de même précisé que ma raquette n'était plus homologué vu les circonstances.

Mon adversaire a envoyé bouler le pseudo Juge-arbitre.

Qu'en pensez-vous ?

Mercredi 25 Novembre 2009 18:09

Le Boll forte est plus brut et le Maze Passion est très fruité ! Émoticône

Mercredi 25 Novembre 2009 05:19

Quel est la marque de ton bois ? Quel est ton système de jeu ?

Mercredi 25 Novembre 2009 05:01

Il faut simplement prendre la balle au rebond et fermer la raquette avec un relâchement opportun de l'avant-bras.

Mardi 24 Novembre 2009 15:46

C'est aussi un problème d'appui.

il faut inclure des exercices de coordination (hors table) avec jambes fléchies.

Les exercices de renforcement musculaire (sans charge) ne sont pas à exclure : tiping, flexion, extension jambes fléchies sans poser le talon. Chaise.

Mardi 24 Novembre 2009 15:38

Attention jouer rapide et sans effet, pas si judicieux que ça.

Certain joueurs qui l'utilisent sont peu à l'aise sur les variations d'effets et les changements de rythme.

Lundi 23 Novembre 2009 01:36

soft D13 de Butterfly ou All Star de Banco. Mais ils sont moins adhérent.

Dimanche 22 Novembre 2009 15:22

Cela dit, une raquette trop rapide limite la progression.

Dimanche 22 Novembre 2009 15:19

Désolé de te contredire Francis, mais il faut reconnaître que l'ITTF avec Adam SHARARA en tête ne fait pas preuve de cohérence.

Les caractéristiques des revêtements sont modifiés par le temps. Le Spin Max les redonne. Mais on interdit le Spin Max.

Un règlement ne doit pas impliquer des contradictions.

Qu'en sera t-il de la crédibilité de notre activité.

Vendredi 20 Novembre 2009 18:03

J'ai testé les deux et j'ai opté pour le Barricade.

L'andro est plus sec, plus rapide et plus lourd.

Vendredi 20 Novembre 2009 17:58

Pourquoi choisir?

Le plus efficace est d'alterner. tu as la chance de savoir faire les deux apparament, donc profite en.

Tu peux très bien jouer un peu en défense pendant 2 ou 3 points et attaquer les 3 suivantes. Le plus compliqué quand on joue quelqu'un comme toi et de pouvoir prévoir ce qu'il va faire.

Émoticône

Travaille ta défense, mais ne néglige pas les autres compartiments de ton jeu.

Tu deviendras un joueur infernal le cas échéant.

Vendredi 20 Novembre 2009 17:53

Incroyable. Il est à peine déstabilisé lorsque l'on contre ses attaques.

Jeudi 19 Novembre 2009 15:18

Attention il ne faut pas jouer contre-nature.
Si votre ligne de sol se trouve à mi-distance il faut la respecter.
Toutefois il faut savoir jouer sur plusieurs lignes de sol et avoir le jeu le plus complet possible.
Lorsqu'on veut chasser le naturel, il revient au galop.

Mercredi 18 Novembre 2009 21:06

Bois Tibhar IVL ou Primorac off-.
CD fait confiance à PingMaster/
Revers : Variation Energie et j'insiste pour ce que tu recherche. Un Tensor qui dure longtemps.

nick-nack tu peux dire ce que tu veux. Tu n'as jamais testé ce revêtement, donc tu peux pas juger.

Je ne fut pas le premier à l'utiliser dans mon club.

Le Trésorier du PPC l'utilise depuis pas mal de temps.

De plus ce n'est pas un revêtement qui s'use vite contrairement au Tackiness D.

Mercredi 18 Novembre 2009 20:03

Et bien moi je préfère servir court.

Et pourtant j'utilise beaucoup la défense coupée.

Mercredi 18 Novembre 2009 19:57

Voilà des joueurs qui parlent et essaient des revêtements qui correspondent à leur niveau.

Je sais très bien que le ping est une affaire de sensations mais tout de même!

Mercredi 18 Novembre 2009 19:52

Effectivement la réponse de looping09 est celle à retenir.
Je rajouterai, pour se rendre compte des écarts de niveau et là je parle parle de joueurs ayant mon niveau jusqu'à 20 :
Entraînez vous avec des partenaires ayant entre 1100pts et 2000pts et vous vous apercevrez des différentes qualités et tenue de balle.

De plus, comme certains l'ont dit, je trouve que beaucoup de joueurs compris entre 5 et 11 se surestiment un peu.
Notamment au niveau du choix de leur matériel.
Le contrôle et la tenue de la balle sont des éléments qui ne sont pas assez pris en compte.
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de OusGwada

Résolu