Services de défenseurs

Mercredi 18 Novembre 2009 11:34

A tous les défenseurs.
Est-ce que les services des défenseurs sont propres à leur type de jeu c' est-à-dire la défense et si oui quelles tactiques adoptez-vous?

Mercredi 18 Novembre 2009 13:51

Bien disons que pour que quelqu un defende il faut que celui den face attaque... donc le service de la personne qui souhaite defendre doit favoriser l attaque de l adversaire donc long de preference , le placement est a varier selon l adversaire et ses coups forts.
arm the homeless

Mercredi 18 Novembre 2009 14:56

Citation de kaisernonoss :
Bien disons que pour que quelqu un defende il faut que celui den face attaque... donc le service de la personne qui souhaite defendre doit favoriser l attaque de l adversaire donc long de preference , le placement est a varier selon l adversaire et ses coups forts.

oui voila c'est sur en premier souvent les défenseurs pour qu'ils puissent défendre servent long (coupé pour faire de la défense coupé derriere ou bombe pour faire "de la balle haute"Clin d'oeil

Mercredi 18 Novembre 2009 17:18

le mieux c'est pour que l'autre attaque

un service bien haut a 1 m de la table

** pour ceux qui n'ont pas capté oui c'est moi jidé **
** pour ceux qui n'ont pas capté c'est jidé **/Je suis chrétien je l'affirme et j'en suis fier

Mercredi 18 Novembre 2009 18:13

Citation de Mark54 :
le mieux c'est pour que l'autre attaque

un service bien haut a 1 m de la table

** pour ceux qui n'ont pas capté oui c'est moi jidé **

pourquoi tu as changé? désolé pour le hs! Content

Mercredi 18 Novembre 2009 18:50

On m'a supprimé mon compte
** pour ceux qui n'ont pas capté c'est jidé **/Je suis chrétien je l'affirme et j'en suis fier

Mercredi 18 Novembre 2009 18:55

et pour quelle raison?

Mercredi 18 Novembre 2009 18:59

pour "prosélitysme" dans la rubrique machine à café

Mercredi 18 Novembre 2009 19:03

Tu auras appris un nouveau mot Content

Mercredi 18 Novembre 2009 19:13

Citation de joffrey :
Tu auras appris un nouveau mot Content

quel enfoiré!^^ Émoticône

Mercredi 18 Novembre 2009 19:15

Citation de Mark54 :
pour "prosélitysme" dans la rubrique machine à café

le nombre de fois que j'ai entendu au lycée: "ne faites pas de prosélytisme!" de la part des profs (surtout d'histoire) avant je ne savais jamais ce que sa voulais dire mais apres oui! MDR

Mercredi 18 Novembre 2009 20:03

Et bien moi je préfère servir court.

Et pourtant j'utilise beaucoup la défense coupée.

Mercredi 18 Novembre 2009 20:19

Citation de OusGwada :
Et bien moi je préfère servir court.

Et pourtant j'utilise beaucoup la défense coupée.

Je suppose que c' est pour te mettre en place et pour éviter toute attaque qui risquerai de te "déborder".

Jeudi 19 Novembre 2009 15:58

personellement je préfère servir court, pour me placer en effet.

mais souvent en début de match je sert long(rapide, fusants, mais pas bombe), pour agresser un peu, si le mec démare pas je le fais pour lui, et je garde l'initiative de l'attaque, quand il se met a attaquer, j'instale mon jeu de défense

Jeudi 19 Novembre 2009 16:48

Citation de kaisernonoss :

Moi j'aurai dit service court ou deux-rebonds, histoire soit de bloquer l'attaquant, soit de le faire démarrer dans de mauvaises conditions ... avec oui de temps en temps un service long pour perturber.
Le but du défenseur est pas forcément de laisser attaquer l'autre pour défendre, mais de lui faire faire la faute ... un défenseur qui laisserait systématiquement son adversaire attaquer serait vite débordé.
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 21 Novembre 2009 13:40

Émoticône
Il ne faut pas donner une balle trop facile à son adversaire non plus sinon on se met dès le début de l'échange en difficulté même si on est bon défenseur.
Mais tout dépend d'abord contre quel type de joueur nous jouons.

Services 2 rebonds ou courts quand on joue sur des joueurs offensifs ou jouant en contre initiative.
Contre des joueurs plus polyvalents ou défensifs, on peut oser plus facilement des services longs (rapides?).

L'important c'est de contrôler les tous premiers échanges et appuyer sur ces échanges pour forcer l'adversaire à faire la faute au plus tôt dans le point. Même si on est défenseur, on n'est pas obligé d'attendre 10 échanges avant de gagner le point donc plus on mettra de difficultés dans les échanges et plus le doute s'installera dans le jeu de l'adversaire qui ne doit pas pouvoir enchainer facilement sur tous les points.
G. Bauché - AS Gévezé TT
0
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques