Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Question c****

Mercredi 18 Novembre 2009 07:18

Question vraiment très c**** mais a partir de quel classement peut-on considérer que l'on est "fort" au tennis de table ?

Je lis par exemple sur ce forum que quand des forumeurs disent qu'ils savent faire tel et tel coup technique, il y a toujours quelqu'un pour balancer "eh ben tu sais en faire des choses pour 80 ou pour un 70 ...." (ironiquement)

je me demandais donc a prtir de quel classement étons considéré comme "fort" ???

Mercredi 18 Novembre 2009 08:15

A partir de Numéro on est pas mauvais je pense ^^

Mercredi 18 Novembre 2009 08:25

au mois d'août dans les campings, tu trouves des gars en sandales avec une coupe de ping-pong dans la main. avec un demi-ricard dans le cornet, ils s'estiment capable de battre n'importe qui.

à l'opposé, tu trouves des mecs qui entrent en dépression suite à des défaites en compétition internationnale.

être fort au ping, c'est une notion propre à chacun, liée à l'estime de soi en générale.

Mercredi 18 Novembre 2009 09:01

Je dirais que l'on peut faire des matchs intéressants à partir de 75 70 à plus de 3 touches de balles quoi.

Après ca ne veut pas dire qu'on est fort, juste que les matchs que l'on fait sont plus intéressants à jouer et à regarder.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 18 Novembre 2009 09:16

Souvent, on estime que quelqu'un est fort quand il est proche de son propre classement.

Perso, je trouve qu'à partir de 60 environ ça commence à jouer un peu.

Comme cela a été dit précédemment , c'est très très subjectif.

Sinon, pour ta remarque, il y a trop de "petits classements" qui se prennent la tête avec des questions sans trop d'intérêt, comme savoir faire une roulette par exemple. Sans compter les centaines de sujets sur les revêtements qui sont quand même assez souvent proches voire les mêmes.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 18 Novembre 2009 09:25

Citation de Greg :
Souvent, on estime que quelqu'un est fort quand il est proche de son propre classement.

Perso, je trouve qu'à partir de 60 environ ça commence à jouer un peu.

Comme cela a été dit précédemment , c'est très très subjectif.

Sinon, pour ta remarque, il y a trop de "petits classements" qui se prennent la tête avec des questions sans trop d'intérêt, comme savoir faire une roulette par exemple. Sans compter les centaines de sujets sur les revêtements qui sont quand même assez souvent proches voire les mêmes.

Oui c'est très subjectif. Mais j'ai remarqué que les petits classements ( dont moi ) on ne voit pas de grandes différences au dessus ( par exemple, je trouve qu'on retrouve toujours le meme jeu avec les meme dechets à 60 qu'à 25.
Après je ne dis pas que le 60 vaut 25, car le 25 met plus de sauce et tout, mais niveau plaisir de jeu et qualité des points, c'est souvent à peu près pareil ( à voir surtout ). Après ca dépend aussi des styles de jeu.

Pour les revêtements, je pense que pour nous ( petit classement ) c'est bien d'être conseillé car on ne s'y connait pas trop (disons qu'il faut mieux ca que voir un NC avec une raquette avec 21 de rapidité et 9 de controle^^ ). Mais quand on commence à connaitre tous les revetements et son style de jeu, c'est nickel.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 18 Novembre 2009 09:30

Disons que ce n'est pas seulement de la faute des joueurs mais aussi à cause de tout le tralala fait autour de la sortie des nouveaux revêtements.

Sinon, je ne suis pas du tout d'accord sur ce que tu dis sur les 25 et les 60. C'est pas une question de mettre plus de sauce mais c'est plutôt une question d'efficacité dans le jeu et de bonne utilisation de sa technique.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Salut,

On peut considérer que l'on est "fort" quand on commence à se faire plaisir.

Eric

même qualité de jeu et meme qualité des points a voir??????
euh t'es sur de voir jouer des 25 toi?

Mercredi 18 Novembre 2009 09:31

eweytens, je suis tout à fait d'accord avec toi pour mettre en avant la notion de plaisir mais ce n'est pas vraiment la question initiale.

Mercredi 18 Novembre 2009 10:17

C'est vraiment subjectif.
A la limite, la question n'a aucun sens.
Tu vas te sentir fort si tu gagnes et faible si tu perds.
Je voulais dire que tu vas te sentir fort si tu te fais plaisir et tu te fais plaisir par exemple
- quand tous tes coups réussissent .
- quand tu es capable d'apprendre aux autres et d'améliorer leur jeu
- de souder une équipe

Mercredi 18 Novembre 2009 11:04

Beaucoup d'éducateurs disent quand même qu'à partir de 25 on commence juste à être pas mauvais... à voir comment le prendre.

Mercredi 18 Novembre 2009 11:13

Lol, bravo quand meme pour ta lucidite quand a l'interet de ta question, c'est un peu comme si tu demandais a partir de quels criteres les gens se trouvent beauxRire, chaque personne a un avis different sur la question, heureusement d'ailleurs car il y en a un paquet qui ne trouveraient pas chaussure a leurs pieds non ?

Moi a chaque fois que je vois un joueur plus fort que moi, je me dis qu'il est fort et que je suis nul et je suppose que le joueur en question se dit la meme chose quand il en rencontre un autre plus fort que lui, de meme qu'a chaque fois que je vois une fille que je considere comme une bombe atomique ( pourtant je ne sais pas comment j'ai fait mais j'en ai trouve une , est-ce que cela fait de moi qq de beau pour autant, je ne crois pasRire ) , je me dis qu'elle est trop belle pour moi et elle doit se dire la meme chose quand elle tombe sur un mec qu'elle trouve plus beau qu'elle , bref, un sujet sans fin ou la subjectivite est totalement maitresse du jeu.

On se sent toujours fort quand on gagne et nul quand on perd, ce n'est donc pas une question de niveau !

Mercredi 18 Novembre 2009 11:32

Pour moi, cette notion de limite est indépendante du niveau donc très subjective et très personnelle. Je la situerai au niveau d'un classement autour de 2000 pts, tout simplement parce que j'ai pu approcher ce classement et que c'est ou c'était sûrement ma limite de progression maxi. (P....n d'interdiction de picots !!! Émoticône )

Pour résumer, je dirais donc qu'être fort au tennis de table représente une joueuse ou un joueur qui a atteint ou dépassé un niveau de jeu que je ne pourrais très certainement jamais atteindre. Émoticône

Mercredi 18 Novembre 2009 12:34

Personnellement je pense que l'on est fort par rapport à quelqu'un et inversement.
Alors effectivement c'est très subjectif et l'on entend souvent dire il ne joue pas son classement ou inversement.
Je pense qu'un bon joueur est un joueur en progression voir en forte progression et qui semble disposer d'un potentiel de progression important.
Un joueur qui prend 10 classements en 5 ans est fort.
Au niveau fédéral on considère qu'il faut 12 000 heures de ping pour former un joueur international et ce à partir d'un joueur supposé fort.

Mercredi 18 Novembre 2009 13:44

Un 80 est fort aux yeux d'un NC.
Un 60 est fort aux yeux d'un 80.
Un 40 est fort aux yeux d'un 60.
Un 25 est fort aux yeux d'un 40.
Un n°600 est fort aux yeux d'un 25.
Un n° 200 est fort aux yeux d'un n°600.
Un n° 50 est fort aux yeux d'un n° 200.
Un 30 mondial est fort aux yeux d'un 100 mondial.
Un 5 mondial est fort aux yeux d'un 30 mondial.

On est toujours fort aux yeux de certains joueurs et faibles aux yeux d'autres.

Mercredi 18 Novembre 2009 13:56

Et c'est valable dans tous les domaines et pas seulement en sport. Émoticône

Si tout le monde pouvait comprendre cela, ça éviterait certains comportements ridicules à la table.

Mercredi 18 Novembre 2009 13:57

Citation de fred17ps :
même qualité de jeu et meme qualité des points a voir??????
euh t'es sur de voir jouer des 25 toi?

Oui, dans mon ancien club il y avait une R1, et je trouvais les points courts ( service gagnant, fini en 1 top... ). Enfin, après, c'est subjectif. Vu que tu es plus proche du 60, c'est normal que tu vois les choses autrement Content

Ok avec Looping et avec la notion plus fort par rapport à quelqu'un en rajoutant la notion du moment.

Car, on est plus fort que quelqu'un sur un match et en aucun cas plus fort tout le temps. ( En gros, on peut jamais dire "JE serai toujours plus fort que toi" ce qui équivaut à "Je suis plus fort que toi" mais plutot dire "Sur ce match, j'ai été plus fort que toi.". )

Mercredi 18 Novembre 2009 14:19

On est fort quand on arrive à donner son maximum pour faire mieux que ce que l'on esperais
** pour ceux qui n'ont pas capté c'est jidé **/Je suis chrétien je l'affirme et j'en suis fier

Mercredi 18 Novembre 2009 14:28

je suis d'accord avec certains, a partir de 2000 pts, la tu peux dire que quelqu'un est doué, car tous le monde ne peut pas atteindre ce niveau, il faut deja un bagage technique important.

par contre, dire qu'un 60 ou un 25 ca joue de la meme maniere, la ca fait rigoler un peut, j'ai jamais vu un 60 avoir la meme technique qu'un 25.

mais bon, je sais pas comment ca se passe dans les autres regions, mais dans le nord, entre un 60 sauf si c'est une reprise et un 25 il y a une grande difference.
1
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général