Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les picots?

Mercredi 25 Novembre 2009 18:00

Bonjour je voudrais savoir comment on choisit un picot par exemple moi je défend et j attaque en top je bloque un peu je cherche a augmenter ma defense du rv mais je cherche beaucoup de controle depuis toujours je joue avec un vari spin 1,8 mn en revers je veu tout meme avoir asser d effet genant en rv je garde ma plaque en cd donc merci de vos suggestion

PS:le prix n importe pas je debute en picot je n y connais rien donc svp expliqueez moi!
PS2:merci Émoticône

Mercredi 25 Novembre 2009 18:03

un mi-long? pour attaquer mais aussi tres bien pour défendre! Clin d'oeil

Mercredi 25 Novembre 2009 18:11

oui mais lequel y en a des dizaine a tt les prix sans conter que je ne comprend pas les critere de wack sport que change la longeur le diametre et la durete sur un picot!
Émoticône

Mercredi 25 Novembre 2009 18:36

le diamant du dr neubauer tres bien!

Mercredi 25 Novembre 2009 20:06

Le curl P1 aussi.

Mercredi 25 Novembre 2009 20:34

Mon mi-long et pas mal pour défendre.

Mercredi 25 Novembre 2009 20:44

merci de vos reponse mais expliquez moi les caracteristique svp Émoticône

Jeudi 26 Novembre 2009 15:24

Franchement, n'écoute pas les conseils plus haut de nick-nack et ousgwada. Ce ne sont pas des "picoteux" et donc, si tu veux avoir de bon conseils sur les picots, il faut absolument te faire conseiller par des joueurs ayant l'expérience de jeu avec picots.

S'il m'arrive de jouer de temps en temps avec un picot court dans le revers (speedy soft 2.00), j'estime ne pas l'utiliser assez souvent pour me mettre à conseiller les autres.

Attends donc des messages de joueurs pro-picot Émoticône
CP Montois - H200

Jeudi 26 Novembre 2009 15:26

Je te conseille de t'essayer à un PL chinois comme le 837, pas cher et accessible.

Jeudi 26 Novembre 2009 16:53

reprenons :
comme tu le sais, si tu ne veux pas de BS, il te reste à esayer :
- anti top
- picot long
- mi-long
- soft

Essaye les 4, et on en reparle.
(moi, je joue avec un soft en RV, et je suis fan)

Jeudi 26 Novembre 2009 17:21

Citation de danou :
Bonjour je voudrais savoir comment on choisit un picot par exemple moi je défend et j attaque en top je bloque un peu je cherche a augmenter ma defense du rv mais je cherche beaucoup de controle depuis toujours je joue avec un vari spin 1,8 mn en revers je veu tout meme avoir asser d effet genant en rv je garde ma plaque en cd donc merci de vos suggestion

PS:le prix n importe pas je debute en picot je n y connais rien donc svp expliqueez moi!
PS2:merci Émoticône

Sache qu'avec un long tu perdras une caractéristique de ton jeu de revers : le top spin. Deuxièmement, aujourd'hui, les picots longs ne sont plus gênants comme l'étaient les lisses; on peut même dire qu'ils ne sont plus gênants du tout. Donc niveau gêne, ça n'atteindra pas des sommets sauf si tu pars sur un Grass Dtecs, Piranja, ou Andro Chaos (picots longs avec effet tensor qui rend les picots longs plus "élastiques" et donc plus gênants). Ceci dit, ça n'a rien à voir avec nos anciens lisses.

Tu cherches beaucoup de contrôle. Plus il y a de contrôle moins le revêtement est gênant et vice versa. Encore une fois, il faut choisir mais malheureusement on ne peut plus avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec.

Donc à la lumière de ces quelques explications et si tu veux réellement jouer avec un long, tu peux t'orienter vers :
- un revêtement du type Grass Dtecs, gênant mais difficile à contrôler surtout si tu n'as jamais joué avec un long auparavant
- un revêtement du type Giant Dragon Meteorite, très constant, facile à prendre en main et très sécurisant mais qui n'est pas foncièrement très gênant

Les épaisseurs étant variables, peut être que du 1.2mm voire du 1.6mm permettrait de jouer plus offensivement mais bien sur au détriment du contrôle et du côté défensif.

Ceci étant, le choix le plus judicieux pour moi serait que tu prennes un mi-long ou un soft défensif.
Question prix, le matos chinois n'est pas cher (une petite dizaine d'euros en général pour une plaque) les marques plus connues font elles forcément payer leur notoriété.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 26 Novembre 2009 18:41

merci mais est ce que tu peu m expliquer la différence de tout sa soft mi long long et pour mon jeu tu me conseil quoi j ai vu sur wack sport le speedy soft qui a l air super et vu que je conte garder mon bois et mon cd tu me conseil quoi comme revers et aussi vous n auriez pas un site pour expliquer les different service picot car j ai beaucoup de service que je fait avec le revers mon repertoire se videra d un coup

mais deja MERCI beaucoup pour tout vos reponse! Émoticône

Jeudi 26 Novembre 2009 19:05

je me tournerai peut etre vers un soft alloff

Jeudi 26 Novembre 2009 22:23

Comme je l'ai déjà écrit dans le sujet "Défendre avec un soft", je te conseille de commencer avec un soft : tu vas pouvoir bloquer, attaquer et défendre (max 1,8 dans ce cas) comme le fait très bien le nouveau joueur chinois HOU Yingchao de Levallois qui n'a que des victoires depuis son arrivée en France!...

Jeudi 26 Novembre 2009 23:56

bon bah merci de tout vos reponse tres claire!! Émoticône Émoticône

Vendredi 27 Novembre 2009 16:58

Citation de pingmasters :
Franchement, n'écoute pas les conseils plus haut de nick-nack et ousgwada. Ce ne sont pas des "picoteux" et donc, si tu veux avoir de bon conseils sur les picots, il faut absolument te faire conseiller par des joueurs ayant l'expérience de jeu avec picots.

S'il m'arrive de jouer de temps en temps avec un picot court dans le revers (speedy soft 2.00), j'estime ne pas l'utiliser assez souvent pour me mettre à conseiller les autres.

Attends donc des messages de joueurs pro-picot Émoticône

enfin j'ai proposé un mi-long car un gars dans mon club en a un et attaque tres bien comme il peut défendre loin de la table aussi bien! Clin d'oeil

Vendredi 27 Novembre 2009 23:12

Citation de danou :
merci mais est ce que tu peu m expliquer la différence de tout sa soft mi long long et pour mon jeu tu me conseil quoi j ai vu sur wack sport le speedy soft qui a l air super et vu que je conte garder mon bois et mon cd tu me conseil quoi comme revers et aussi vous n auriez pas un site pour expliquer les different service picot car j ai beaucoup de service que je fait avec le revers mon repertoire se videra d un coup
mais deja MERCI beaucoup pour tout vos reponse! Émoticône

Il te suffira de tourner ta raquette pour servir.
0
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements