Attaque et Défense

Samedi 21 Novembre 2009 17:15

Bonjour a tous !
J'ai quelques problèmes de jeu, (si on peut appeler sa un problème ^^) J'adore la Défense loin de la table, mais le jeu offensif me passionne aussi! Je joue avec Un rossi exact, un coppa silver en 2.0 en Cd et un Desto f3Bs en 2.0 en revers. je trouve sa impeccable pour attaquer et pour défendre loin de la table.
Peut on vraiment être polyvalent avec 2 Backsides ?
Je ne veux pas prendre de picot ni d'anti top car j'attaque assez bien du coup droit comme du revers!
Que me conseillez vous ?
Merci.

Samedi 21 Novembre 2009 17:17

C'est pas un peu rapide pour défendre? Pour attaquer pas de problème!!

Samedi 21 Novembre 2009 17:27

Tu fais quel genre de défense ? défense haute ou défense coupée ?

Si tu arrives très bien à attaquer et à défendre avec cette raquette, bah pourquoi tu veux changer ? si tu te fais plaisir avec celle là je pense que tu peux la garder un bon moment Émoticône.

Sinon je pense qu'avec n'importe quel backside on peut défendre, c'est juste que pour les grosses fusées il faudra (beaucoup) plus d'entrainement pour avoir le bon geste, mais c'est pas impossible.

Samedi 21 Novembre 2009 18:04

Tu trouve que tes plaques sont idéales pour défendre ? Émoticône tu as un sacré touché alors car c'est rapide
Aubergenville CSM

Samedi 21 Novembre 2009 20:52

en fait sa dépend comment tu défend! si tu défend en faisant des blocs loin de la table rasant le filet pour apres contre toper ou jouer à mi-distance là elles eont bien ces plaques mais si c'est pour défendre en balle haute laisse tomber Clin d'oeil. en tout cas si tu aimes attaquer alors essaye de faire sa en premier si tu veux garder ces plaques Clin d'oeil

Samedi 21 Novembre 2009 20:55

Je voudrais réagir non pour donner mon avis car je n'y connais rien mais pour poser une question : y a-t-il une utilité à prendre une raquette privilégiant le contrôle ?

Je pense ceci : le contrôle s'acquiert au fil du temps, alors autant prendre une raquette rapide pouvant mettre des effets et travailler le contrôle avec les gestes appropriés car après on a une raquette que l'on contrôle et qui a des possibilités de vitesse et d'effets intéressantes !

Alors que sinon, on a une raquette avec du contrôle, bon et bien tu la prends en main assez rapidement mais après ?

Samedi 21 Novembre 2009 21:02

généralement :
+ de contrôle = - de vitesse et vice versa + de vitesse = - de contrôle

Samedi 21 Novembre 2009 21:08

Oui, c'est pour cela que je me demande l'utilité d'une raquette "à contrôle" en envisageant le fait que le contrôle s'acquiert avec la pratique, alors avec une raquette à contrôle il faut apprendre à donner une vitesse qu'on aurait pu avoir avec une raquette "à vitesse" alors qu'avec une raquette "à vitesse", on aurait eu un contrôle presque aussi bien qu'avec une raquette "à contrôle" rien qu'avec la pratique et l'expérience.

Dimanche 22 Novembre 2009 15:22

Cela dit, une raquette trop rapide limite la progression.

Dimanche 22 Novembre 2009 18:40

En effet. Un vieux crabe a dit:" il vaut mieux jouer vite avec une raquette lente que lentement avec une raquette rapide"

Dimanche 22 Novembre 2009 19:47

pour info , je joue avec le bois le plus lent, toni hold , avec en revers un gdtecs ox et par contre un mark 5 hps soft en max et je peut t assurer que ça part assez vite ( je suis 15), et j ai un super controle cd et revers.

Dimanche 22 Novembre 2009 20:16

Pour vous répondre, en défense je sais renvoyer couper, a plat, j'arrive a contre-toper du coup droit et du revers, j'arrive a varier en gros ! Le rossi exact est assez bien pour défendre, on a un bon contrôle !
Avez vous des techniques pour défendre ? et pouvez vous me dire des exos pour s'entrainer a la défense Merci !
Pensez vous qu'a mon niveau je puisse apprendre le bloc coupé ? Si oui comment puis-je m'exercer ?
Pensez-vous qu'une séance de robot quotidienne fait progresser si on fait le même geste sur toute les balles pendant minutes?
Merci de me répondre Clin d'oeil

Dimanche 22 Novembre 2009 22:35

Citation de leviok :
En effet. Un vieux crabe a dit:" il vaut mieux jouer vite avec une raquette lente que lentement avec une raquette rapide"

C'est le crabe dans "La petite sirène" qui dit ca ?Rire

Mais je suis asser d'accord !!! mieux vaut une raquette qui "n'avance pas" mais avec un max de controle et se muscler le bras pour faire avancer sa raquette, plutot qu'un truc extremement rapid sans aucun controle.

Le problème est que pas beaucoup de monde (surtout les petites classement) qui se rendent compte de ca, car ils ne font aucun test de revetements, raquettes et ne joue que trop rarement des gens bien au dessus d'eux (exemple, un 80 qui joue un 60, un 60 qui joue des 30).
Seul les tournois dans la plupart des cas leur permette ca, mais ils ont tellement peur de se faire "défoncer" qu'ils n'osent pas y aller, et c'est dommages car ca, ca forme et ca vaut tout les matches a sont propre niveau (et je sait de quoi je parle c'est une des choses vue le peut d'entrainement que j'ai jamais fait, qui m'a aider a me classer 50 asser rapidement avec 3 vrais entrainement par ans et 3 ou 4 stages dans toute ma vie).

Dimanche 22 Novembre 2009 22:35

Citation de leviok :

C'est le crabe dans "La petite sirène" qui dit ca ?Rire

Mais je suis asser d'accord !!! mieux vaut une raquette qui "n'avance pas" mais avec un max de controle et se muscler le bras pour faire avancer sa raquette, plutot qu'un truc extremement rapid sans aucun controle.

Le problème est que pas beaucoup de monde (surtout les petites classement) qui se rendent compte de ca, car ils ne font aucun test de revetements, raquettes et ne joue que trop rarement des gens bien au dessus d'eux (exemple, un 80 qui joue un 60, un 60 qui joue des 30).
Seul les tournois dans la plupart des cas leur permette ca, mais ils ont tellement peur de se faire "défoncer" qu'ils n'osent pas y aller, et c'est dommages car ca, ca forme et ca vaut tout les matches a sont propre niveau (et je sait de quoi je parle c'est une des choses vue le peut d'entrainement que j'ai jamais fait, qui m'a aider a me classer 50 asser rapidement avec 3 vrais entrainement par ans et 3 ou 4 stages dans toute ma vie).

Lundi 23 Novembre 2009 10:10

Citation de clem52 :
Pour vous répondre, en défense je sais renvoyer couper, a plat, j'arrive a contre-toper du coup droit et du revers, j'arrive a varier en gros ! Le rossi exact est assez bien pour défendre, on a un bon contrôle !
Avez vous des techniques pour défendre ? et pouvez vous me dire des exos pour s'entrainer a la défense Merci !
Pensez vous qu'a mon niveau je puisse apprendre le bloc coupé ? Si oui comment puis-je m'exercer ?
Pensez-vous qu'une séance de robot quotidienne fait progresser si on fait le même geste sur toute les balles pendant minutes?
Merci de me répondre Clin d'oeil

Tu sais défendre coupée, à plat et contre toper du CD et aussi du RV. Ba dit donc, les 75 ne sont pas ce qu'ils étaient. Oui pas de souci tu peux t'entraîner au bloc coupé et aussi à la roulette CD et RV!!!

Non mais sérieux déjà trouve toi un système de jeu et après tu d'adapte au système de jeu.
Et une autre petite chose entre ce qu'on pense savoir faire et ce qu'on fait y a souvent une grosse différence Émoticône
Aubergenville CSM

Lundi 23 Novembre 2009 21:00

Citation de wongtao :

Tout à fait d'accord !! Pas besoin d'avoir du matos rapide à notre niveau Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Novembre 2009 21:01 par seb56

Lundi 23 Novembre 2009 23:11

Dépêche toi d'apprendre le bloc coupé pour passer 70, car c'est indispensable, et heureusement tu sais déjà faire les contre tops revers,
le rossi exact est un revêtement qui peut t'emmener jusqu'au classement 55 ; après c'est moins sûr.
En tout cas, c'est vraiment marrant comme nom de revêtement. Le rossi exact fallait le sortir celui là
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mardi 24 Novembre 2009 13:29

Citation de bassine étanche :
[b]Dépêche toi d'apprendre le bloc coupé pour passer 70, car c'est indispensable, et heureusement tu sais déjà faire les contre tops revers,
le rossi exact est un revêtement qui peut t'emmener jusqu'au classement 55 ; après c'est moins sûr.
En tout cas, c'est vraiment marrant comme nom de revêtement. Le rossi exact fallait le sortir celui là
[/b]

C'est du second degrès ?
Aubergenville CSM

Mardi 24 Novembre 2009 19:11

Émoticône
C'est un bois le Rossi exact.

Mercredi 25 Novembre 2009 21:37

Citation de bassine étanche :
Dépêche toi d'apprendre le bloc coupé pour passer 70, car c'est indispensable, et heureusement tu sais déjà faire les contre tops revers,

Désolé bassine étanche mais pour une fois tu t'es loupé.
Le Rossi Exact est un bois.
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques