Jouer contre un soft

Lundi 23 Novembre 2009 21:22

Voila, j'ai appris que mon futur adversaire de vendredi jouait avec un soft en revers et une plaque d'attaque en coup droit. Je joue avec 2 revetements Milkyway - Vénus : Spécial pour tout jeu en rotation (coupé/lifté). Voila alors je voudrais savoir quelles étaient les techniques pour contrer un soft, quels sont les conséquences produites sur la balle lorsque le soft agit sur une balle coupée et liftée, quels sont les avantages du softs. Dois-je insister de son coté revers ? Si oui avec quelles genre de balles ? Je suis un joueur polyvalent dans les effets. Merci d'avance.

Lundi 23 Novembre 2009 21:38

Un soft,c'est un peu comme un backside:tu peux mettre de l'effet mais moins,si tu fais une poussette et que lui en fait une derrière,elle sera coupé mais pas autant qu'avec un backside:tu peux donc démarrer plus ou moins facilement.
Lorsque tu effectues un top spin sur le soft,la balle qu'il va te renvoyé(en bloc) va "s'écraser" sur la table,la trajectoire est donc assez courte et surprenante,de plus elle te reviendras un peu coupée il faudra donc beaucoup utilisé ses jambes pour remonter ce genre de balles.
Je ne connais pas le niveau de ton adversaire ni son jeu,peut-être utilise-t-il un soft parce qu'il n'arrivait pas jouer avec un backside et a mis cette plaque pour avoir un meilleur contrôle dans les retours de service et autres phases de jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Novembre 2009 21:39 par niko93
...

Lundi 23 Novembre 2009 21:42

Sert rapide long sur son RV...il ne devrait pas savoir la renvoyer.

Joue à plat sans effet et long afin qu'il ne puisse pas s'appuyer sur les effets.

Sache que si tu topes rotation sur le Soft la balle sera "coup"e" et il faudra avancée dessus pour la renvoyer.

Les Softs craignent les effets si le Softeur ne sait pas s'en servir...

Lundi 23 Novembre 2009 21:48

Attention au retour de service...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 23 Novembre 2009 21:54

Un marteau latéral de son RV peut gener ? Elle me reviendra comment ? Le service rapide est le meilleur moyen ?

Lundi 23 Novembre 2009 22:07

Ah tiens, intéressants tous ces conseils^^ Moi qui est horreur des softs!

Allez Tibo, tu l'auras ce joueur, je l'espère en tout cas MDR

Mardi 24 Novembre 2009 00:05

Citation de niko93 :
Un soft,c'est un peu comme un backside:tu peux mettre de l'effet mais moins,si tu fais une poussette et que lui en fait une derrière,elle sera coupé mais pas autant qu'avec un backside:tu peux donc démarrer plus ou moins facilement.

pas toujours vrai ce que tu dis, ça dépend avec quel soft on joue...

Mardi 24 Novembre 2009 10:29

Salut,

J'ai été pendant de nombreuses années joueurs de soft et j'ai également beaucoup joué contre ces plaques (il y avait beaucoup de joueurs à "prothèses" dans mon club Émoticône ).

Si tu souhaites t'appuyer sur de la rotation c'est très simple: sert court coupé (pas trop haut pour éviter les "flips" et autres "pains" en tous genre), si l'adversaire remets en poussette, ton service reviendra avec un léger effet de rotation avant.

Il ne te restera plus qu'à l'allumer au coude; c'est la technique que j'applique depuis très longtemps sur des joueurs même très bien classés et ça marche.

Quoi qu'il en soit, un service coupé fort sur un soft (style Speedy Soft) qui sera remis en poussette, te permettra d'attaquer dessus car il reviendra avec une rotation inversé.

Dans le reste du jeu, il vaudra mieux jouer "à plat" et avec peu d'effet contre le soft en gardant à l'esprit de remettre un balle de plus que l'adversaire sur la table. Il ne te servira à rien de vouloir jouer plus vite (en prise de vitesse contre le soft) car l'adversaire sera à son avantage.

Pour finir, varie beaucoup les placements de balles et les rotations sur son autre revêtement; si il bouge peu, vise régulièrement le coude adverse.

Bon courage.

Mardi 24 Novembre 2009 10:30

franchement, je crois que servir dans son cd sera moins dangereux...
je pense que les softs rentrent dans les services et c'est souvent point pour eux...
servir marteau plein soft est suicidaire...
j'ai un ami qui joue avec stiga radical de chaque côté et j'ai fait un panier de balles de services en continuant le point jusqu'au bout... le pourcentage de points était largement en sa faveur...

je préfère de loin jouer un pl qu'un soft...

Mardi 24 Novembre 2009 10:46

Merci des conseils. Tout est noté.
Juste une question comme ca, un autre adversaire aura lui un picot long. Je voulais savoir, une balle très coupée reviendra très liftée et sur un top spin, si il met son picot, la balle sera coupée ?
Parce qu'en début de saison, je me suis fait avoir par un picot, j'essayai de pousser, il mettai son picot, je repoussai et ca partait vachement haut =S Ce genre ce picot a l'avantage de mettre totalement les effets inverses c'sa ? Lifté et coupé ?

Mardi 24 Novembre 2009 10:50

Citation de sambaddict :
Salut,

J'ai été pendant de nombreuses années joueurs de soft et j'ai également beaucoup joué contre ces plaques (il y avait beaucoup de joueurs à "prothèses" dans mon club Émoticône ).

Si tu souhaites t'appuyer sur de la rotation c'est très simple: sert court coupé (pas trop haut pour éviter les "flips" et autres "pains" en tous genre), si l'adversaire remets en poussette, ton service reviendra avec un léger effet de rotation avant.

Il ne te restera plus qu'à l'allumer au coude; c'est la technique que j'applique depuis très longtemps sur des joueurs même très bien classés et ça marche.

Quoi qu'il en soit, un service coupé fort sur un soft (style Speedy Soft) qui sera remis en poussette, te permettra d'attaquer dessus car il reviendra avec une rotation inversé.


Bon courage.

j'espère que personne n'écoutera tes conseils, car ce que tu dis n'est pas vrai dans tous les cas !
Un soft (en tout cas pas tous les softs) en remise de service coupé ne renvoie pas une balle liftée ; en ce qui me concerne je peux te dire que mes balles coupées avec mon soft le sont autant qu'avec un BS...

Mardi 24 Novembre 2009 11:03

Citation de Tibo56 :
Merci des conseils. Tout est noté.
Juste une question comme ca, un autre adversaire aura lui un picot long. Je voulais savoir, une balle très coupée reviendra très liftée et sur un top spin, si il met son picot, la balle sera coupée ?
Parce qu'en début de saison, je me suis fait avoir par un picot, j'essayai de pousser, il mettai son picot, je repoussai et ca partait vachement haut =S Ce genre ce picot a l'avantage de mettre totalement les effets inverses c'sa ? Lifté et coupé ?

exact, un picot long (contrairement au soft) inverse les effets

Mardi 24 Novembre 2009 11:09

Une balle très coupée va revenir très liftée ou peu liftée ?

Mardi 24 Novembre 2009 11:09

(sur un picot)

Mardi 24 Novembre 2009 11:30

Citation de Tibo56 :
Une balle très coupée va revenir très liftée ou peu liftée ?

elle sera bien liftée (ça dépend aussi de l'action faite par le picoteux)
rien à voir avec le sujet, ta raquette c'est une bombe nan ?

Mardi 24 Novembre 2009 12:57

Citation de marmotte :
j'espère que personne n'écoutera tes conseils...


Sympa l'accueil...

Citation de marmotte :

....... car ce que tu dis n'est pas vrai dans tous les cas !
Un soft (en tout cas pas tous les softs) en remise de service coupé ne renvoie pas une balle liftée ; en ce qui me concerne je peux te dire que mes balles coupées avec mon soft le sont autant qu'avec un BS...


Ce que "j'annonce" ici ce sont la retranscription de mes 20 ans d'expérience dans le ping et je suis sûr de ces "acquis" qui m'ont aidé à affronter ce système de jeu. Effectivement ça ne s'appliquera pas à tout les soft ou à tous les joueurs que Tibo56 va rencontrer.

Il y a des softs qui retournent des balles coupés en légers liftés et j'ai cité le Speedy Soft en exemple mais mon "The Omote" (YASAKA) en faisait de même, j'en profitais les 3/4 du temps pour coller une mine derrière ma poussette courte car je savais que la prochaine poussette de mon adversaire "m'aiderait".

Tout dépend de la structure d'implantation des picots en surface (implantation verticale ou horizontale); seul le TSP SpinPips (EDIT) me permettait de mettre une rotation acceptable dans la balle et ne me retournait pas d'effets inversés (soft que j'ai utilisé mais qui ne m'a pas convaincu d'ailleurs).

Citation de marmotte :

....en ce qui me concerne je peux te dire que mes balles coupées avec mon soft le sont autant qu'avec un BS...


Ah oui c'est vrai, suis-je bête, un soft "accroche" autant qu'un BS....pourquoi n'ai-je pas mis un soft plus tôt sur mon coup droit afin de favoriser la rotation de mes top spin ????

