Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Tous les nettoyants pour revêtements sont interdits par l'ITTF

Jeudi 12 Novembre 2009 16:43

Adham Sharara, président de l'ITTF, a émis un message officiel indiquant qu'il est maintenant interdit d'utiliser des produits nettoyants autre que de l'eau pour nettoyer les revêtements.

Voici le texte
ADVICE TO PLAYERS:
Only clean your racket with water, do not use any other substances.

Voici le lien et allez à la page 3
http://www.ittf.com/ittf_misc/Racket_Control_2009.pdf

Jeudi 12 Novembre 2009 16:56

il va bientôt falloir faire sa raquette soi-même. Tailler le bois dans un chêne et mette du pneu pour les plaques. Avec toutes ces interdictions, on a pas fini !!!!

Jeudi 12 Novembre 2009 16:57

Citation de kiki24 :
Adham Sharara, président de l'ITTF, a émis un message officiel indiquant qu'il est maintenant interdit d'utiliser des produits nettoyants autre que de l'eau pour nettoyer les revêtements.

Voici le texte
ADVICE TO PLAYERS:
Only clean your racket with water, do not use any other substances.

Voici le lien et allez à la page 3
http://www.ittf.com/ittf_misc/Racket_Control_2009.pdf

Un volontaire pour l'euthanasier? Émoticône On fera une collecte sur tt.com pour lui payer son billet d'avion jusqu'à Lausanne.

P.S.: Merci de considérer cela comme de l'humour! On n'est jamais assez prudent...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Novembre 2009 16:59 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 12 Novembre 2009 16:58

pfff ITTF Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 12 Novembre 2009 17:11

Perso je trouve les décisions/positions dans ce courrier plutôt intéressantes

Cause : des fabriquants fournissent du booster/tuner à leurs joueurs
Conséquence : exclusion du matériel qu'ils fabriquent de la liste ITTF

Cause : des fabriquants modifient les plaques après homologuation par l'ITTF
Conséquence : idem

Cause : des joueurs (pros) transgressent les règles
Conséquence : ils perdent leut match

Cause : des fédérations/coachs "encouragent" des joueurs à trangresser les régles
Conséquence : Sanctions contre ces fédérations/coachs.

On interdit les produits nettoyants, ca ne me pose pas de problèmes ca évitera les litiges à propos des produits type SpinMax.
Et puis l'eau c'est ce qu'il y a de moins cher.

Au moins ce courrier précise que l'ITTF ne veut plus être prise à la légère sur ce sujet.
Et si on touche au portefeuille des fabricants, peut être qu'ils seront plus respectueux Clin d'oeil

Jeudi 12 Novembre 2009 17:14

Et le savon doux de marseille, c'est considéré comme un additif ?
La salive est-elle illégale (car elle contient d'autres éléments que de l'eau) ?
Doit-on jeter son revêtement si on a éternué dessus ?
Quelle doit être la composition chimique exacte de l'eau utilisée ?
Doit-on n'utiliser que de l'eau minérale et si oui laquelle (la Badoit serait dopante car trop riche en gaz et bulles) ?
Doit-on écrire à sa régie de l'eau pour soumettre la composition de l'eau à l'ITTF ?

Émoticône

Jeudi 12 Novembre 2009 17:23

Citation de Derf59 :
Perso je trouve les décisions/positions dans ce courrier plutôt intéressantes

Le seul problème de ces "théories" de l'ITTF est qu'ils basent leur argumentation sur le fait qu'il est interdit de modifier les caractéristiques de ce qui est approuvé par l'ITTF après cette homologation.
Hors, les mousses ne font pas l'objet d'une homologation et le boostage n'est donc pas illégal.

Par ailleurs, nous savons tous que les revêtements se modifient avec le temps. Très vite parfois, dans le cas des tensors, par exemple.
Dans ce cas, il devient difficile de coller à l'esprit de la règle, qui veut que le revêtement utilisé soit conforme à ce qu'il était lors de ses tests dans les "labos" de l'ITTF.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 12 Novembre 2009 17:26

Citation de Capoblanco :
Par ailleurs, nous savons tous que les revêtements se modifient avec le temps. Très vite parfois, dans le cas des tensors, par exemple.
Dans ce cas, il devient difficile de coller à l'esprit de la règle, qui veut que le revêtement utilisé soit conforme à ce qu'il était lors de ses tests dans les "labos" de l'ITTF.

un énoooOOOOOOOOooooooorme Émoticône

Jeudi 12 Novembre 2009 17:29

Citation de Derf59 :

On interdit les produits nettoyants, ca ne me pose pas de problèmes ca évitera les litiges à propos des produits type SpinMax.
Et puis l'eau c'est ce qu'il y a de moins cher.

Au moins ce courrier précise que l'ITTF ne veut plus être prise à la légère sur ce sujet.
Et si on touche au portefeuille des fabricants, peut être qu'ils seront plus respectueux Clin d'oeil
Ce produit contenait des solvants en fait c'est pour ça qu'il a été retiré de la vente (par JOOLA).

Sinon c'est bien entendu encore une règle à la con qui sera inapplicable et cette fois quel que soit l'échelon.

Jeudi 12 Novembre 2009 17:45

Moi je trouve ca très bien que si un joueur pro est pris en train de tricher, son sponsor/fournisseur de matériel en subisse les conséquences.

Jeudi 12 Novembre 2009 17:48

Citation de Derf59 :
Moi je trouve ca très bien que si un joueur pro est pris en train de tricher, son sponsor/fournisseur de matériel en subisse les conséquences.

Franchement je vois pas comment il pourrait y avoir des contrôles avec ça... à moins d'utiliser des produits à solvants en quantité suffisamment abondante pour faire gueuler la boite enez, les produits actuels n'ont plus de solvants d'ailleurs. Sinon je vois vraiment pas comment y'aura contrôle/sanction ?

Jeudi 12 Novembre 2009 17:59

Citation de starconsole :
Citation de Derf59 :

Franchement je vois pas comment il pourrait y avoir des contrôles avec ça... à moins d'utiliser des produits à solvants en quantité suffisamment abondante pour faire gueuler la boite enez, les produits actuels n'ont plus de solvants d'ailleurs. Sinon je vois vraiment pas comment y'aura contrôle/sanction ?

Je ne parle pas de contrôler le nettoyant, mais de ce qui est écrit aussi dans le contenu du courrier, concernant notamment les boosters/tuners Clin d'oeil

Jeudi 12 Novembre 2009 18:03

Également interdit, tous les revêtements avec une épaisseur maximum. Allez voir à:
http://tennis-de-table.com/forums/sujet-37965-1.html

Aussi interdit les bois colorés. Allez voir à:

http://tennis-de-table.com/forums/sujet-37817-1.html
http://tennis-de-table.com/forums/sujet-37897-1.html

Jeudi 12 Novembre 2009 18:04

Citation de straits85 :
La salive est-elle illégale (car elle contient d'autres éléments que de l'eau) ?
Doit-on n'utiliser que de l'eau minérale et si oui laquelle (la Badoit serait dopante car trop riche en gaz et bulles) ?
Doit-on écrire à sa régie de l'eau pour soumettre la composition de l'eau à l'ITTF ?

Émoticône

Émoticône
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Jeudi 12 Novembre 2009 18:06

Citation de Capoblanco :
Le seul problème de ces "théories" de l'ITTF est qu'ils basent leur argumentation sur le fait qu'il est interdit de modifier les caractéristiques de ce qui est approuvé par l'ITTF après cette homologation.
Hors, les mousses ne font pas l'objet d'une homologation et le boostage n'est donc pas illégal.

ça c'est la première étape, plus tard on aura pas le droit de nettoyer ses revêtement, même avec de l'eau. De plus, les revêtements ne devront pas être utiliser plus de 3 mois, d'ailleurs une date d'utilisation sera inscrite sur les revêtements. Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 12 Novembre 2009 18:07

Citation de straits85 :
Doit-on écrire à sa régie de l'eau pour soumettre la composition de l'eau à l'ITTF ?Émoticône

+10000000

Citation de starconsole :

+10000000

ils ont vraiment rien à faire à l' ITTF pour faire de ces règles...
bah en même tant, peu de gens mettent du produit sur leurs plaques et ceux qui le font ben qu'on ne les dérange pas!
mais kesskisspass dans leur tête à l' ITTF ?

Jeudi 12 Novembre 2009 18:12

et après tout le monde se fou**** de l'ITTF et ses règles, les matchs de feront entre potes et on mettra la balle de l'autre côté de la table avec ce qu'on veut !

Jeudi 12 Novembre 2009 18:14

J'aurais préféré qu'ils interdisent les produits nettoyant que les lisses ou la colle.
Pour le coup, les produits nettoyants, j'en utilise pas, donc j'men outRire

Jeudi 12 Novembre 2009 18:17

De toute façons c'est impossible de vérifier si la raquette a été nettoyé avec un produit quelconque ou avec de l'eau ...
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Jeudi 12 Novembre 2009 18:18

je crois que vous vous emballez un peu vite :

ADVICE TO PLAYERS soit en français "conseil pour les joueurs" et non pas "obligation pour les joueurs". La nuance est énorme.

En fait je suppose qu'ils conseillent de ne pas utiliser les produits nettoyant car ils pourraient faire des faux positifs avec la boite enez ...
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement