Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Messages de Rincevent - Page 8

Mardi 06 Décembre 2011 13:06

Citation de pongidf :
Citation de jc46 :
Dans un sursaut de LUCIDITE la ligue vient de sauver la tête de 16 équipes de R2,il n'y aura plus que 46 descentes en Dep au lieu de 62 à la fin de la phase.Espérons qu'elle fera beaucoup mieux pour la 1er phase 2012/13


Quelle est la fiabilité (et la source) de cette info ?
Est-ce une décision votée en comité directeur de la Ligue le 3 décembre 2011 ?
Une publication officielle de cette décision existe-t-elle ?


Je n'ai rien vu sur le site de la ligue. De toute façon ça ne changera pas grand chose car ça fera d'avantage de descentes les phases suivantes

Mardi 06 Décembre 2011 10:20

Citation de great_ptitho :
le joola r1 doit etre pas mal dans son genre pour ce type de jeu ^^


Oui mais il n'est plus fabriqué. J'avais eu du mal à trouver le mien il y a 10 mois, ça doit être encore plus difficile aujourd'hui

Jeudi 01 Décembre 2011 17:33

Citation de Ogeid10 :
Plus de zones officielles,

les poules seront soit disant faites selon le serpent couplé à des modifications liées à la géographie des équipes ...


En gros rien de clair. Ca permettra de magouiller pour composer les poules et personne ne pourra rien dire car elles seront communiquées au dernier moment et la méthode de composition des poules ne sera probablement pas communiquée

Jeudi 01 Décembre 2011 17:03

Citation de Etan :
Bonsoir à tous !

J'ai lu que l'on allait passer de 16 poules de R2 à 14. Est ce qu'il a été dit quelles seront les couples de régions qui se verront supprimer une poule et celle qui les conserverons ?

Cocotouf.


Voici l'extrait du règlement pour la composition des poules de seconde phase. Il n'est pas indiqué que des zones perdrons plus de poules. Ce sera peut être 2 zones de 4 départements.
Faudrait quand même pas que l'on puisse facilement savoir à quoi s'attendre, ça perdrait de son charme Émoticône

2ème phase 2011/2012 :
PN : 3 poules de 8 équipes évoluant le samedi après-midi, en zone unique, soit 24 équipes.
R1 : 7 poules de 8 équipes, évoluant le samedi après-midi, en zone unique, soit 56 équipes.
R2 : 14 poules de 8 équipes, évoluant le vendredi soir, en zone géographique, soit 112 équipes ayant accueillies 4
équipes montantes en R2 des Pré-Régionales de chaque département, soit les 32 montées de fin de première phase.

Vendredi 25 Novembre 2011 16:48

Citation de pinglover :
Si passage à 4 il y a, ce sera pour la saison 2013-2014.
Donc pas de changement la saison prochaine.


La réforme actuelle du championnat aura quand même encore un impact l'année prochaine

Citation de pinglover :

Quand la décision de la non création de R3 a été prise, les intérréssés ne savaient pas que la FD comptait imposer dans le futur une formule à 4 joueur


Il y avait quand même des rumeurs de changement de formules depuis un certain temps déjà. Si une ligue n'est pas capable de discuter avec sa fédé pour se coordonner, c'est à se demander à quoi elle sert

Vendredi 25 Novembre 2011 14:19

Citation de Beppo :
Citation de pongidf :
Citation de Fluffy :
Retenez bien cette ligne... a court terme, on aura une R3!!! (je la vois bien venir au passage à 4, c'est l'excuse parfaite)


Non, non et non ! Au contraire, la Ligue IDF ne veut plus entendre parler des rencontres le vendredi soir (elle cède face aux remarques des politiques concernat les horaires tardifs et déplace le (soi-disant) problème vers les départements. Alors ce n'est pas pour rajouter de rencontres gérées par la Ligue le vendredi soir !



Rendons à César ce qui appartient à César: Ce n'est pas la ligue qui n'a pas voulu de R3, mais 6 des 8 départements...

Les 6 départements "contre" seraient désormais "pour" et en effet, la R3 pourrait donc voir le jours très très vite. (dès septembre prochain ?)


Que ça soit de la part de la ligue ou des CD, on nage dans le grand n'importe quoi. on lance des trucs sans réfléchir et on change d'avis 6 mois après.

Si on voulait une R3, il suffisait de créer 2 poules au dessus de la PN et de faire monter autant d'équipes que nécessaire des niveaux inférieurs pour combler les trous.

Mardi 22 Novembre 2011 17:34

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Novembre 2011 17:34 par Rincevent

Mardi 22 Novembre 2011 17:20

Citation de ESVPing :
Citation de Rincevent :
il n'y a pas que 2 montées de PN en N3.
Dans ce cas, seul le meilleur 4ème se maintiendrait


Rincevent, avec tout le respect que je te dois, pourquoi affirmes-tu cela sans savoir ?

Normalement, en 1ere phase, les "montants" se rencontrent en fin de phase sur un WE, et les 2 meilleurs équipes montent en Nationale 3, les autres retentent leur chance en 2ème phase, sachant qu'il n'y a plus de barrages, tous les premiers montent en Nationale 3.

Cette saison, voici le topo : (source tirée du site de la ligue IDF)

Barrages PN Messieurs pour l’accession en Nationale 3, à l’issue des deux phases.

Il n’y aura pas de rencontres de barrages. Les montées seront accordées en tenant compte du classement général Inter-poules. 2 montées à l’issue de la 1ère phase et 1 montée à l’issue de la 2ème phase, plus 3 montées supplémentaires, si la Ligue, à la fin de la saison écoulée a le plus grand nombre de joueurs masculins licenciés traditionnels.

Titres PN :

A l’issue de la 2ème phase, les titres seront décernés comme énoncés ci-dessus (même principe pour les R1 et R2) ; Les trophées seront remis lors de l’Assemblée Générale annuelle de la Ligue.


En lisant tes explications je me rend compte que j'ai oublié le ? à la fin de ma première phrase.

Il n'y a bien évidemment que 2 montées mais par contre ce sont bien les 3 moins bons 4ème qui descendent et non le moins bon
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Novembre 2011 17:33 par Rincevent

Lundi 21 Novembre 2011 16:41

il n'y a pas que 2 montées de PN en N3.
Dans ce cas, seul le meilleur 4ème se maintiendrait

Vendredi 18 Novembre 2011 09:50

Citation de pongidf :
Citation de Rincevent :
Citation de PAPYLOLO :
La ligue va bien continuer à assurer des rencontre le vendredi soir, avec le championnat de paris, non ?
Mais c'est vrai que le Champ de Paris fini un peu plus tôt en général.

Ouais enfin à la vitesse ou ce championnat se réduit (en nombre de journées et en taille d'équipe) en va pas tarder à se retrouver avec 2 journées par ans pour une équipe de 3 joueurs

Petit rappel des dernieres évolutions (ou régressions ?) concernant le championnat de Paris sur environ 10 ans :
- Passages successifs des poules de 13 équipes (12 journées) à 12 équipes (11 journées) puis à 10 équipes (9 journées) pour arriver en 2011-2012 à des poules de 8 équipes (7 journées),
- Suppression du double (qui existait par formation de 3 joueurs),
- A partir de 2011-2012, réduction du nombre de joueurs par équipes dans les 2 plus hautes divisions (Excellence et Promo-Excellence, réduction de 12 joueurs à 9 joueurs),
- Hausse continue du coût des engagements, malgré la réduction de l'offre sportive.
En résumé : Toujours moins de sport, mais toujours plus cher ! Edifiant, non ?


Je ne savais pas qu'il y avait eu des poules de 13 en championnat de Paris (ça doit dater de plus de 10 ans)

Si on veux faire le total de ce qui a été perdu en plus des 5 journées de championnat de Paris il faut aussi ajouter :
- suppression de la journée des titres (ligue et une partie des CD ?)
- suppression des finales par classements (indiv) départementales et régionnales

Même si les dernières suppressions citées ne concernent pas tous les joueurs, c'est effectivement du toujours moins (puisqu'il n'y a pas eu de nouvelles épreuves créées). Je ne pense pas que ça fonctionne comme ça dans les autres sports

Vendredi 18 Novembre 2011 09:17

Citation de PAPYLOLO :
La ligue va bien continuer à assurer des rencontre le vendredi soir, avec le championnat de paris, non ?

Mais c'est vrai que le Champ de Paris fini un peu plus tôt en général.


Ouais enfin à la vitesse ou ce championnat se réduit (en nombre de journées et en taille d'équipe) en va pas tarder à se retrouver avec 2 journées par ans pour une équipe de 3 joueurs

Jeudi 17 Novembre 2011 17:41

Globalement le système fonctionne on pourrait le laisser tel qu'il est.
Il suffirait de regarder les meilleures progressions sur 2 ou 3 mois. Si un joueur sénior ou vétéran fait une progression "anormale" (+200 pts par exemple), un vérification est faite pour voir s'il faut vraiment le reclasser. Je suis sur que ça ne concernerait pas plus de 2 à 300 joueurs par ans. Ce n'est pas un gros travail de vérification
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Novembre 2011 17:42 par Rincevent

Jeudi 17 Novembre 2011 17:23

Citation de fafadou :
La saisie des licences est informatisées, c'est au niveau du logiciel qu'il faut voir. de plus si tu changes un truc dans ton nom tu repars 500 et pis c'est tout!!!


Oui mais si un 19 repart 11 c'est bien que quelqu'un est intervenu. A moins que le logiciel ne tienne pas compte de la limitation à 450 points

Jeudi 17 Novembre 2011 17:00

Citation de sensei-kimono :
Citation de Manche35 :
Citation de A.Nonyme :

Ces joueurs n'auraient jamais du être reclassés de cette manière, puisque la perte doit être limitée à 450 pts.
Un ancien 19 doit être reclassé au moins 14, quel que soit le nombre d'années d'arrêt ( sauf s'ils ont perdu des points entretemps ).
C'est ainsi que bien souvent ce sont les responsables de département ou de région qui ne font pas le bon choix.


+1. Si les instances ne respectent pas les régles, où va-t-on ? Émoticône

A mon avis, les responsables de Comités ou de Ligues sont de bonne foi et ne sont pas tous nécessairement au courant de ces règles concernant le reclassement d'anciens licenciés qui reprennent une licence.


Si des personnes doivent connaitre les règles concernant le reclassement c'est bien celles qui sont chargées du reclassement. Sinon c'est un peu comme si on disait qu'un moniteur d'auto école ne doit pas nécessairement connaitre le code de la route

Mercredi 16 Novembre 2011 17:05

Citation de Ogeid10 :
A mon avis, les zones restent à l'identique en seconde phase.
Elles restent corrélées au jour de la rencontre, tant que c'est vendredi, les zones seront ... et dès que les rencontres se joueront le samedi, elles sauteront ...

par contre, nous n'avons aucune précision sur le déroulé des rencontres, qui aujourd'hui se disputent sur trois tables le vendredi soir, alors que les R1 du samedi se disputent sur 2 ...


Sauf qu'il n'y aura plus que 14 poules ce qui ne fera pas un compte rond pour 4 zones. Il pourrait y avoir des zones à 4 poules et d'autres à 3 (les plus faibles par exemple). Si c'est le cas ça aurait été sympa d'en avertir les clubs.

En plus pour les 2 prochaines phase on supprime 6 et 4 poules en tout ce qui fait qu'au niveau de la R2 il risque d'y avoir 5 voir 6 descentes par poules

Vendredi 22 Juillet 2011 20:31

Je suis un amateur des Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett. Mon pseudo est le nom d'un des personnages principaux de cette série (mon avatar est également tiré de la série)

Mercredi 13 Avril 2011 19:08

Citation de ggman23 :
Bonjour,

j'aurais une question sur le calcul des points aux indivs.
En effets à chaque tour d'indiv, suivant la division dans laquelle on a joué, on reçoit des points associés à une lettre.

Plus on monte dans les divisions et plus la lettre décroit.
Par exemple en D3 la lettre est G, en D2 la lettre est F et en D1 la lettre est E.

Comment fait on alors pour calculer un joueur qui aurait 100G + 50F + 30E ?
Quelle règle doit on appliqué afin de pouvoir additioner tout ça ?

Merci d'avance Clin d'oeil

C'est bien ce qu'a indique fitziftwo

rectificatif je me suis gouré dans l'ordre des lettres c'est 30E 51F
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Avril 2011 19:10 par Rincevent

Mercredi 13 Avril 2011 19:00

Tu peux peut être essayer un bois combi ALL+/OFF-

Mercredi 13 Avril 2011 18:57

Citation de ggman23 :
En partant du principe donné par fitziftwo à savoir 1E = 100F ; 1F = 100G ;etc...

je termine au total 37e sur 158 personnes ayant participé cette année au critérium fédéral dans le 77.

Dans les personnes ayant comme classement la trance 900-1000 points sur leur licence de janvier, il n'y a personne.

Donc si on se base sur les 4 tours d'indivs, pour le 77 je suis le n°1 dans la tranche 900-1000 Émoticône

Bon y'a plus qu'a attendre maintenant. Je suppose qu'on est contacté par le comité, ou bien c'est le président de mon club qui recevra l'info.


Je crois qu'il y a 3 ou 4 qualifiés pour l'IDF en principe c'est bon
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Résolu