A méditer...en tout cas Tibo56, tu aura plusieurs "sons de cloches", à toi de te forger ton opinion à la table à la vue de ces différentes informations.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Novembre 2009 13:08 par sambaddict

Mardi 24 Novembre 2009 13:41

Citation de sambaddict :
Citation de marmotte :
j'espère que personne n'écoutera tes conseils...


Sympa l'accueil...

Citation de marmotte :

....... car ce que tu dis n'est pas vrai dans tous les cas !
Un soft (en tout cas pas tous les softs) en remise de service coupé ne renvoie pas une balle liftée ; en ce qui me concerne je peux te dire que mes balles coupées avec mon soft le sont autant qu'avec un BS...


Ce que "j'annonce" ici ce sont la retranscription de mes 20 ans d'expérience dans le ping et je suis sûr de ces "acquis" qui m'ont aidé à affronter ce système de jeu. Effectivement ça ne s'appliquera pas à tout les soft ou à tous les joueurs que Tibo56 va rencontrer.

Il y a des softs qui retournent des balles coupés en légers liftés et j'ai cité le Speedy Soft en exemple mais mon "The Omote" (YASAKA) en faisait de même, j'en profitais les 3/4 du temps pour coller une mine derrière ma poussette courte car je savais que la prochaine poussette de mon adversaire "m'aiderait".

Tout dépend de la structure d'implantation des picots en surface (implantation verticale ou horizontale); seul le TSP SpinPips (EDIT) me permettait de mettre une rotation acceptable dans la balle et ne me retournait pas d'effets inversés (soft que j'ai utilisé mais qui ne m'a pas convaincu d'ailleurs).

Citation de marmotte :

....en ce qui me concerne je peux te dire que mes balles coupées avec mon soft le sont autant qu'avec un BS...


Ah oui c'est vrai, suis-je bête, un soft "accroche" autant qu'un BS....pourquoi n'ai-je pas mis un soft plus tôt sur mon coup droit afin de favoriser la rotation de mes top spin ????

A méditer...en tout cas Tibo56, tu aura plusieurs "sons de cloches", à toi de te forger ton opinion à la table à la vue de ces différentes informations.




mon dernier commetaire sera de te dire d'aller voir les commentaires de joueurs jouant(et sachant bien l'utiliser biensur) avec le 802-40, 119, 799, 889-2...
tu verras qu'avec ces softs on peut mettre bcp d'effets (surtout en rotation arrière), en particulier avec le 802-40 qui est le soft se rapprochant le plus du BS. De même, tu as des joueurs qui jouent avec un soft en CD, je peux te dire qu'au service c'est bourré d'effets, le tout est de savoir s'en servir.
alors je suis désolé pour tes 20 ans d'expérience dont tu parles, mais au niveau du soft tu ne connais pas grand chose...
je conseille à notre ami Tibo56 d'aller voir les commentaires sur les différents softs cités et de se faire sa propre idée Émoticône
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/friendship/RITC_802-40
http://www.misterping.com/picots-courts-soft/729-802-40-special-super-soft-pro-version.html
je mets que les liens sur le 802-40 car c'est celui avec lequel je joue et donc je sais de quoi je parle....
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 24 Novembre 2009 13:54 par marmotte

Mardi 24 Novembre 2009 14:02

Je suis d'accord avec Marmotte, beaucoup de soft (notamment chinois) permettent de mettre pas mal d'effet en poussette ou en premier démarrage car les têtes de picots étant striées, elles accrochent bien la balle.

Par contre, il n'y a pas l'élasticité d'un backside, si bien qu'une fois que le jeu est lancé, le jeu est plus orienté à plat qu'avec un backside (pas d'élasticité = pas de top sur top à mi-distance).

Mardi 24 Novembre 2009 14:08

Citation de marmotte :
Citation de Tibo56 :
Une balle très coupée va revenir très liftée ou peu liftée ?

elle sera bien liftée (ça dépend aussi de l'action faite par le picoteux)
rien à voir avec le sujet, ta raquette c'est une bombe nan ?


Oui une énorme bombe et j'adore. J'avais essayé avant d'acheter Clin d'oeil
On m'a fait le bois gratuit et les revêtements a moitiés prix vu qu'ils ne sont pas connus :') Le tout neuf. Dur en poussettes au début mais je m'y suis habitué en 2 mois a force d'entrainements, franchement elle est géniale, dès que je la prête on me l'a rend tout de suite tellement les gens n'arrivent pas a jouer avec, bonne grosse bombe ^_^

Mardi 24 Novembre 2009 15:38

Attention jouer rapide et sans effet, pas si judicieux que ça.

Certain joueurs qui l'utilisent sont peu à l'aise sur les variations d'effets et les changements de rythme.
0
2
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques