Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Messages de Rincevent - Page 9

Mercredi 13 Avril 2011 18:17

Pour être qualifié en IDF, il vaut mieux être dans un département faible (par exemple le 93)
Tom78 : à 1300 pts c'est la D1 pour le 93, ça m'étonnerai que tu sois qualifié par contre pour ggman23 ça devrait passer (des joueurs classés 10 qui effectuaient un tour en D1 étaient qualifiés l'année dernière)

Mercredi 13 Avril 2011 16:59

Citation de ggman23 :
Citation de fitziftwo :
Ça me parait vraiment bizarre, ayant participé aux finales par classement nationale il y a quelques années, j'ai très bien le souvenir qu'il y avait des représentants de l'ile de france.
Il faudrait peut être que tu appelle la ligue d'IDF pour avoir des précisions.


Oui je vais quand même continuer à me renseigner. Apparemment cela a existé dans le 77, mais ça n'existe plus.
Par contre ça existe peut être toujours pour les autres départements d'IDF


Les finales par classement ont été supprimées dans tous les département d'IDF et au niveau régional depuis quelques années. Les qualifiés au niveau national sont déterminés par les résultats des 4 tours d'indiv

Mercredi 13 Avril 2011 09:46

Le Volcano reste controlable dans le petit jeu et permet de bonnes accélération. Autrement un milkiway earth en grosse épaisseur ou peut être un jupiter (mais la c'est peut être un peu dur)

Mardi 12 Avril 2011 20:49

Les frappes avec le super defense ne sont pas rapide mais elles ont tendance à s'écraser. Par contre, c'est pas fait pour faire des top spins (surtout en 0,9)

Mardi 15 Mars 2011 19:52

Citation de cv07 :
je suis surpris de vos reaction ; vous trouvez les matchs des pros interessant
quand toutes les balles ne durent qu'un echange !!!!
les services trop compliquer a remettre sont plutot a suprimer de ce sport pour faire de jolis match.
est si les joueurs ne s'entrainent plus au services ,ils s'entraineront peut etre a faire de beaux echange.


C'est pas parce que certains match pro ne sont pas intéressants qu'il faut pourrir le sport pratiqué par 99,999 des autres pratiquant. Perso je suis nul en retour de service mais je ne vois pas pourquoi on devrait faire des modifications. De toute façon si je devais militer pour l'interdiction de tout les coups du ping qui ne me conviennent pas, il ne resterait plus grand chose Émoticône

Samedi 12 Mars 2011 10:01

Il y a le club des marnaudes à Rosny avec une salle spécifique et des possibilité d'entrainement les lundi, mercredi et jeudi

Mardi 15 Février 2011 17:34

Citation de abdokro :
J'ai peut être raté qqch dans un bulletin aussi ! Mais pas de communication unique et précise sur ce sujet pour ma part...En tout cas, pas d'avis à donner ou à formuler.
Peut être que seuls les clubs évoluant en régionale sont consultés ?


C'est pas parce qu'un club n'a pas d'équipes en régionale actuellement qu'il ne sera pas concerné dans le futur. Une réforme à un niveau impacte d'une manière ou d'une autre les niveaux inférieurs

Mercredi 02 Février 2011 15:47

Citation de benji-barato-ping :
Citation de Sam Spade :
Citation de benji-barato-ping :
Et les gas dans le règlement y a t' il marqué quand une balle passe à coté de vous faut remettre le point ? Content


Oui, dans l'article 2.9.2.4 des règles du jeu.

2.9 - les jeux peut être interrompu
2.9.2.4 - parce que les conditions de jeu ont été perturbées d'une façon qui, dans l'opinion
de l'arbitre, est de nature à influer sur le résultat de l'échange.

le voici. Avoir une table avec un petit trou fait parti des conditions de jeux ...


Je ne pense pas. Si la table est abimée depuis le debut de la partie, les conditions de jeu ne changent pas. Si les joueurs décident de débuter une partie sur une table défectueuse, ils doivent en accepter les conséquences
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Février 2011 15:47 par Rincevent

Mercredi 02 Février 2011 15:31

Citation de Mimic :
Citation de elmarit :
Classement 10 avec un bois off et des plaques off... vive le marketing !
trop rapide d'après moi (et cher)


Ah bon... et que conseilles-tu donc ?
ça m'interresses


Un bois ALL voire moins (Un barricade def par exemple). Quand on est 10 on a plus besoin de controle que de vitesse. Si tu joues des joueurs entre 8 et 12, un bois lent associé à une plaque un peu dynamique en CD, c'est largement suffisant

Vendredi 24 Décembre 2010 11:34

Citation de tofff :
Dans ce cas oui mais ça ne sera pas vraiment le cas, la nouvelle R1 aura un niveau entre R1 et PN, ce qui risque pour les équipes moyennes de PN actuelles à jouer à un niveau un peu moins fort dans un an.


Oui. Seule la nouvelle PN sera renforcée (puisque passage des 32 à 16 équipes) pour les autres niveaux ça sera un peu plus faible. J'aurai préféré une réforme qui diminue le nombre d'équipes en régionale. Ca aurait limité les déplacements et ça aurait contribué à relever le niveau départemental

Vendredi 24 Décembre 2010 11:24

Citation de tofff :
Oui il y aura plus de descentes effectivement, une vraie boucherie !


Pas forcément si on considère que l'ancienne PN devient la R1. Ca équivaut à créer une PN de 2 poules dans lesquelles on met les descente de N3 et les meilleurs de l'ancienne PN. En fait, ça entraine des montée à tous les niveaux

Jeudi 23 Décembre 2010 17:39

Citation de Ogeid10 :
Citation de Rincevent :
Citation de Nivôdjeu :
Savez-vous quels sont les arguments invoqués pour cette refonte ?


L'argument que j'ai entendu pour la PN c'est qu'avec 2 poules plus besoin de faire des barrages de montée en N3 à la fin de la phase 1 (en 2ème phase les 2 premiers de chaque poule monteraient)


Et c'est pas plus simple de se battre (vu le niveau général de la PN IDF) pour avoir une place en plus pour monter en N3 ???


Ca serait plus simple d'avoir 4 montées PN->N3 toutes les phases. Mais je ne sais pas pourquoi il y a un nombre de montant différent à chaque phase.
Cette modification va nécéssiter d'envoyer 16 équipes supplémentaires en régionale ce qui risque d'affaiblir davantage le niveau départemental

Jeudi 23 Décembre 2010 14:38

Citation de Nivôdjeu :
Savez-vous quels sont les arguments invoqués pour cette refonte ?


L'argument que j'ai entendu pour la PN c'est qu'avec 2 poules plus besoin de faire des barrages de montée en N3 à la fin de la phase 1 (en 2ème phase les 2 premiers de chaque poule monteraient)

Jeudi 02 Décembre 2010 12:15

L'arbitre peut décider d'arrêter le point.
Après il ne vaut mieux pas interrompre le point à chaque fois qu'un balle pénètre dans l'aire de jeu. Dans le cas d'aires de jeu très proche (c'est souvent le cas aux indivs), si le jeu est interrompu à chaque fois qu'une balle entre dans l'aire de jeu ça a plutot tendance à gèner certains joueurs

Mercredi 01 Décembre 2010 11:56

Citation de sim_hurricane :
?

J'imagine qu'il s'agit du fait que la dernière journée de régionnale est terminée alors qu'il reste une journée de nationale. Si un joueur de national n'est pas dispo, il sera impossible de prendre un joueur qui a déjà disputé la dernière journée de régionale.
Ceci dit, cette situation est connue depuis longtemps (les dates des rencontres doivent être dispo courant juillet il me semble). C'est pas au dernier moment qu'il faut la contester

Jeudi 25 Novembre 2010 11:00

Citation de stef2 :
merci pour les réponses.

pour le prix je pense que je vais prendre la Tibhar Volcano X


Je ne sais pas ce que vaut le bois. Le revêtement Volcano est très bon par contre en épaisseur 2.0 c'est quand même assez rapide

Jeudi 25 Novembre 2010 10:51

Prend les mêmes en plus épais. Si tu stresses en match c'est pas en prenant des plaques beaucoup plus rapide et moins controlable que tu vas te détendre

Jeudi 25 Novembre 2010 10:40

Citation de Snoop59 :
Ca fais flipper quand même ... Et quand on sait que derriere ces deux pays il y a des alliés, on pourrait revoir le système d'engrenage qui a mis le feux aux poudres en 1914 !

Le kim jong iL il doit se dire bon j'arrive en fin de vie je vais m'amuser en provoquant une bonne petite guerre ...


La situation n'est quand même pas la même. Je vois mal la Chine entrer en guerre au coté de la Corée du nord contre les pays vers lesquels elle exporte la majeure partie de ses marchandises

Jeudi 25 Novembre 2010 09:53

Citation de Francis :
Moi en tout cas, ce cas de Corée me turlupine...


Bien joué, elle était pas facile à placer celle là

Vendredi 19 Novembre 2010 09:42

Les varis spin risquent d'allourdir en tête de raquette. Certains redécoupent leur Barricade pour régler le problème.
Le vari spin ralenti bien la balle. Si tu souhaites la ralentir encore plus tu peux prendre le tackiness C ou bien le Superdefense 40.
Pour accélérer en CD, un Jupiter en 1.8 pourrait faire l'affaire (je ne l'ai pas essayé mais je compte le faire à la fin de la phase).
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Résolu