Gros problème ==> Rester à la table

Jeudi 19 Novembre 2009 12:49

Bonjour à tous , j'ai 15 , actuellement je suis classé 10 et je suis en pleine progression malheureusement je recul beaucoup trop alors que je sais attaquer comme il le faut mais c'est plus fort que moi , je n'arrive pas à remédier à ce probleme meme si je m'en rend compte et je pense que ça stop plus ou moin ma progression.Je sais contre attaquer mais non , faut que je fasse une balle haute..., je pourrais attaquer tout le temps mais non , je remet la balle simplement , j'ai également peur de démarrer sur des balles coupées , je n 'ai pas cofiance en moi alors que j'ai le geste et la technique pour...

Comment puis je remédier à ce probleme ? Merci d'avance.

Jeudi 19 Novembre 2009 13:00

j'ai EXACTEMENT le meme probleme que toi et tout le monde "m'engueule" pour sa! j'ai 16 ans et je suis 12 donc aussi en pleine progression. un remede pour plus reculer? met une bache a 1.50m derriere toi meme si c'est chiant mais pourtant sa marche!

Jeudi 19 Novembre 2009 13:03

Tout le monde m'engueule également , la bache faudrait vraiment que je m'y fasse meme si je me pète la jeule

Jeudi 19 Novembre 2009 13:07

pareil et souvent je tape la raquette avec mais bon comme on dit c'est le risque du métier! MDR en tout cas essaye vraiment la bache et de te dire que si tu recule 10 pompes (comme moi qu'est ce que j'ai pu en faire!^^) et apres fais moi part de tes impressions!

Jeudi 19 Novembre 2009 13:17

Et maintenant as tu encor ce probleme ?

Jeudi 19 Novembre 2009 13:25

Mais pourquoi vouloir rester à la table ? et si ton jeu naturel était justement à mi-distance, ou peut-être même en défense ? Vois plutôt tes sensations et ton plaisir de jouer quand tu recules, et si ils sont plus importants que quand tu restes à la table, développe plutôt ton jeu par rapport à ça.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 19 Novembre 2009 13:26

Citation de Francis :
Mais pourquoi vouloir rester à la table ? et si ton jeu naturel était justement à mi-distance, ou peut-être même en défense ? Vois plutôt tes sensations et ton plaisir de jouer quand tu recules, et si ils sont plus importants que quand tu restes à la table, développe plutôt ton jeu par rapport à ça.

je ne pense pas , si je veux progresser il va falloir me forcer , plus je progresse et plus ma défense ne vat pas suffir , et mon inveau va stagner...

Jeudi 19 Novembre 2009 13:29

Citation de Kravic :
Et maintenant as tu encor ce probleme ?

sa dépend mais beaucoup moins!

Jeudi 19 Novembre 2009 15:18

Attention il ne faut pas jouer contre-nature.
Si votre ligne de sol se trouve à mi-distance il faut la respecter.
Toutefois il faut savoir jouer sur plusieurs lignes de sol et avoir le jeu le plus complet possible.
Lorsqu'on veut chasser le naturel, il revient au galop.

Jeudi 19 Novembre 2009 18:49

Citation de OusGwada :
Toutefois il faut savoir jouer sur plusieurs lignes de sol et avoir le jeu le plus complet possible.

Je suis bien d'accord mais çan e m'aide pas beaucoup ici...

Jeudi 19 Novembre 2009 18:59

J'ai le même problème même que parfois sa tourne au ridicule genre j'attaque je toppe et d'un coup je recule de 2 m ^^

Jeudi 19 Novembre 2009 21:11

Citation de OusGwada :

Émoticône Je suis d'accord avec toi. Si tu joues contre nature, c'est le meilleur moyen de freiner ta progression justement
Aubergenville CSM

Samedi 21 Novembre 2009 00:33

Citation de Kravic :
je ne pense pas , si je veux progresser il va falloir me forcer , plus je progresse et plus ma défense ne vat pas suffir , et mon inveau va stagner...

Pourquoi faudrait-il obligatoirement jouer près de la table pour progresser ? Si quelqu'un t'a dit ça, c'est une belle connerie, si c'était vrai, il n'y aurait aucun défenseur à haut niveau. Alors c'est vrai que les défenseurs sont peu nombreux, mais si certains joueurs sont orientés vers ce style de jeu, c'est parce qu'il leur convient mieux.
Cela dit, comme dit OusGwada, il est important d'avoir un jeu complet et de savoir jouer à des distances variables de la table, mais ça n'est pas pour autant qu'il faut se forcer à jouer principalement près de la table. C'est à toi et à ton entraîneur de voir à quelle distance tu es le plus à l'aise.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 21 Novembre 2009 05:26

à part si tu es un pur bloqueur, tu n'as aucun intérêt à ne jouer qu'à la table. Par contre, pour progresser, il faut travailler son déplacement avant/arrière. Souvent, quand un attaquant ne a tendance à reculer, un bonjoueur va lui varier la longueur de balle pour lui éviter de rester sur sa ligne de sol favorite. Genre, un ammorti et l'autre fait une balle haute ou rate son top.
Travaille le en panier de balle : une belle longue, ue balle courte, et tu top à chaque fois en veillant à être bien placé.
Bon courage Émoticône

Samedi 21 Novembre 2009 13:16

Le problème avec beaucoup des entraineurs bénévoles et professionnels, c'est que l'entrainement se déroule à la table en tops / blocs.
Alors en compétition ensuite se sont les mêmes qui sont entrain de répéter toutes les 10 secondes : RESTE A LA TABLE. Et tout ceci même si ce n'est pas du tout le style de jeu de la personne qu'ils sont entrain d'encourager.

Pour moi l'important, ce n'est pas de rester à la table à tout prix mais de ne pas être forcé à reculer quand on subit le jeu. Il faut savoir reculer de son propre chef et réavancer dans la balle. Il faut savoir faire imposer son jeu et si pour le faire il faut reculer de 50 cm ou plus, eh bien il faut le faire. Celui qui doit faire des choix pour gagner ne peut être que le joueur et les critiques extérieures sont souvent plus basées sur des conversations de bistrot que sur des messages d'encouragement.

C'est tout mon problème quand on me coache. "Il faudrait que tu bloques à la table" alors que je suis un bien piètre bloqueur que ce soit avec mon picot ou avec mon backside. Ces conseils viennent souvent de joueurs qui ont tendance à jouer de cette manière et du coup il ne se mettent pas forcement assez dans la peau du joueur qu'ils sont entrain de conseiller.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 22 Novembre 2009 10:30

Merci à tous pour vos conseils , je vais essayer de les suivre , si il y a d'autres avis , je suis preneur !
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques